Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

existe t'il des astuces pour gonfler un peu mon a428 (pas à l'air, exit la pompe à velo :2 (15)::2 (15)::2 (15): ), je le trouve un peu poussif.

Posté(e) :

à moins de changer de moteur tu n'en tireras pas grand chose ! c'est un moteur poussif mais plein de couple !

A mon avis il y a de très grandes chances que tu ne puisses rien faire pour augmenter ses performances :2 (20):

Posté(e) :
  • Expert Raid
à moins de changer de moteur tu n'en tireras pas grand chose ! c'est un moteur poussif mais plein de couple !

A mon avis il y a de très grandes chances que tu ne puisses rien faire pour augmenter ses performances :2 (20):

je ne suis pas trop d'accord avec ça, mais là on ouvre la porte à un vaste débat :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

j'ajoute que sur un moteur diesel :

> ajouter un turbo sans modifier l'injection ne sert pas à grand chose

> la pièce principale, celle qui donne son caractère au moteur, c'est l'arbre à cames

Donc je doute que tu puisses trouver un arbre à cames sauf sur des Massey-ferguson mais ça n'ira pas dans ton sens et la pompe rotative qui l'équipe n'a pas (à ma connaissance, je peux me tromper ..) de LDA

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos réponses

pour le turbo, je trouve cela un peu extrême, mais c'est vrai que ça m'a effleuré l'esprit

Mon gros affiche 157 000km au compteur, mais j'ai comme un gigantesque voire faramineux (je sais pas pourquoi :2 (21): ) doute sur la véracité du compteur

à moins de changer de moteur tu n'en tireras pas grand chose ! c'est un moteur poussif mais plein de couple ! à mon avis il y a de très grandes chances que tu ne puisses rien faire pour augmenter ses performances 2 (20)

je ne suis pas trop d'accord avec ça, mais là on ouvre la porte à un vaste débat 2 (26)

sans aller jusqu'au débat, tu peux préciser un peu s'il te plait :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

bon ok, alors à la trappe l'idée de dépassé les 110 km/h sur l'autoroute :2 (22)::enpleur15::enpleur15::enpleur15::enpleur15::enpleur15:

tant pis je prendrai pas l'autoroute, j'économiserai le péage :2 (15)::s8::2 (14)::2 (15):

Posté(e) :
j'ajoute que sur un moteur diesel :

> ajouter un turbo sans modifier l'injection ne sert pas à grand chose

> la pièce principale, celle qui donne son caractère au moteur, c'est l'arbre à cames

Donc je doute que tu puisses trouver un arbre à cames sauf sur des Massey-ferguson mais ça n'ira pas dans ton sens et la pompe rotative qui l'équipe n'a pas (à ma connaissance, je peux me tromper ..) de LDA

Entièrement d'accord avec toi Pierre, à une petite exception près.

Il y a des chances (mais très maigres) de trouver un arbre à cames et une pompe à injection équipée d'une LDA, puisque, même si il n'a jamais été importé en france, le A4 28 a existé en turbo.

Mais je pense que dans ce cas, il vaut mieux changer le moteur que de faire des modifs.

Perso, je ne toucherais rien. Ce que l'on demande à ces véhicules, c'est de la fiabilité et de la robustesse, pas de la vitesse.

Posté(e) :
  • Auteur

quitte à choisir je prend la fiabilité, maintenant j'en ai le cœur net, faut que je rachète un autre troll pour ma femme style un y60 long avec un moteur turbo, comme on fait souvent de l'autoroute ce sera plus agréable.

Posté(e) :
quitte à choisir je prend la fiabilité, maintenant j'en ai le cœur net, faut que je rachète un autre troll pour ma femme style un y60 long avec un moteur turbo, comme on fait souvent de l'autoroute ce sera plus agréable.
pour l'autoroute prends une plate ou un 3l, un 60 ça tire trop court sur autoroute à 130 il ne fera pas de vieux os :2 (20): la transmission tire trop court
Posté(e) :
  • Auteur

non la plate j'ai déjà, je vous dirai pas le modèle, j'ai pas envie que vous vous moquiez.

la où je vais habiter la plate ça va être chaud. Va peut-être falloir que je lorgne vers un y61 alors (ben oui je veux un patrol et rien d'autre) mais par contre va falloir économiser plus longtemps. bah, on n'a rien sans rien.

Posté(e) :
non la plate j'ai déjà, je vous dirai pas le modèle, j'ai pas envie que vous vous moquiez.

la ou je vais habiter la plate ça va être chaud. Va peut-être falloir que je lorgne vers un y61 alors ( ben oui je veut un patrol et rien d'autre ) mais par contre va falloir économiser plus longtemps. bah, on à rien sans rien.

pourquoi tu as une smart :2 (18):