Posté(e) : 15 mars 200916 a Hello. Toujours dans la grande toilette de mon troll, qq pourrait me dire à quoi peut bien servir ce truc (qui a sans doute été posé par l'ancien proprio) qui ressemble à un filtre à essence (voir photos). Est-ce que je peux le supprimer ? Merci d'avance. Y61, 3.0L, Long, 2003, 82000km Info complémentaire : L'egr a été désactivé électroniquement (enfin normalement ).
Posté(e) : 15 mars 200916 a Auteur Ha ok merci. Comme elle ressemblait à une pièce rapportée je me posais la question. Est-ce que cette pièce doit être nettoyée régulièrement ? Comme on le fait avec le filtre à air, le débitmètre, etc ... ? Thônks in advance.
Posté(e) : 16 mars 200916 a Référent Mécanique on ne touche pas au débitmètre et encore moins à cette pièce ! et de manière générale tant qu'un mécanisme fait son travail on n'y touche pas !
Posté(e) : 16 mars 200916 a on ne touche pas au débitmètre et encore moins à cette pièce ! et de manière générale tant qu'un mécanisme fait son travail on n'y touche pas ! C'est pour ça que je ne fais même plus les vidanges
Posté(e) : 17 mars 200916 a Hello.Y61, 3.0L, Long, 2003, 82000km Info : L'egr a été désactivé électroniquement (enfin normalement). Et comment fait-on ça ?
Posté(e) : 17 mars 200916 a Auteur En NC, le gazoil a l'époque était de très mauvaise qualité, ce qui posait des problème avec les moteurs de dernière génération. A la visite des 1500km lors d'un achat neuf, Nini NC désactivait les EGR. Depuis on a un gazoil de meilleure qualité, ... heureusement. Woili woili. Un exemple, quand j'ai acheté mon D22, pour monter sur mon terrain j'avais une cote de 2 km que je grimpait en 3 courte. Le nuage de fumée blanche était impressionnant, un vrai brouillard (je n'exagère pas). Au 1500 plus d'EGR et hop miracle je revoyais enfin le jour dans mon retro.
Posté(e) : 17 mars 200916 a dommage de ne pas en savoir plus sur la façon de faire ici nini condamne en supprimant l'axe de la vanne .
Posté(e) : 17 mars 200916 a Auteur Je ne saurai te dire comment ils font. Je sais que sur mon D22 ça a été fait car je l'ai acheté neuf, mais pour le troll, ça fait que 3 semaines que je l'ai (c'est pour ça que je lui fait en ce moment une grande toilette pour partir sur des bonnes bases) et comme il a 5ans et demi je suppose que cela a été fait car c'était une pratique qu'ils faisaient du temps ou le gazoil était de mauvaise qualité. Peut être que par sureté je ferai la méthode décrite dans ce site pour condamner l'egr mais bon le troll fonctionne bien, ne fume pas noir, juste la boite de vitesse un peu dure mais ça c'est comment aux troll je pense, ce ne sont pas des GTI.
Posté(e) : 18 mars 200916 a il y a bien longtemps que j'ai perdu cette vanne, enfin sa fonctionnalité merci pour tes réponses
Posté(e) : 24 mars 200916 a Pierre GROSJEAN a écrit: on ne touche pas au débitmètre et encore moins à cette pièce ! et de manière générale tant qu'un mécanisme fait son travail on n'y touche pas ! ça c'est vrai pour tout , et même dans le nucléaire !!!!!! (c'est là que je travaille .....