Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Voilà mon problème, depuis deux jours, j'ai sur mon 3.0L di de novembre 2004, et qui comptabilise 87 000km acheté d'occasion en sept.08 avec 74 Mkm, le voyant de pression d'huile moteur qui de temps à autre s'allume, quand cela survient, je coupe le moteur, attend un peu et le voyant ne s'allume plus quand je redémarre.

J'ai regardé mes niveaux avec moteur froid, et l'huile est au niveau habituel... :2 (21):

Cela peut-il venir du fait qu'il va me falloir bientôt faire la vidange et que l'huile est devenue trop fluide ou est-ce un autre souci ?

Par contre j'ai démonté mon filtre à air et celui-ci est gras, et j'ai retrouvé plein de feuilles sèches à l'intérieur est-ce normal ?

Je collectionne les galères avec en ce moment ... je pense que les roulements de la roue avant droite sont morts aussi ça fait cloc cloc quand je sors des ronds-points depuis trois jours pensez-vous qu'il peut rouler un peu ou pas du tout ?

.... mon gros me fait des misères .... :2 (22)::2 (22): :2 (25): :2 (25):

Merci d'avance pour vos conseils les amis, j'en ai bien besoin... :2 (26):

Posté(e) :

pour ton voyant il a du faire partis de la campagne de rappel moi j ai le même soucis et nini me la deja changeé

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Le pb d'allumage du voyant d'huile est récurent sur un modèle/année de Y61.

Nini a cru bon d'ajouter un deuxième capteur pour "renseigner" l'ECM mais ces capteurs semblent avoir des pb .......

Pour le filtre à air tout est normal et l'inverse serait inquiétant car le gras vient de la mise à l'air libre des boites et du pont AV qui atterrit dans l'aspiration en amont du filtre (dans la doublure de l'aile ...

Un roulement de roue, en général, ne fait pas cloc-cloc sans être bruyant en ligne droite .... mais en levant la roue tu vas pouvoir déterminer si le jeu existe.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos reponses si rapides, en fait, pour les roulements, j'ai parcouru pas mal de sujets sur le forum, et quand ce bruit est survenu en virages serrés sur la roue avant droite, j'ai vite sorti le cric et me suis apercu qu'il y a un jeu d'environ 2 à 3mm.... j'ai donc conclu qu'il s'agissait d'un roulement, mais peut-être je me suis trompé... :2 (20):

Posté(e) :

bonsoir,

Ton verdict est bon, :2 (24): il suffit de resserrer le roulement conique, tout en laissant un soupçon de place pour que la roue ne soit pas freinée.

à +

Posté(e) :
  • Auteur
bonsoir,

Ton verdict est bon, :2 (24): il suffit de resserrer le roulement conique, tout en laissant un soupçon de place pour que la roue ne soit pas freinée.

à +

:betm13: Merci :2 (15):

Posté(e) :

pour info tu peux rouler avec ton voyant d'huile allumé si tu es sûr du niveau ! J'ai eu la cas sur le mien qui est de 02/2004, je l'ai fait changer il n'y a pas longtemps, cela m'a couté 60€ fait chez Nini (30€ de sonde et 30€ de main d'œuvre + passage à la valise pour diag). IL faut compter 1 heure pour la sonde. :2 (15):

Le mien il a fait la campagne de rappel pour la sonde il y a 2 ans donc là j'ai été obligé de payer :2 (10):

Alors que je suis quasiment certain que c'était un problème d'humidité ou d'eau (je sais pas si pierre peu confirmer ou pas) mais moi il s'allumait pendant un moment et après plus rien pendant quelques semaines. :2 (15):

Posté(e) :

moi pour ne pas avoir de voyant allumé sur mon tableau de bord je mets ma ceinture de sécurité, et en ce qui concerne le voyant après le préchauffage, je coupe le contact et relance le contact pour démarrer aussitôt et hop là plus de voyant :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
moi pour ne pas avoir de voyant allumé sur mon tableau de bord je mets ma ceinture de sécurité, et en ce qui concerne le voyant après le préchauffage, je coupe le contact et relance le contact pour démarrer aussitôt et hop là plus de voyant :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Si tu peux traduire et être plus explicite ! je ne vois aucun lien avec le voyant d'huile .... ou alors je n'ai pas tout compris !

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Bonjour,

Voilà mon problème, depuis deux jours, j'ai sur mon 3.0L di de novembre 2004, et qui comptabilise 87000km acheté d'occasion en sept.08 avec 74Mkm, le voyant de pression d'huile moteur qui de temps à autres s'allume, quand cela survient, je coupe le moteur, attend un peu et le voyant ne s'allume plus quand je redémarre.

J'ai regardé mes niveaux avec moteur froid, et l'huile est au niveau habituel... :2 (21):

Cela peut-il venir du fait qu'il va me falloir bientot faire la vidange et que l'huile est devenue trop fluide ou est-ce un autre soucis?

Par contre j'ai démonté mon filtre à air et celui-ci est gras, et j'ai retrouvé plein de feuilles seches à l'interieur est-ce normal?

Je collectionne les galères avec en ce moment... je pense que les roulements de la roue avant droite sont morts aussi ca fait cloc cloc quand je sors des ronds-points depuis trois jours pensez-vous qu'il peut rouler un peu ou pas du tout?

.... mon gros me fait des misères.... :2 (22)::2 (22): :2 (25): :2 (25):

Merci d'avance pour vos conseils les amis, j'en ai bien besoin... :2 (26):

Bonsoir les amis,

Je viens après des semaines de recherche de trouver mon problème de cloc cloc cloc quand je tournais à droite, après serrage de roulements, démonte et remonte de pont avant par mon garagiste, et j'en passe ... la totale ....

Bon, ben en fait le problème venait de l'alternateur :2 (24):, je commente, en fait le support en alu de l'alternateur s'est fendu, à force, les vis ont dû prendre du jeu et sont tombées (le compresseur ne tenait plus que par une seule vis ...) :2 (24): donc, l'alternateur c'est désaxé et venait vibrer sur le bloc moteur ou la colonne de direction suivant les virages .... j'ai eu de la chance que rien ne pète .... :2 (26):

Du coup, aujourd'hui mon Troll se paye une révision totale totale :2 (15): pour palier à toute éventualité :2 (15):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.