Aller au contenu

Pourquoi pas la corse???


Messages recommandés

bonjour à tous ,

regarder tous vos voyages donne envi.par contre , étant un trolleur beaucoup moin experimenté que la plupart d'entre vous ,les voyages dans des pays comme le MAROC , LA TUNISIE et bien d'autre me font un peu peur.

peur d'avoir une panne , un soucis mecanique .......

alors je me demandais , pour un petit novice dans mon genre de commencer par un petit parcours en CORSE???

y a t'il quelqu'un qui est deja parcouru ce pays et si oui , cela vaut'il le coup???

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La corse vaut toujours le coup.

 

des paysages magnifique à tomber par terre et des gens accueillant. le meilleur moment pour y aller c'est mai ou juin ou alors septembre quand il n'y a pas encore les vacanciers.

 

si tu y va contacte les membre corses, je pense qu'ils se feront un plaisir de te donner des lieux a visiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!

 

Viva CORSICA

 

Un conseil vas-y! Quand on ne part pas sur des périples étrangers, on va en Corse, c'est magique, beau, et les gens sont extra, même les gendarmes :2 (15):

 

On a baroudé là bas pendant des années en camping sauvage, on ne s'en lasse jamais, mais attention quand on a gouté, c'est difficile de s'en passer.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh pas de problemme en tunisie il y a nini dans la capital qui est tunis dans le sud sur tozeur et jerba ya plein de troll des agences de voyages y a plein de pieces et les mecano connaissent bien les quatre quatre en plus je serai la si tu aura besoin pour n importe quelle memebre de pgr tu n qu a venire en mp je te donnerai mon tel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait daccord avec toi titi

j etait en libye en janvier j ai eu un filtre gasoil colmate jai mis celui qu javais dans le coffre et apres 70 km meme chose il se colmate le 2em filtre le gros problemme c est que tout les vehicules labas sont essence ya pas des pieces pour moteur gasoil

j etait obliger de le faire netouer a la souflette pour pouvoir rentrer :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!

 

Viva CORSICA

 

Un conseil vas-y! Quand on ne part pas sur des périples étrangers, on va en Corse, c'est magique, beau, et les gens sont extra, même les gendarmes :2 (15):

 

On a baroudé là bas pendant des années en camping sauvage, on ne s'en lasse jamais, mais attention quand on a gouté, c'est difficile de s'en passer.

 

A+

 

 

En période estivale (juillet) y a quand même moyen de faire dodo dans la tente de toit tranquille un peu partout ou non !? :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

En période estivale (juillet) y a quand même moyen de faire dodo dans la tente de toit tranquille un peu partout ou non !? :2 (21):

 

oui, mais dans un village, en ayant pris contact avec les autochtones et demandé où tu peux dormir tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt!

 

Oui, pas de pb, il y a encore bcp de coins tranquille et superbes pour des bivouacs sympas, même en juillet/aout, je bourlingue aussi avec une tente de toit...

 

Juste une chose a respecter scrupuleusement en camping sauvage en Corse: NE JAMAIS FAIRE DE FEU, BARBECUE OU AUTRE......JAMAIS, et nettoyer son coin et alentours quand on part, ça doit etre plus propre que quand on arrive, enfin, c'est mon point de vue !!!

 

Ah oui, le papier cul, sa place après utilisation est dans le sac poubelle du 4x4 et après dans les conteneurs au bors des routes, il y en a partout des poubelles, mais du PQ aussi :2 (22): !!!

 

Je ne donne pas de leçons à qui que ce soit, c'est simplement l'occasion d'en parler et qu'il est très important de respecter le lieu afin que les baroudeurs comme nous ne soient pas systématiquement pointés du doigt et chassés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien merci :2 (26): pour tous ces conseils, je crois que finalement je vais partir 15 jours en septembre.bien sur les tofs suivront pour vous remercier.

pour les pur CORSICA, exist il des itineraire ou roadbook fait par vos soins dans ce paradis corse??? ou faut il partir à l'aventure et qui vivra verra :2 (15):

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on va t'arranger ça, je te donnerai quelques bons plans.

 

Pour le bateau, si tu veux pas rester sur le continent et retrouver ton job ds les temps prends par Corsica ferries sur le net (Y sont rarement en greve) par rapport a SN*M et si possible par Savonne ou Livourne/Bastia, avec les opérations flash on peut facilement passer le véhicule pour 1Euro oui oui :2 (15): , en général on paye pour le troll aller/retour +2adultes et 1 enfant entre 150 et 190 roros par l'Italie. Pour Savone, contrairement à ce qu'on croit y a moins de km de Paris que pour Nice.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très gentil de demander si la Corse ça vaut le coup (ça m'étonne que les corses du site n'ont pas réagit) ça vaut pas le coup, ça vaut 1000 fois le coup. Et puis pour le Maroc est bien il faudra bien faire le premier pas, c'est pas difficile comme pays quelques infos est c'est tout bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , et bien voila, c'est fait ,........ :2 (19):

le billet de bateau est retenu. depart le 09 septembre et retour le 19/09.

pour la somme de ?????????????? :2 (21):

80.38 Euros seulement. pour 2 personnes et bien sur un troll aller et retour. :2 (14)::2 (14)::2 (14):

il me reste à preparer la bête et le tour est joué.

merci PLY28 pour le tuyau, je par de SAVONNE arrivé à BASTIA et retour BASTIA arrivé à NICE

JE SUIS TROP CONTENT :2 (19)::2 (19)::2 (19):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première expérience je suis parti 2 semaines en Espagne avec les road books Vibraction.

 

C'était l'année dernière et que du bonheur !! nous n'avions jamais expérimentés avant ni le raid, ni le road book, très peu le 4x4 qui avais été acheté avant et nous avons adoré ! :saut17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.