Mise en vente d’un GR 2005 avec 15 000 Km - 5 places- à 25 km de Nancy.
Déplacement sans RDV hier- véhicule garé à l’abri sous préau, un peu poussiéreux (pollen).
Visite extérieure de manière très approfondie, le sabot plastique devant la roue ARD bouge, l’extension d’aile ARG sur porte est légèrement décollée mais aucune trace de frottement.
Pour le reste, tous les niveaux, la carrosserie, phares, AB, jantes, pneus, etc. RAS !
Parti avec le mécano pour faire une petite balade, mes préférences allaient plutôt vers la secrétaire....
Le plastique de vitre compteurs est tout rayé (jeux de clés jetés ?)
Le reste à l’intérieur semble nickel, l’intérieur cuir est de belle facture.
Bloc, barre stabilisatrice, BT. RAS de nouveau !
Mon PB : ne correspond pas exactement à mon désir BM et non BVA, avec un choix presque arrêté.
Premier constat
Que d’embonpoint, cela se sent ! Je reste sceptique sur les performances au regard du TD6 et de son beau bruit alors que la cavalerie du 3 L est omniprésente et sait se faire entendre gaillardement tout comme la moindre sollicitation du turbo ou alors l’isolation est vraiment moins soignée qu’avant.
Bref, mon oreille s’y fera d’une manière ou d’une autre, je n’ai pas / plus le choix !
Il faut corriger sans arrêt la direction sur 2 ou 3°, laquelle tire légèrement à D et le TA tremble de temps en temps…………………..
Arrivé sur un feu, je freine et là surprise, la pédale s’enfonce jusqu’au plancher ! Besoin d’une sérieuse purge à priori !
La petite plate, arrêtée devant moi, a eu de la chance que ma vitesse fût réduite et que le frein moteur de la première était suffisant ! Aiguille en limite rouge tout de même et frein à main…
Véhicule sur le pont et inspection détaillée :
Petite touchette sous le PC Avant, bien + bas et/ou plus long au regard des anciens modèles.
Trace de fuite d’huile à G du groupe de froid, pas de protection de la courroie de clim plutôt mal placée : boue, sel, etc.
Le châssis ne recèle aucune éclaboussure ni trace de boue.
Par contre, sur le milieu et l’AR, c’est autre chose !
Fuite d’huile au pont AR, le bouchon n’est pas très serré tout comme celui de l’AV…….. 13 000 km seulement !
La plaque de protection de BT/BV est repoussée vers l’AV sur 3 à 4 cm en légère diagonale!
Traces de glissade bien marquées avec mise à nu du métal sur les 2 longerons, dans le sens ARD vers AVG, plus sur la gamelle centrale et mieux encore, sur le pont en ARD
De plus, la patte de fixation, sur le nez de pont AR, soudée en partie supérieure, est totalement aplatie (§ Pb de freinage évoqué plus haut – répartiteur écrasé).
En regardant de plus près, cela confirme le sens du choc : d’ARD vers l’AVG !
Curieux et inquiétant ce choc !
Le pont est descendu à hauteur de mes yeux, celui-ci est parfaitement plat (j’ai l’œil depuis > 20 ans), par contre, redescendu encore de 25 cm, le châssis présente un affaissement sur l’AVG d’~ 6/1000, ce qui donne une déformation / 3 m d’empattement (longueur entre axe de roues) de 15 à 20 mm.
Le désalignement latéral des roues AVG / ARG est visible pour un œil averti !
Mon premier sentiment et sans me tromper beaucoup : véhicule tombé du camion au déchargement sur la rampe d’autant que les traces sont propres et fort différentes de cailloux ou autre choc sur pierre ou béton ! Avec la roue ARD dans le vide …
A priori, une barre de calage s’est empalée, (positionnée de part et d’autre des roues pendant le transport), entre le pont AR et le châssis au vu des traces de choc.
Le patron vient me voir et me demande ce que j’en pense et avant même d’avoir répondu, me sort :
« Je connais mes véhicules comme si je les avais fabriqués » !
J’ai souri et je suis parti ! En pensant « ce n’est pas moi aujourd’hui mais à qui le tour ?
Âpre au gain… Ce véhicule lui a coûté à tout casser 5 000 € à la casse, racheté à une assurance (il n'y a pas de petit profits) mais sera revendu 5*plus cher !
Que dire devant tant d’inconscience et de malhonnêteté ?
Rien ! D’autant que le contrôle automobile des 4 ans n’aura lieu que dans 7 mois !
Que de soucis en perspective pour le malheureux acheteur, peu initié à la chose !
Encore une fois, la maxime « tout ce qui brille n’est pas d’or » prend hélas tout son sens !
Annonce sur Le bon C
Mise en vente d’un GR 2005 avec 15 000 Km - 5 places- à 25 km de Nancy.
Déplacement sans RDV hier- véhicule garé à l’abri sous préau, un peu poussiéreux (pollen).
Visite extérieure de manière très approfondie, le sabot plastique devant la roue ARD bouge, l’extension d’aile ARG sur porte est légèrement décollée mais aucune trace de frottement.
Pour le reste, tous les niveaux, la carrosserie, phares, AB, jantes, pneus, etc. RAS !
Parti avec le mécano pour faire une petite balade, mes préférences allaient plutôt vers la secrétaire....
Le plastique de vitre compteurs est tout rayé (jeux de clés jetés ?)
Le reste à l’intérieur semble nickel, l’intérieur cuir est de belle facture.
Bloc, barre stabilisatrice, BT. RAS de nouveau !
Mon PB : ne correspond pas exactement à mon désir BM et non BVA, avec un choix presque arrêté.
Premier constat
Que d’embonpoint, cela se sent ! Je reste sceptique sur les performances au regard du TD6 et de son beau bruit alors que la cavalerie du 3 L est omniprésente et sait se faire entendre gaillardement tout comme la moindre sollicitation du turbo ou alors l’isolation est vraiment moins soignée qu’avant.
Bref, mon oreille s’y fera d’une manière ou d’une autre, je n’ai pas / plus le choix !
Il faut corriger sans arrêt la direction sur 2 ou 3°, laquelle tire légèrement à D et le TA tremble de temps en temps…………………..
Arrivé sur un feu, je freine et là surprise, la pédale s’enfonce jusqu’au plancher ! Besoin d’une sérieuse purge à priori !
La petite plate, arrêtée devant moi, a eu de la chance que ma vitesse fût réduite et que le frein moteur de la première était suffisant ! Aiguille en limite rouge tout de même et frein à main…
Véhicule sur le pont et inspection détaillée :
Petite touchette sous le PC Avant, bien + bas et/ou plus long au regard des anciens modèles.
Trace de fuite d’huile à G du groupe de froid, pas de protection de la courroie de clim plutôt mal placée : boue, sel, etc.
Le châssis ne recèle aucune éclaboussure ni trace de boue.
Par contre, sur le milieu et l’AR, c’est autre chose !
Fuite d’huile au pont AR, le bouchon n’est pas très serré tout comme celui de l’AV…….. 13 000 km seulement !
La plaque de protection de BT/BV est repoussée vers l’AV sur 3 à 4 cm en légère diagonale!
Traces de glissade bien marquées avec mise à nu du métal sur les 2 longerons, dans le sens ARD vers AVG, plus sur la gamelle centrale et mieux encore, sur le pont en ARD
De plus, la patte de fixation, sur le nez de pont AR, soudée en partie supérieure, est totalement aplatie (§ Pb de freinage évoqué plus haut – répartiteur écrasé).
En regardant de plus près, cela confirme le sens du choc : d’ARD vers l’AVG !
Curieux et inquiétant ce choc !
Le pont est descendu à hauteur de mes yeux, celui-ci est parfaitement plat (j’ai l’œil depuis > 20 ans), par contre, redescendu encore de 25 cm, le châssis présente un affaissement sur l’AVG d’~ 6/1000, ce qui donne une déformation / 3 m d’empattement (longueur entre axe de roues) de 15 à 20 mm.
Le désalignement latéral des roues AVG / ARG est visible pour un œil averti !
Mon premier sentiment et sans me tromper beaucoup : véhicule tombé du camion au déchargement sur la rampe d’autant que les traces sont propres et fort différentes de cailloux ou autre choc sur pierre ou béton ! Avec la roue ARD dans le vide …
A priori, une barre de calage s’est empalée, (positionnée de part et d’autre des roues pendant le transport), entre le pont AR et le châssis au vu des traces de choc.
Le patron vient me voir et me demande ce que j’en pense et avant même d’avoir répondu, me sort :
« Je connais mes véhicules comme si je les avais fabriqués » !
J’ai souri et je suis parti ! En pensant « ce n’est pas moi aujourd’hui mais à qui le tour ?
Âpre au gain… Ce véhicule lui a coûté à tout casser 5 000 € à la casse, racheté à une assurance (il n'y a pas de petit profits) mais sera revendu 5*plus cher !
Que dire devant tant d’inconscience et de malhonnêteté ?
Rien ! D’autant que le contrôle automobile des 4 ans n’aura lieu que dans 7 mois !
Que de soucis en perspective pour le malheureux acheteur, peu initié à la chose !
Encore une fois, la maxime « tout ce qui brille n’est pas d’or » prend hélas tout son sens !