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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

mon patrol ne démarre qu'au Star-pilote et sans il ne veut rien savoir je n''y comprends rien, qui peut m'aider ??

merci :2 (26):

Posté(e) :

lors du contact tu entends le relais de préchauffage claquer ?

puis > démarreur >>>>>>>>>> si le troll ne démarre pas, teste les bougies !!

il y a des posts la dessus ..

quelle âge ont tes bougies ???

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais pas de quelle année elle sont mes bougies lol

Posté(e) :

commence par controler tes bougies et le circuit électrique du préchauffage ensuite si c'est bon les pros du 3.3 t'aideront dans tes recherches de pannes :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

quelqu'un peut m'expliquer comment tester mes bougies de préchauffage simplement ?

pour info j'ai un multimètre

merci

Posté(e) :
  • Auteur

DIS-MOI PIERRE, sur mon 3.3 D de 1982 j'ai un post préchauffage aussi ou pas ??

moi sur mon patrol je n'ai qu'1 seul relasi de préchauffage c'est bizarre non ??

je ne trouve pas le 2 ème ??

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

et dis moi quel modèle de bougies de préchauffage dois je acheter pour mon modèle de 4X4 ??

merci

Posté(e) :

Tu en démontes une et tu vas avec le modèle chez un revendeur.

 

Mais par pitié, arrête le Start-Pilot

 

Cette saloperie bouffe le film d'huile des chemises et bousille ton moteur.

Posté(e) :
  • Auteur

oui on m'a déjà dit de ne pas trop utiliser ce produit, merci vieux mais j'aimerais les tester pour savoir si c'est les bougies ou simplement le relais de préchauffage ??

Posté(e) :
  • Auteur

sur mon patrol kr160 3.3 D de 1982, mes 6 bougies doivent recevoir 24 V aussi ou il y a une histoire de jaune et verte ??

j'y comprends rien là ..

 

MON TROLL DEMARRE AVEC DU STAR-PILOT J'Y COMPRENDS RIEN :2 (25): ET CA ME SOULE

Posté(e) :
  • Auteur

Et je n'ai qu'un relai de préchauffage sur mon troll j'y comprends rien et mon relais ne ressemble pas à ceux qu'on m'envoie en photo

et comment le tester ce relais ??

dois-je tester toutes mes bougies en 24 V ???

 

au secours

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Il est inutile de créer 2 topics pour parler du même sujet !

 

Tes bougies sont identiques et adaptées à la tension de ton troll.

Tu dois avoir deux relais mais quelle photo as-tu ?

 

Il existe des 3,3 qui ont en plus un système de préchauffe dans le collecteur d'admission ... est-ce ton cas ?

Et j'ai aussi une doc sur une préchauffe à un seul relais mais je ne sais pas quel est le moteur concerné ....

prchauffe_33_115.jpg

relais_et_modules_prcha_et_dpc_troll_33_2b_196.jpg

el_prchauffe_3_537.jpg

el_prchauffe_2_185.jpg

el_prchauffe_1_117.jpg

prchauffe_relais_141.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

voila c'est exactement ça que j'ai sur mon troll, l'image en bas à droite avec le temporisateur de préchauffage + un relais et le DPC

tu as trouvé donc maintenant que dois-je faire ??

merci

Posté(e) :
  • Auteur

la photo dont je te parle est : EL préchauffe 2.jpg

Posté(e) :
la photo dont je te parle est : EL préchauffe 2.jpg

 

poste les photos avec les indications direct dessus

Posté(e) :
sur mon patrol kr160 3.3 D de 1982, mes 6 bougies doivent recevoir 24 V aussi ou il y a une histoire de jaune et verte ??

j'y comprends rien là ..

 

MON TROLL DEMARRE AVEC DU STAR-PILOT J'Y COMPRENDS RIEN :2 (25): ET CA ME SOULE

 

ref

PATROL Type 160 3.3 D (SD33) / 24V 6 (08.82-84) - Y-162R1 23V

 

fournisseur NGK chez tout revendeur PA

Posté(e) :

Ce qui m'embête dans le schéma, c'est que c'est du 12V, comprends pas là.

 

Tu pourrais nous faire une petite photos ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui je vais essayer quand j'aurai le temps mais c'est exactement comme sur la photo de pierre

Posté(e) :

Au fait, si tu as un multimètre :

 

mesure si tu as du 24 V sur les bougies (le fil noir sur la carcasse moteur ou directement sur le moins de la batterie), le fil rouge sur le filetage d'une des bougies. Demande à quelqu'un de lancer le préchauffage et regarde si tu as du 24, puis du 12, pendant combien de temps.

 

Ensuite, pour tester tes bougies sans démonter, dépose la connectique qui relie les bougies entre elles. puis en position ohmmètre, relève les valeurs sur chaque bougie (un fil sur la carcasse moteur, l'autre sur le filetage de chaque bougie).

 

Note tout ça, et dis nous tout ça.

 

Bon courage.

Posté(e) :
  • Auteur

bon j'ai eu le temps de bidouiller un peu ce soir, toutes mes bougies sont bonnes, j'ai essayé de mettre 24 V directement sur la rampe des bougies, et j'en ai enlevé une pour tester !! sans (pour le moment) me préoccuper du relais ou du temporisateur de préchauffage ...

 

Sur la bougies enlevée j'ai laissé brancher le 24 v dessus, j'ai juste mis un fil sur la masse de la bougie et en contact sur la culasse, la bougie rougit 1 fois sur 3 alors que si je fais contact sur le cache culbuteur elle rougit à tous les coups, donc je pense avoir un problème de masse quelque part ?

 

alors les mécano que dois-je faire maintenant ??

 

merci d'avance

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

oui tu as bien compris ce que je t'ai expliqué !!

 

c'est bizarre que dois-je faire alors ?? :2 (20):

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