Posté(e) : 7 mars 200916 a Allez, deux petites photos de mon Baroud 100% origines Modifié 20 janvier 201312 a par espacepatrol
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Ah ok j'avais pas pigé en fait je croyais que tu avais monté le moteur complet d'une mercedes Kompressor Sacré boulot en tous cas
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Auteur Si je monte un moteur de mercedes complet, c'est au minimum celui d'une 500. Y en a d'ailleurs des pas cher sur ebay allemagne Mais quitte à passer au V8, je préfère encore de l'américain, ça me "cause" beaucoup plus
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Ou un merco mais en version AMG, comme celui du G 55 AMG Mais c'est vrai qu'un glouglou Américain ça à du charme
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Ou un merco mais en version AMG, comme celui du G 55 AMG Mais c'est vrai qu'un glouglou Américain ça à du charme ou un petit peu plus gros ça c'étais trop juste ça http://www.youtube.com/watch?v=vVssSrgwuww&feature=related
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Auteur Je préfère quand même le second, pour le premier, faut trop rallonger le capot
Posté(e) : 14 décembre 200915 a et pourquoi tu supprime le turbo? Ca n'apporte rien de le laisser? Car chez volkswagen et audi, ils laissent le turbo avec le compresseur sur les tfsi je crois?
Posté(e) : 14 décembre 200915 a Auteur et pourquoi tu supprime le turbo?Ca n'apporte rien de le laisser? Car chez volkswagen et audi, ils laissent le turbo avec le compresseur sur les tfsi je crois? Je voulais m'affranchir complètement du turbo et de tous les problèmes qu'il peut engendrer. Et sans electronique, le montage audi est totalement ingérable. De plus, la puissance à haut régime, je dois bien avouer que je ne lui accorde aucune importance. Moi, je cherche le couple à bas, voire très bas régime, et une plage d'utilisation de 650 à 3500 tr/min
Posté(e) : 14 décembre 200915 a de toutes façons si tu fais monter un rd28t au delà de 3500 tu le brutalises
Posté(e) : 23 décembre 200915 a de toutes façons si tu fais monter un rd28t au delà de 3500 tu le brutalises a bon je croyais que c'étais la qu'il y avais le couple sur le 2.8
Posté(e) : 1 mai 201015 a Auteur Voilà, j'attaque le nouveau challenge Modifié 20 janvier 201312 a par espacepatrol
Posté(e) : 1 mai 201015 a ah oué ça va le faire avec ça dans le capot un peu comme mon frangin ( la malice )
Posté(e) : 1 mai 201015 a bon courage pour le montage tu a largement la place dans un baroud (beaucoup moins dans un gr )c'est lequel alors le 5.7 ou le 6.2
Posté(e) : 1 mai 201015 a Auteur Pour le moment, c'est le 5.7 En ce qui concerne la place, comme je vais monter un radiateur de 3.3, il ne reste que 2 cm entre la poulie de pompe à eau et le ventilo electrique. Donc pas de quoi installer une piste de dance dans le compartiment moteur
Posté(e) : 1 mai 201015 a Pour le moment, c'est le 5.7 En ce qui concerne la place, comme je vais monter un radiateur de 3.3, il ne reste que 2 cm entre la poulie de pompe à eau et le ventilo electrique. Donc pas de quoi installer une piste de dance dans le compartiment moteur aoui c'est vrai il y a un radia devant oups en tous cas ça va changer niveau son
Posté(e) : 1 mai 201015 a Auteur en tous cas ça va changer niveau son Y a des chances, je mets une double ligne avec seulement deux glaspack, ceux que Camo vendait sur un autre forum.
Posté(e) : 1 mai 201015 a Auteur en tous cas ça va changer niveau son Y a des chances, je mets une double ligne avec seulement deux glaspack, ceux que Camo vendait sur un autre forum.
Posté(e) : 1 mai 201015 a en tous cas ça va changer niveau son Y a des chances, je mets une double ligne avec seulement deux glaspack, ceux que Camo vendait sur un autre forum. oui ça va donner
Posté(e) : 8 mai 201015 a Auteur Bon, ça y est, j'ai commencé l'adaptation du V8 dans le BAROUD; Tout d'abord, comme je reste en boite manuelle (celle du Baroud, faut bidouiller un truc pour avoir un volant moteur sur lequel je peux monter l'embrayage. Mais faut aussi la couronne du volant d'origine du V8 à cause du démarreur Solution : Accoupler les deux volants moteurs, soudés et vissés Bon, maintenant, faut inventer une plaque d'adaptation pour pouvoir fixer la boite sur le moteur. J'ai donc fait des plans, et j'ai fait découper le nécessaire près de chez moi. Cout de l'opération, ferraille comprise : 160€ Et comme l'épaisseur n'est pas suffisante, une deuxième plaque de 12 mm sur laquelle viendra se fixer la boite Comme il faut aussi que l'arbre primaire de la boite soit parfaitement centré, j'ai fait une pièce dans laquelle vient se placer la bague pilote. (en fait, exactement comme sur le 2.8 td) Maintenant que tout est percé, il est temps de voir si je me suis pas planté quelque part Donc, on présente la boite sur le moteur, et ça donne ça du premier coup Pour aujourd'hui, j'arrête, je reprendrai jeudi, et au programme, dépose du 2.8 tdi, fabrication des supports moteur, modif de la traverse avant pour la pose du radiateur de 3.3 et des ventilos électriques. Y en a encore qui vont dire que je suis malade, mais non, je vous assure, je suis en parfaite santé J'ai simplement décidé d'élargir la gamme de motorisation du Baroud
Posté(e) : 8 mai 201015 a salut espacepatrol, tu m'à souflé le projet sous le nez !!!! Effectivement, depuis que j'ai acheter mon enclume, j'ai pour projet de lui greffer un V8.C'est du super boulot que tu as fait là, "CHAPO BAS MÔSIEUR" Quel moteur as tu recuperer ?c'est un diesel si j'ai bien vu? Sur quoi vas tu te baser pour déterminer la position du moteur sur la caisse?La boite ?,où le moteur?Je suppose que tu change le radiateur ....? Normalement le V8 est moins long que le 6 en ligne.....?donc au niveau longueur ça doit passer .? Bravo encore pour ton boulot, continue comme ça c'est top des mécanos comme toi !!
Posté(e) : 8 mai 201015 a Ah oui j'oubliais, la BV c'est quoi?2L8, 3L3, où 4L2? car avec 5,7L de cylindrée il va y avoir du couple non?les arbres de BV vont-ils pouvoir resister a tout ce couple? Voilà, A+
Posté(e) : 8 mai 201015 a Auteur En fait, le 5,7 diesel mesure 2 cm de plus que le td6. Comme radiateur, je vais en monter un de 3,3 que je vais avancer par rapport à la position de celui du 2.8, donc, faut que je rabaisse la traverse de la caisse. Comme je garde la boite du 2.8, c'est ce qui va décider de la position du moteur. C'est aussi pour ça que je vais fabriquer des supports sur mesure, puisque je garde également les silenblocs du 2.8. Là ou ça va aussi être délicat, c'est pour passer la double ligne d'échappement.(une par côté). Je vais sans doute devoir me passer de silencieux, et ne monter que les 2 glaspack, ça promet une belle sonorité. L'avantage, c'est que je pourrai revendre mon auto radio
Posté(e) : 8 mai 201015 a Ok, pour le moteur +2 cm paar rapport au td6.Mais le td6 c'est bien le même que celui du 60? Ensuite vu que tu as mis des cale entre le moteur et la boite, il faut que tu ajoute a ta mesure finale où tout est compris dans ces 2 cm de +? Pour ce qui est de l'échapement, tu peux passer au dessus du transfert, il y de la place (à mon avis.....) pour passer entre la caisse et le transfert.. ? De quel manufacturier vient ton moteur?gazout' où essence ? Où et a combien ( si c'est pas trop indiscret ) as-tu eût ton moulin? Tu n'as pas peur que la boite ne supporte pas le couple? Cdt, Ralph
Posté(e) : 8 mai 201015 a Auteur Tout est compris dans les 2 cm Le moteur, à priori vient d'une oldsmobile Cutlass, et c'est un diesel. Je l'ai eu pour moins de 1000€ avec une boite auto TH400, mais elle n'a pas la bonne sortie pour y accoupler une NP 203 (c'est une sortie pour transfert quadra trac de cherokee). Normalement, toute la transmission du Baroud devrait supporter le couple sans problème, d'autant plus que l'an dernier, j'ai fait faire un arbre renforcé. Suffit simplement de manier tout ça avec un peu de doigté A mon avis, si quelque chose doit lâcher, ce sera l'embrayage. tant pis, je le changerai tous les 250000 km au lieu de 260000
Allez, deux petites photos de mon Baroud 100% origines
Modifié par espacepatrol