Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Déjà refermé et posé dedans :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pas le temps de faire des photos, fat qu'il soit pret jeudi. Encore un alternateur à changer, car celui qui est dessus ne charge pas :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Va falloir aller faire un tour à la casse pour trouver mon bonheur :2 (17)::2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur

Déjà refermé et posé dedans :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pas le temps de faire des photos, faut qu'il soit prêt jeudi. Encore un alternateur à changer, car celui qui est dessus ne charge pas :2 (10)::2 (10)::2 (10):

Va falloir aller faire un tour à la casse pour trouver mon bonheur :2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

je veux le voir :2 (20):

vous m'énérver a tous acheter des moteurs comme moi je vais finir par le revendre avant de l'avoir mis en route si ça continu et remettre un 6 en ligne :2 (10):

Posté(e) :
et remettre un 6 en ligne :2 (10):

Un cummins alors, moi c'est mon rève bien plus que le V8 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Enfin, la douce mélodie d'un VRAI moteur :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mettez le son à fond, et laissez vous bercer (pensez à recouvrir le clavier d'une bâche étanche si vous avez tendance à baver) :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

ça fait trop bizarre cette sonoritée dans un troll, ça surprend ! :2 (24):

mais on s'y fait vite :2 (15):

chapeau l'artiste :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
ça fait trop bizarre cette sonorité dans un troll, ça surprend ! :2 (24):

C'est la réalisation d'un vieux rêve. Depuis gamin déjà, je m'étais juré d'avoir un jour un véhicule avec un moteur V8.

Simplement, je pensais pas quand j'ai acheté le Baroud que ce serait lui :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mais comme dit le proverbe, l'occasion fait le larron :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Enfin, la douce mélodie d'un VRAI moteur :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Mettez le son à fond, et laissez vous bercer (pensez à recouvrir le clavier d'une bâche étanche si vous avez tendance à baver) :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Quel bruit :2 (24)::s8:

Et quel boulot derrière pour en arriver là, chapeau :bravo:

Posté(e) :

Et puis on à qu'une vie pour réaliser nos reves de gamains! tu vas pouvoir aller t'éclater dans les dunes du desert émiratis :2 (15): surtout que je pense les ponts du 260 doivent encisser les CV sans broncher :2 (17):

Heureusement que tu as vu grand. Tu aurais pu monter un moteur de R5 turbo, un bon vieux 1.4l, mais gonflé à 300cv :2 (24)::2 (15):

Bon certes il aurait manqué un peu de couple... :LolLolLolLol:

je me suis toujours demandé ce que ça donnerait un tout petit moteur, avec plein de chevaux dans un 4X4 de 2 tonnes :2 (24):

une chose est sure je le ferais jamais :2 (17):

Posté(e) :
  • Auteur
Et puis on à qu'une vie pour réaliser nos reves de gamains! tu vas pouvoir aller t'éclater dans les dunes du desert émiratis :2 (15): surtout que je pense les ponts du 260 doivent encisser les CV sans broncher :2 (17):

Heureusement que tu as vu grand. Tu aurais pu monter un moteur de R5 turbo, un bon vieux 1.4l, mais gonflé à 300cv :2 (24)::2 (15):

Bon certes il aurait manqué un peu de couple... :LolLolLolLol:

je me suis toujours demandé ce que ça donnerait un tout petit moteur, avec plein de chevaux dans un 4X4 de 2 tonnes :2 (24):

une chose est sure je le ferais jamais :2 (17):

En fait, ce moteur n'a que 127 cv à 3600 tr/min, mais développe un couple de 31.7 kg/m à 1800 tr/min. Mais grâce à un volant moteur particulièrement lourd, ça devrait le descendre aux alentours de 1400 tr/min, soit le couple maxi avec seulement une légère accélération. Le pied pour le franchissement.. :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Le plus gros problème que je vois dans l'adaptation d'un petit moteur, c'est qu'il s'enfoncera entièrement dans la cloche de boite du patrol :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Pour info, dans l'adaptation du V8, je n'ai pas touché au chassis, je peux donc remonter un 6 en ligne à n'importe quel moment

Posté(e) :

beau boulot ! et c'est une bien belle idée que de monter un moteur en V sur un patrol ! :2 (24):

mais de là à le faire en vrais ! bravo

Posté(e) :

Alors là Monsieur je dis bravo, bravo, et encore bravo.!

Merci pour cette vidéo,(certes un peu courte mais bon sang ça fait du bien aux oreilles...! )

Tu dois être fier Comme un coq quand tu te mets au volant, mais comme tu l'a dit plus les rêves sont fait pour être réalises!

Merci pour ce voyage que tu nous fais vivre a travers ton post.

Bon voyage a toi avec ton jouet et fais nous de belles photos!!!

Cd, Ralph.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Vraiment bravo. Tu a fait un travail remarquable

Vivement les vidéo en situation

Posté(e) :
  • Auteur

Allez, une petite photo du Baroud avec sa nouvelle casquette :2 (15)::2 (15):

imag0033jw.jpg

Même une deuxième, de face :2 (15):

Modifié par espacepatrol

Posté(e) :

Et la Seat derrière, c'est pour tester les croisements ? :2 (15):

Si tu as l'appareil photo sous la main, tu pourrais en prendre une de l'arrière stp ? :2 (20): A défaut de trouver des portes de merca en bon état, j'aimerai voir de plus près comment tu as fixé tes portes de GR (importance de la coupe dans le Hard-top, nouvelle traverse en bas) Merci.

Posté(e) :
  • Auteur
Et la Seat derrière, c'est pour tester les croisements ? :2 (15):

Si tu as l'appareil photo sous la main, tu pourrais en prendre une de l'arrière stp ? :2 (20): A défaut de trouver des portes de merca en bon état, j'aimerai voir de plus près comment tu as fixé tes portes de GR (importance de la coupe dans le Hard-top, nouvelle traverse en bas) Merci.

Pour la traverse, elle fait la continuité du plancher. La coupe dans le hard top, c'est, si mes souvenirs sont bons, environ 1.5 cm de chaque côté. Par contre, faut aussi faire de la découpe sauvage dans la caisse, et placer des renforts à l'intérieur. Les charnières sont soudées de chaque côté sur une plaque de 4 mm d'épaisseur. Le plus chiant, c'est de fixer les verrous hauts et bas sur la caisse et le hard top. Je te ferai des photos à l'ccasion, ou mieux, tu vois ça quand tu passe :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

ok merci,

mais la prochaine fois je viendrais sans Madame, et pas la veille de Noël, ça laissera plus de temps pour discuter :2 (15):

En attendant je passe plutôt les week end, mais j'essaierai de venir un mercredi.

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut,

il en est où ce Patrol :2 (18):

le v8 GM tient le coup :2 (18):

T'as eu l'occasion de faire un peu de franchissement avec le nouveau moteur :2 (18):

.........des new's quoi :2 (15)::2 (11)::2 (11):

• 3 mois plus tard...