Aller au contenu

éssai de pneus 215/80r16 ???


bob2469

Messages recommandés

bonjour a vous,

je possede un patrol gr y60 de 90 et je vais changé mes pneus,

etant donné que la monte d origine est du 215/80/16 et que sur mon troll j'ai du 265/70R16,

 

je voulais savoir si quelqu'un possedai la monte d origine et si cela etait correct niveau passage , tenue de route... ?

: :2 (21):

 

PS; je fait autant de chemins que de route !

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, le 215/80/16 n'a jamais été la monte d'origine du GR !!! :2 (21):

 

Je connaissais le 255/70/15, le 265/70/15 ou 16.... :2 (26):

 

Ben, il me semble aussi que c'est pourtant la monte d'origine... Si je ne m'abuse lorsque la hauteur de flanc (pourcentage hauteur/largeur) n'est pas précisée l'on se trouve en présence d'un 80, non ? Hors la RTA donne la monte d'origine comme des 215 R 16...

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RTA du 60 avec les jantes 6J x16...

Tu me crois sur parole où je te fais une copie ?

 

page 78 dans les caractéristiques détaillées !

 

Mais tout ceci est logique puisque la monte 235/85/16 (à mon sens le must) est la limite pour ces dernières, donc le 215/80/16 lui va comme un string !

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous,

je possede un patrol gr y60 de 90 et je vais changé mes pneus,

etant donné que la monte d origine est du 215/80/16 et que sur mon troll j'ai du 265/70R16,

 

je voulais savoir si quelqu'un possedai la monte d origine et si cela etait correct niveau passage , tenue de route... ?

: :2 (21):

 

PS; je fait autant de chemins que de route !

merci d'avance

 

Au fait, faudrait pas oublier l'auteur du post ! Oui, la monte d'origine est parfaite, c'est la moindre des choses !

Comme dit plus haut, j'ai un gros faible pour le 235/85/16 qui touche un poil dans les croisements extrêmes, ceci dit même sans surélever ça le fait très bien ! En Mud ou mixte (suivant tes besoins) de chez Goodrich, l'essayer c'est l'adopter ! Ce n'est pas un must question tenue de route, mais un rapport efficacité et surtout usure sur le goudron, imbattable !

 

Je fume la moquette pas encore les pneus, et je n'ai aucune action chez eux !

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impeccable.... mais j'attends le 2 avril pour être sûr !!!! :2 (15):

 

Désolé pour l'ami Marley d'avoir un peu dénaturé son topic..... :2 (20)::2 (15):

 

Bah ! On a tout de même répondu à sa question et nous, on a passé le temps... Je vois pas où est le blème... Il en pense quoi Bob ?

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (4): il n'y a aucun probleme question de denaturé...

...chutttt pour la moquette ?!? :2 (15):

 

je vous remercie d'avoir pris du temps pour repondre a mes petites questions...

 

et s'est vrai que je doutais par rapport au 215/80 R16 car mes jantes sont des 7x16 et non des 6x16 comme l origine car elle ont ete changé...

 

mais bon normalement il n'y a pas de probleme et la deuxieme chose s'est que mon patrol va etre plus bas niveau pont de 2cm si je mets les 215..

 

enfin voila mes p'tits doutes.. faudrait juste que j arrive a me décider :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au faite j' oubliai (pour info..)

 

j ai contacté un ami controleur technique ce matin et il ma donner toutes les correspondance en 16 pouces pour les patrol gr :

 

265/70R16

tailles d' origine ( 2 montes possibles)

215/80R16

 

 

 

225/75R16

235/75R16 correspondances homologuées

245/70R16

 

:betm13: santé ! :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doutais par rapport au 215/80 R16 car mes jantes sont des 7x16 et non des 6x16 comme l origine car elle ont ete changé...

 

mais bon normalement il n'y a pas de probleme et la deuxieme chose s'est que mon patrol va etre plus bas niveau pont de 2cm si je mets les 215..

 

enfin voila mes p'tits doutes.. faudrait juste que j arrive a me décider :2 (26):

 

Effectivement en 7 pouces tu n'es plus d'origine et là ce que je te raconte peut-être ça ne peut pas te servir !

Car il y a un facteur à prendre en compte, c'est le déport de ta jante. En règle générale c'est contre l'intérieur de la caisse que ça frotte un peu... Si le déport est un peu plus important que l'origine, c'est tout bon... Mais si le déport est trop prononcé c'est alors dans l'aile que le pneu ne passe plus !

 

Ton histoire de 2 cm est fausse ! Laisse tomber la moquette ! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Le diamètre de ta roue est de 2 cm de moins tu ne perds qu'un seul cm sous ton pont...

Si tu te mets en 235/85/16 dans la norme pour une jante de 7 pouces tu récupères 3 cm de plus en diamètre et donc 1,5 sous le pont ! T'es toujours là ? Non, gardes le pet, j'ai pas fini !

7 pouces c'est le must pour monter du 255/85/16... Et là t'as plus de 3 cm sous le pont ! Stop tire pas autant ! Allez repasse-moi le finalement tu vas tout me cramer !

Reste que 255/85/16 est plus rare que le 235/85/16 et du coup plus cher et que tu te retrouves dans les montages exotiques que le contrôle n'aime pas forcément !

Il y a un conseil que je ne vois jamais sur le post à ce sujet, c'est qu'il est tout de même pas compliqué de se faire prêter un jeu de jantes pour aller passer ce putaing de contrôle ! PGr doit aussi être fait pour cela !

 

Bon, là le barman, il va me taper sur les doigts parce ce que je déborde illégal avec mes vilains conseils...

 

Je sais pas si tout ce que je te raconte peut t'être utile... Si cela ne répond pas directement à ta question j'espère que cela te donne les infos nécessaire à la trouver tout seul ! En tous les cas c'est ce que j'essaye...

 

Il te reste plus qu'à réfléchir... Tiens, il en reste ! Je l'ai pas trop chauffé...

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name=

 

 

 

Effectivement en 7 pouces tu n'es plus d'origine et là ce que je te raconte peut-être ça ne peut pas te servir !

Car il y a un facteur à prendre en compte' date=' c'est le déport de ta jante. En règle générale c'est contre l'intérieur de la caisse que ça frotte un peu... Si le déport est un peu plus important que l'origine, c'est tout bon... Mais si le déport est trop prononcé c'est alors dans l'aile que le pneu ne passe plus !

 

Ton histoire de 2 cm est fausse ! Laisse tomber la moquette ! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

Le diamètre de ta roue est de 2 cm de moins tu ne perds qu'un seul cm sous ton pont...

Si tu te mets en 235/85/16 dans la norme pour une jante de 7 pouces tu récupères 3 cm de plus en diamètre et donc 1,5 sous le pont ! T'es toujours là ? Non, gardes le pet, j'ai pas fini !

7 pouces c'est le must pour monter du 255/85/16... Et là t'as plus de 3 cm sous le pont ! Stop tire pas autant ! Allez repasse-moi le finalement tu vas tout me cramer !

Reste que 255/85/16 est plus rare que le 235/85/16 et du coup plus cher et que tu te retrouves dans les montages exotiques que le contrôle n'aime pas forcément !

Il y a un conseil que je ne vois jamais sur le post à ce sujet, c'est qu'il est tout de même pas compliqué de se faire prêter un jeu de jantes pour aller passer ce putaing de contrôle ! PGr doit aussi être fait pour cela !

 

Bon, là le barman, il va me taper sur les doigts parce ce que je déborde illégal avec mes vilains conseils...

 

Je sais pas si tout ce que je te raconte peut t'être utile... Si cela ne répond pas directement à ta question j'espère que cela te donne les infos nécessaire à la trouver tout seul ! En tous les cas c'est ce que j'essaye...

 

Il te reste plus qu'à réfléchir... Tiens, il en reste ! Je l'ai pas trop chauffé...

 

Santé ! :betm13::betm13::betm13::betm13:[/quote]

 

 

 

 

ok d'accord, merci pour tes conseil et tes expliquations,

 

je pense que je vais plutot mettre des 235/85R16 etant donné que beaucoup des gens on l'air de les aprecié...

 

de plus il resteront plus stable sur la route que des 215 se qui me va mieux lorsque je m en sert vu que je prends de la route quand meme !?

 

PS: j'ai presque décroché a un momment de ton explication !?!

:2 (14): sa a pas été facile de resté concentré :2 (15):

 

 

 

:2 (10): par contre merci pour le carton :2 (15)::2 (15):

 

bon allé il ne me reste plus qu'a choisir mes pneus !!! :2 (21)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.