Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

 

j'ai cherché ! j'ai trouvé ! :2 (15): mais maintenant j'y perds mon latin..

 

sur mon livret (patrol mai 2005), c'est écrit : 5w30.

 

Sur l'astuce de Jeff : Elf excellium LDX en 5w40 .. mais quand je vais sur le site Elf, je ne la trouve plus ... il y en a plusieurs autres en 5w30 et 5w40 ...

 

Donc le mieux déjà au niveau visco, c'est 5w40 pour les températures élevées ? je préfère ne pas me gourer vous comprenez :2 (15):

  • 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Avec 5w40 synthetique, tu prends pas de risque !

la 5w30, a mon avis c'est un peu leger pour l été, si il fait trop chaud elle va devenir trop fluide

Posté(e) :

justement nini dans son manuel preconise 5w30 ou 10w30 pour des T° extérieures jusqu'a 20°C. c'est pour ça 5w40 mieux pour toute l année

Posté(e) :

autant pour moi, j'ai pas vu mod de 2005. Je crois que c'est pas les même reco que le mien !! :2 (20):

Posté(e) :

Salut,

 

Depuis que je suis passé au 3.0L, j'utilise de la Elf "Evolution turbo" en 5W40 et RAS même par 45 à 50°C dans les coins de Merzouga en juillet ... :2 (15):

 

Vidange entre 10 et 12 000 km avec nouveau filtre à chaque fois.

 

En promo à Carouf en ce moment à 37 euros les 5 + 2 litres :2 (26):

 

à + :2 (17):

Posté(e) :

5W30 , 5W40 ...Si ton huile est de qualité , vas-y de bon coeur !

La seule contrainte : Si ton moteur est usé , tu consommeras plus d'huile avec la 5W30 .

On sait faire fluide et performant en matière d'huile à l'heure actuelle , et même si elle attrape chaud , elle ne va pas se mettre à bouillir comme ça !

Tu consommeras un rien moins de GO avec la 5W30

Salut les Trollers

 

JFPAT

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.