Posté(e) : 25 septembre 200915 a petite question, comment a tu fait pour que le turbo declenche a 1600 tours, car le mien n'a rien dans le ventre en dessous de 2000 tours, merci c très simple, il faut juste remplacer le petit tuyau qui c trouve sur le coté du turbo par un de même diamètre mais de 2 ou 3 m de long après tu roule le tuyau sur le coté comme sur la photo, et le turbo declenche plus top, pour le pourquoi du comment je sais plus vraiment, il y a une histoire de dépressionMoi c un copain qui a fait de la compètition auto qui me règle tous mes turbo de 4x4 comme ca et aussi la pression avec sont mano si tu veux je peu avoir + d'info Pas mal ton systéme je vais voir pour ça !!! Sinon bien beau troll !!!
Posté(e) : 26 septembre 200915 a oups j avais pas vuon a du se croiser alors Oui tu ne passes pas inaperçu… moi, en ville, je suis presque toujours avec la plate ! si je te vois (a l’arrêt) je me ferai connaitre A+
Posté(e) : 27 septembre 200915 a oui il te faut pas hésiter et qui sait peut etre tu me montreras quelques coins sympa su la région pour rouler
Posté(e) : 25 novembre 200915 a tu auras le meme effet avec sa un petit tube avec un gros et un petit trou, s'est un réducteur de chez reno. il se place avant le wasgate. pas d'influence sur les haut regime du turbo Salut. j'ai essayé d'avoir le réducteur chez Reno Réunion, et il m'on qu'il falait commander la piece sur la métropole contre un peu + de 10€. j'aurais voulu savoir à quoi sert cette pièce et ou elle ce situe, car même Reno n'a pas su me répondre. tous ca pour éssayer de récupéré la pièce à la casse ou un équivalent chez un autre concessionaire... Merci d'avance.
Posté(e) : 25 novembre 200915 a tu auras le meme effet avec sa un petit tube avec un gros et un petit trou, s'est un réducteur de chez reno. il se place avant le wasgate. pas d'influence sur les haut regime du turbo Salut. j'ai essayé d'avoir le réducteur chez Reno Réunion, et il m'on qu'il falait commander la piece sur la métropole contre un peu + de 10€. j'aurais voulu savoir à quoi sert cette pièce et ou elle ce situe, car même Reno n'a pas su me répondre. tous ca pour éssayer de récupéré la pièce à la casse ou un équivalent chez un autre concessionaire... Merci d'avance. Un petit truc tout simple que tu as quelque part dans ta caisse a clous, …. En tous les cas , moi j’ai mis ça
Posté(e) : 26 novembre 200915 a pas mal l'idée de la cheville j arrive pas a me convaincre de faire la modif n'y a t il vraiment aucune incidence sur le moteur a therme
Posté(e) : 26 novembre 200915 a pas mal l'idée de la cheville j arrive pas a me convaincre de faire la modif n'y a t il vraiment aucune incidence sur le moteur a therme Je ne pense vrémen pas qu'il y est une incidence quelconque sur le moulin! c'est simple, pas cher, et a priori ca fonctionne...
Posté(e) : 26 novembre 200915 a Salut. 3m de tuyau, un réducteur, une cheville ... une pince à linge Moi j'étais percuadé qu'il falait faire arriver à la westgate un débit précis Hors avec les 3 procédé différents, je ne suis pas sur que ce soit le cas Alors faut-il un débit précis, ou juste diminuer le débit peut importe le moyen Est ce que ceux qui ont utilisés ces différentes techniques sont arrivés au m^me résultat : 1600trs Avis aux "spécialistes turbo"... Moi j'attend d'etre sur pour le faire a+
Posté(e) : 26 novembre 200915 a Salut. 3m de tuyau, un réducteur, une cheville ... une pince à linge Moi j'étais percuadé qu'il falait faire arriver à la westgate un débit précis Hors avec les 3 procédé différents, je ne suis pas sur que ce soit le cas Alors faut-il un débit précis, ou juste diminuer le débit peut importe le moyen Est ce que ceux qui ont utilisés ces différentes techniques sont arrivés au m^me résultat : 1600trs Avis aux "spécialistes turbo"... Moi j'attend d'etre sur pour le faire a+ Je roule depuis le moi d’Avril avec cette réduction et je ne reviendrai pas en arrière ; Paradox-974, si tu attends des chiffres précis sur la modif , tu risque d’attendre longtemps !!! Le but est de limiter la dépression dans la Watergate, donc il faut réduire le diamètre de la durit, il n’y a pas de valeurs précises, plus tu réduis, plus le turbo ce déclenche tôt. Quand j’ai fait cette modif, j’avais trouvé une cheville avec un trou encore plus petit, environ 2mm 2,5 mm maxi J’ai également travaillé sur la tige de la Watergate du turbo, sur la pompe d’injection, sur l’entrée d’air (filtre lavable et schnorkel) sur l’échappement en inox et sans pot) etc … et il faut bien ça au Patrol pour le remuer un peu !!!
Posté(e) : 26 novembre 200915 a Salut. 3m de tuyau, un réducteur, une cheville ... une pince à linge Moi j'étais percuadé qu'il falait faire arriver à la westgate un débit précis Hors avec les 3 procédé différents, je ne suis pas sur que ce soit le cas Alors faut-il un débit précis, ou juste diminuer le débit peut importe le moyen Est ce que ceux qui ont utilisés ces différentes techniques sont arrivés au m^me résultat : 1600trs Avis aux "spécialistes turbo"... Moi j'attend d'etre sur pour le faire a+ Je roule depuis le moi d’Avril avec cette réduction et je ne reviendrai pas en arrière ; Paradox-974, si tu attends des chiffres précis sur la modif , tu risque d’attendre longtemps !!! Le but est de limiter la dépression dans la Watergate, donc il faut réduire le diamètre de la durit, il n’y a pas de valeurs précises, plus tu réduis, plus le turbo ce déclenche tôt. Quand j’ai fait cette modif, j’avais trouvé une cheville avec un trou encore plus petit, environ 2mm 2,5 mm maxi J’ai également travaillé sur la tige de la Watergate du turbo, sur la pompe d’injection, sur l’entrée d’air (filtre lavable et schnorkel) sur l’échappement en inox et sans pot) etc … et il faut bien ça au Patrol pour le remuer un peu !!! Super C'est bon, la réponse est claire! + on réduit, et + il prend bas! je vais le boucher ... nan sans déconner, je vais le faire et essayé de trouver le bon compromis Je vais aussi m'attaquer à la westgate avec 2 rondelles et pour le filtre un twister XL (dés que j'aurais les €€€) Merci a+
Posté(e) : 26 novembre 200915 a Un Twister si tu veux, mais un simple filtre lavable dans la boite a air d’origine est largement aussi bien pour beaucoup moins cher, plus les deux rondelles a la Watergate et tu fini par la pompe , tout est trés bien expliqué ici: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=48187&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight= tu ne reconnaitras pas ton Trol ; Bonne bidouille
Posté(e) : 29 novembre 200915 a C'est noter! je verrais selon la générosité du papanouel... Merci!! a+
Posté(e) : 29 novembre 200915 a A part le filtre lavable qui doit couter environ une cinquantaine d’Euros (je pense..) tout le reste ne coute absolument rien puisque ce n’est que des réglages que tu peux faire et mettre le filtre plus tard… !!
Posté(e) : 2 décembre 200915 a a votre avis apres la modif je suis obliger de monter la pression du turbo??
Posté(e) : 2 décembre 200915 a a votre avis apres la modif je suis obliger de monter la pression du turbo?? Bien sur cest mieux !! Avec les deux rondelles entre la Watergate et son support ! Une seule de ces modifs n’apportera pas grand-chose, c’est l’ensemble de ces réglages qui est intéressant. Mais ne vas pas croire que tu auras une Ferrari,…. juste un troll plus réactif et plus coupleux, c’est justement ce que tu cherches.. je suppose ! Bonne bricole
Posté(e) : 2 décembre 200915 a tous a fait cela m irra tres bien je nai envie d avoir un porche cayenne !!!!! et a ton avis en rajoutant les 2 rondelles cela remonte le turbo de combien de gramme
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Difficile a dire, je n’ai pas jugé utile de poser un mano, mais la valeur n’est pas importante : c’est les sensations ressenties qui content !!!! Et tu trouveras un net progrès
Posté(e) : 2 décembre 200915 a Il faut que j'essaye le truc du tuyau de 3 m, j'ai déjà les rondelles à la waste gate, la pompe bricolée et le pot inox, manque plus que le tuyau et déjà il respire correctement, plus bas... Je vais voir cela ce we. A+
Posté(e) : 3 décembre 200915 a tu prefere l'idée du tuyau de 3m Moi je ne l'ai pas encore fait, mais je choisirais plus un réducteur c'est plus simple (et + jolie) nan Je me disais qu'un petit robinet de pression serais l'idéal vu que persone n'a de valeur precise pour le débit à atteindre... plus facile aussi pour ajuster la chose
Posté(e) : 3 décembre 200915 a Eunh... oui j'y pensé aussi on devré peut etre créé un post, vu qu'on est un petit peut plus nombreux à polémiqué sur le sujet. On est dans la galerie d'expo à parler de bidouille moteur ca fait mafia nan
Posté(e) : 2 avril 201312 a Bonjour, ce système est il aussi applicable sur un Y61 3 L DI Turbo ?de 2001 Merci
Posté(e) : 2 avril 201312 a Référent Mécanique sur le 3.0 il faudrait plutôt faire l'inverse, mais ce n'est pas de la pression qui pilote son turbo mais de la dépression
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