Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

j'ai cherché ! j'ai trouvé ! :2 (15): mais maintenant j'y perds mon latin..

sur mon livret (patrol mai 2005), c'est écrit : 5w30.

Sur l'astuce de Jeff : Elf excellium LDX en 5w40 .. mais quand je vais sur le site Elf, je ne la trouve plus ... il y en a plusieurs autres en 5w30 et 5w40 ...

Donc le mieux déjà au niveau visco, c'est 5w40 pour les températures élevées ? je préfère ne pas me gourer vous comprenez :2 (15):

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Avec 5w40 synthetique, tu prends pas de risque !

la 5w30, a mon avis c'est un peu leger pour l été, si il fait trop chaud elle va devenir trop fluide

Posté(e) :

justement nini dans son manuel preconise 5w30 ou 10w30 pour des T° extérieures jusqu'a 20°C. c'est pour ça 5w40 mieux pour toute l année

Posté(e) :

autant pour moi, j'ai pas vu mod de 2005. Je crois que c'est pas les même reco que le mien !! :2 (20):

Posté(e) :

Salut,

Depuis que je suis passé au 3.0L, j'utilise de la Elf "Evolution turbo" en 5W40 et RAS même par 45 à 50°C dans les coins de Merzouga en juillet ... :2 (15):

Vidange entre 10 et 12 000 km avec nouveau filtre à chaque fois.

En promo à Carouf en ce moment à 37 euros les 5 + 2 litres :2 (26):

à + :2 (17):

Posté(e) :

5W30 , 5W40 ...Si ton huile est de qualité , vas-y de bon coeur !

La seule contrainte : Si ton moteur est usé , tu consommeras plus d'huile avec la 5W30 .

On sait faire fluide et performant en matière d'huile à l'heure actuelle , et même si elle attrape chaud , elle ne va pas se mettre à bouillir comme ça !

Tu consommeras un rien moins de GO avec la 5W30

Salut les Trollers

JFPAT