Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

j'ai eu un 260 3.3l turbo et la j'ai un 260 3.3l atmo, et la différence de puissance est certaine, vous connaissez un moyen de gagner un peut en puissance?

Posté(e) :

installe le turbo mais je sais pas si le moteur va aimer un gain de puissance si il a déjà fait plus de 250 000 km sans ça doit lui faire bizarre

Posté(e) :
installe le turbo mais je sais pas si le moteur va aimer un gain de puissance si il a déjà fait plus de 250 000 km sans ça doit lui faire bizarre

Pas possible de simplement installer le turbo qui n'est pas un accessoire ! Même si les deux moteurs sont identiques l'un a été étudié (ou modifié) pour recevoir le turbo. Beaucoup d'éléments ne sont pas les mêmes à commencer par l'alimentation (pompe, croisement des soupapes... ) la lubrification et d'autres qui sont renforcés ... Une seule solution changer l'ensemble du moteur si tu l'as encore !

Sinon vu l'âge de la bête un petit lifting dans la version d'origine, non suralimentée, ne devrait pas lui faire de mal et lui redonner les quelques chevaux qui n'ont pas manqué de s'échapper de l'écurie !

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
:2 (3): faux ça se fait et sans problème :2 (18)::2 (15): les 2 blocs sont complètement identiques :2 (11): je le sais je l'ai fait et j'ai étudié la doc technique :2 (15):
Posté(e) :

Vrai ! Monsieur Lascience...

Relie mon mail, je n'ai jamais dit que les blocs étaient différents, mais un moteur en état de marche est loin de se composer d'un unique bloc !

Pour le 2,8 l que je connais mieux, les deux blocs sont rigoureusement les mêmes, simplement les réglages de pompes, la culasse, l'arbre à cames, les segments et les pistons ne sont pas les mêmes sans parler de tout ce qui est spécifiques (comme les collecteurs) et les modifications (pour refroidir et lubrifier) nécessaires pour installer un turbo...

Donc tu peux effectivement partir d'un bloc que tu vas habiller avec tous ces accessoires... Mais au final te retrouver avec un moteur qui te revient bien plus cher que d'avoir directement monté son homologue turbo !

Voilà le sens de mon intervention et je m'y maintiens ! :2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

Posté(e) :

je suis d'accord avec toi mais la partie mécanique et strictement identique sur les 2 moteurs

la seul différence c'est les collecteurs, le turbo, la pompe ... sinon tout le reste et identique que ce soit arbre à cames, soupapes, injecteurs, culasse ! après il existe 2 montages piston un avec 5 segments et un autre avec 3 mais apparemment ça dependrait de l'année du moteur.

Moi perso je l'ai fait et ça ne m'a pas couté grand chose : 200 euros la pompe et 50 euros les 2 collecteurs, le turbo je l'avais récupéré à mon taf puis tout le reste c'est du temps ! après c'est sur que le moins chiant c'est de changer le moulin !

Posté(e) :

là moi je suis tout ouie !!

je vais en rentrer un demain de 3.3 atmo

et j'ai un peu peur que ça me change de mes 3.3TD

mais je regarde ce topic avec grande attention !!!

Posté(e) :

Là je te sens modeste...

Un peu de taf ? Amener des durites de lubrifications et de refroidissement ? A moins que tu ne les aies aussi récupérées.

Là où je suis un peu étonné c'est que tu me dises que le diagramme de distribution est le même. Mais possible après tout, c'est pas non plus un avion ni un moteur très pointu...

A la réflexion, sur le 2,8 le bloc est même différent puisque en version turbo il possède des gicleurs d'huile de refroidissement de la jupe des pistons !

Posté(e) :

bon

alors déjà pas de refroidissement par eau du turbo. Pour la pression d'huile il y a l'emplacement et il ne reste plus qu'a enlever la vis btr qui bouche le circuit d huile. il y a déjà les gicleurs d'huile sous les pistons. pompe à huile identique sur les 2 ! après pour le reste c'est pareil ! bon je ne vais pas non plus détailler le moteur pièce par pièces mais je te rassure le bloc est vraiment identique ce n'est que du changement de pièces ! le plus simple serait de te montrer les 2 blocs et tu verras c'est tout pareil voir même que l'on dirait que c'était prévu :2 (24):

Posté(e) :

Pas la peine, je te crois sur parole ! Je n'ai jamais démonté de 3,3 l seulement des 2,8 l et des 4,2 l. Donc t'es plus à même de répondre que moi, je me suis sans doute trop avancé en me basant sur ma connaissance de certains moteurs Nissan et pas de tous !

Ne m'engueule pas ! Et mille excuses... Pour le coup c'est ma tournée !

Posté(e) :

t inquiète pas je t'en veux pas :2 (18)::2 (15)::trinquer2::hips::betm13::betm1: après chacun ses points de vue mais le 3.3 ne me cache rien :2 (11)::2 (15):

Posté(e) :
t'inquiète pas je t'en veuxt pas :2 (18)::2 (15)::trinquer2::hips::betm13::betm1: après chacun ses points de vue mais le 3.3 ne me cache rien :2 (11)::2 (15):

est ça ne gêne en rien sur un moteur de 250 000 km qui n'est pas habitué à être poussé de lui mettre un turbo :2 (18):

Posté(e) :

ben moi perso 223 000 km et il ne bronche pas ! :2 (15): après si je te dis la pression à laquelle je tourne ben tu risques de prendre peur ! :2 (15):mais bon je ne suis pas un exemple :2 (15):

Posté(e) :

tu peux essayer de mettre pipe échappent/turbo et pipe admission de 3.3 turbo avec sa pompe injection, ça devrait mieux marcher, en plus le turbo souffle à .35 bar donc pas de souci pour la fiabilité :2 (15):

ah, j'ai ça en stock si intéressé :2 (15):

Posté(e) :

Charles est à l'affût ! :2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

Mais il m'a pas répondu sur la MP pour les amortisseurs !

Posté(e) :
Charles est à l'affût ! :2 (4)::2 (4)::2 (4)::2 (4):

Mais il m'a pas répondu sur la MP pour les amortisseurs !

pour toi je le ferai mercredi, j'ai vu ton MP, je m'en occupe :2 (15):

Posté(e) :
ben moi perso 223 000 km et il ne bronche pas ! :2 (15): après si je te dis la pression à laquelle je tourne ben tu risques de prendre peur ! :2 (15):mais bon je ne suis pas un exemple :2 (15):
Posté(e) :

:2 (18)::2 (21)::2 (24)::2 (20): et alors?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

La solution est simple, vire le 6 en ligne et monte un bon gros V8 Big Block 9.2l. Avec 750 ch d'origine, il devrait avancer.^^

Posté(e) :
La solution est simple, vire le 6 en ligne et monte un bon gros V8 Big Block 9.2l. Avec 750 ch d'origine, il devrait avancer.^^

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Oui, mais pas longtemps.

La transmission ne résistera pas au couple.

Posté(e) :
  • Auteur

donc si je comprends bien je peux sans problème adapter un turbo sur mon 260 ? faut juste un collecteur, un turbo et les durites ?

Posté(e) :

salut

si tu veux plus d'info, contacte-moi en MP ! en plus j'ai tout ce qu'il faut pour le faire ! :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Je suis ce post car j'ai moi aussi un 3.3 Atmo qui rame à mort surtout depuis que j'ai collé des 33" :2 (15):

Et surtout que j'ai un pote qui a tout ce qu'il me faudrait pour le transformer : Un 3.3TD en pièce :2 (20):

Pour ce qui est du 2.8 pour le transformer en TD c'est une grosse galère j'ai passé des jours et des nuits dessus il n'y a pas 36 solutions faut modifier le bloc à plusieurs endroits :2 (22):

Message à toi homme à la clé de 12 ... explique nous comment il faut s'y prendre pour transformer nos gros frigos en avion de chasse .. je suis tout ouïe !

C'est pour celui-la :

ptitca32_848.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.