Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

question à la con ? :2 (15)::2 (15):

en motoculture, j'ai entendu plusieurs fois des réparateurs parler de mélange ou d'essence trop anciens dans des tronconneuses ou des tondeuses . Il remettait du carburant"neuf" et hop ça demarre nickel :2 (26):

connait-on le même phenomene sur les moteurs diesel ??

ou peut-etre ce qu'on m'a dit sur l'essence est faux ......

Posté(e) :

Non, ce n'est pas faux.

l'essence se dégrade avec le temps, les aromatiques s'évaporent et laissent au moins des dépôts dans les cuves de carbus et autre (espèce de "gomme" ou vernis).

Pour le gasoil, ce sont des bactéries qui se chargent de le dégrader. Il existe des produits annihilant ces effets (au moins chez les shipchandlers ...)

Posté(e) :
  • Auteur
oui mais il faut du temps, il se dégrade oui mais pas sur 6 mois :2 (17):

je te parle de gasoil qui doit avoir 4 ou 5 ans mini (c'est sur le tracteur de mon grand-père)

Posté(e) :
oui mais il faut du temps, il se dégrade oui mais pas sur 6 mois :2 (17):

Je te parle de gasoil qui doit avoir 4 ou 5 ans mini (c'est sur le tracteur de mon grand-père)

franchement si il démarre ça gène pas mais ton filtre à gasoil risque de se colmater plus vite

On vient de redémarrer une Fiat Uno de mon oncle à peu près 4 ans sans tourner, ben elle a démarré sans trop forcer :2 (15):

Posté(e) :

il faut penser que le 3/4 du temps en motoculture c'est du 2 temps ! donc mélange ! l'huile se dépose au fond et se dégrade !

Posté(e) :
Non, ce n'est pas faux.

l'essence se dégrade avec le temps, les aromatiques s'évaporent et laissent au moins des dépôts dans les cuves de carbus et autre (espèce de "gomme" ou vernis).

Pour le gasoil, ce sont des bactéries qui se chargent de le dégrader. Il existe des produits annihilant ces effets (au moins chez les shipchandlers ...)

Opela...

ne pas confondre...dénaturation de l'essence par volatibilité et pollution du gasoil par eau en suspension. :2 (17):

En effet, l'essence étant un carburant beaucoup plus volatile que le gasoil,

il perd ses propriétés plus rapidement.

Le gasoil lui, reste constant et l'eau en suspension se dépose en fond de réservoir.

Mais pour éviter une pollution micro organique due aux bactéries qui se développent dans l'eau et créer des algues,

une bonne purge de réservoir est nécessaire si le véhicule ne tourne pas souvent.

S'il tourne régulièrement...besoin de rien. :2 (17):

Posté(e) :

Et si on met quelques grammes de pénicilline dans un réservoir plein de vieux gazole, ça tuera les bactéries, non? :2 (15):

:panneaulasortiecparla1cz:

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3)::2 (3):

un puit d'informations ce juju :2 (17):

bien vue titi

mais je supose que tu voulais dire un grotte d'inf.........

:2 (19)::2 (15)::2 (15):

foxminibytitine.gif

Posté(e) :
Et si on met quelques grammes de pénicilline dans un réservoir plein de vieux gazole, ça tuera les bactéries, non? :2 (15):

:panneaulasortiecparla1cz:

Tu sais que c'est pas forcément idiot ce que tu dis ??? :2 (17):

Posté(e) :
Non, ce n'est pas faux.

Le gasoil lui, reste constant et l'eau en suspension se dépose en fond de réservoir.

Mais pour éviter une pollution micro organique due aux bactéries qui se développent dans l'eau et créer des algues,

une bonne purge de réservoir est nécessaire si le véhicule ne tourne pas souvent.

S'il tourne régulièrement...besoin de rien. :2 (17):

Re,

OK sur tes propos sauf le dernier, mécaniquement, il se crée automatiquement des dépôts puis des algues....

j'ai aspiré par la vis de vidange (en partie supérieure) muni d'un tube plongeur avec une seringue et un tuyau tout ce qui était dans le fond du réservoir du bateau (100 l) et bien je peux vous assurer qu'il avait de quoi faire une bonne salade ! l'équivalent d'un verre avec l'eau !

Je n'en revenais pas et ce fait, je fais une aspiration à chaque fin de saison avant de refaire le plein avec du GO hiver + 2 litres d'essence 95.

Après le - 15 °de janvier alors qu'en Sardaigne, j'avais + 15°, le moteur est reparti au second tour de clé, préchauffage automatique, aucun à-coup, ni recharge de batterie après 5 mois d'hivernage.

Cette prévention ne coûte pas grand chose, entout cas moins qu'un dépannage voire plus grave !

à +

Gilbert

Posté(e) :

l'essence se dégrade très bien et il suffit d'ouvrir le réservoir et de sentir.

Si tu sens une odeur qui ne ressemble pas vraiment à de l'essence. Dans ce cas là il vaut mieux nettoyer ton réservoir, changer ton filtre. Car l'essence qui se dénature produit comme des algues qui s'accrochent partout et bouchent tous les petits tuyaux.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.