Posté(e) : 12 mars 200916 a Salut à tous, j'ai cherché ! j'ai trouvé ! mais maintenant j'y perds mon latin.. sur mon livret (patrol mai 2005), c'est écrit : 5w30. Sur l'astuce de Jeff : Elf excellium LDX en 5w40 .. mais quand je vais sur le site Elf, je ne la trouve plus ... il y en a plusieurs autres en 5w30 et 5w40 ... Donc le mieux déjà au niveau visco, c'est 5w40 pour les températures élevées ? je préfère ne pas me gourer vous comprenez
Posté(e) : 22 juillet 200916 a Avec 5w40 synthetique, tu prends pas de risque ! la 5w30, a mon avis c'est un peu leger pour l été, si il fait trop chaud elle va devenir trop fluide
Posté(e) : 22 juillet 200916 a Référent Mécanique la chaleur de l'été ?????? Pourquoi douter des précos nini ?
Posté(e) : 22 juillet 200916 a justement nini dans son manuel preconise 5w30 ou 10w30 pour des T° extérieures jusqu'a 20°C. c'est pour ça 5w40 mieux pour toute l année
Posté(e) : 22 juillet 200916 a autant pour moi, j'ai pas vu mod de 2005. Je crois que c'est pas les même reco que le mien !!
Posté(e) : 24 juillet 200916 a Salut, Depuis que je suis passé au 3.0L, j'utilise de la Elf "Evolution turbo" en 5W40 et RAS même par 45 à 50°C dans les coins de Merzouga en juillet ... Vidange entre 10 et 12 000 km avec nouveau filtre à chaque fois. En promo à Carouf en ce moment à 37 euros les 5 + 2 litres à +
Posté(e) : 28 juillet 200916 a 5W30 , 5W40 ...Si ton huile est de qualité , vas-y de bon coeur ! La seule contrainte : Si ton moteur est usé , tu consommeras plus d'huile avec la 5W30 . On sait faire fluide et performant en matière d'huile à l'heure actuelle , et même si elle attrape chaud , elle ne va pas se mettre à bouillir comme ça ! Tu consommeras un rien moins de GO avec la 5W30 Salut les Trollers JFPAT
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