Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai rencontré un drôle de problème ce week-end en démontant mes roues !

comme d'habitude, mon entrée en pente légère, je mes le frein à main et une vitesse et ça ne bouge pas

sauf que là quand j'ai levé les roues arrière le patrol descendait après j'ai essayer je suis monté dedans, enlevé le frein à main et mis une vitesse et le patrol bouge limite à relancer le moteur ??

(attention moteur froid)

d'où vient le problème : embrayage ?? ou autre chose.

Posté(e) :

Et quelle vitesse tu as enclenchée ? :2 (21):

Si c'est la 5ème, c'est normal.... si c'est la marche arrière en "courtes" c'est plus grave ! :2 (15):

Plus sérieusement :

Dans une pente orientée vers l'avant, je mets la marche arrière...

A plat dans une pente vers l'arrière, je mets la première !

Posté(e) :
  • Auteur

ok c'est peut etre ca j'aiu mis la 4 ième

je savais pas que si on mettait une vitesse eleve le véhicule pouvais rentrer en mouvement.

donc toujours la 1er ou marche arrière

par contre ca le esait également en gamme courte en 4 ième

je regarde ca la prochaine fois que je retourne le voir

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai levé la roue arrière droite

au début j'étais en 4*2 normal il n'y a pas de liaison entre pont avant le moteur donc pas de frein moteur

mais quand je me suis mis en 4*4 court alors là je ne comprends pas

mais bon je vais le refaire correctement

j'ai surtout peur pour l'embrayage car j'ai l'impression qu'il est fragilisé sur nos gros

le premier proprio l'a fait à 55 000 km.

il a 110 000km

Posté(e) :

le fait d'enclencher en 4 courtes ou longues, ne change rien.

Si les moyeux ne sont pas bloqués en LOOK, la prise ne deviendra effective qu'après avoir parcouru 1, 2 voire 3 mètres par sécurité.

En look, le pont AV est en prise directe, le fait de passer en 4 courtes ou longues, prend effet immédiatement et là, tu es certain de ne pas bouger surtout en première et mieux encore en courte.

à +

Gilbert

Toujours avoir le véhicule à plat pour quoique ce soit, surtout pour changer une roue et mettre la cale d'origine sur la roue opposée en diagonale.... c'est dans le mode d'emploi livré avec le bb.