Posté(e) : 1 avril 200916 a salut me voila sur un doute : vaut-il mieux changer ou faire réparer par un pro le radiateur quand il a une petite fuite j'ai une entreprise pas loin enfin 60 km de chez moi qui répare les radiateurs
Posté(e) : 1 avril 200916 a Sans hesitation : le faire reparer. Un radiateur est composé de 2 elements principeau : Le faisseau et la structure. La structure ne lache jamais, c'est le faisseau qui fuit. La reparation consiste a mettre un faisseau neuf sur une structure ancienne. En resumé d'avoir un radiateur neuf pour la moitié de son prix.
Posté(e) : 1 avril 200916 a Référent Mécanique La réparation vaut un neuf ........ car à part les boites d'eau le reste est neuf ....
Posté(e) : 8 avril 200916 a Sachant que ton vieux radiateur a très certainement les boites à eau en cuivre, et qu'il est donc TOUJOURS réparable, même si ça te parait cher, et qu'un radiateur neuf sera probablement en plastique, donc irréparable en cas de surchauffe, je ne vois aucun intérêt à en mettre un neuf qui sera forcément de qualité moindre
Posté(e) : 9 avril 200916 a mais c'est vrai qu'il vaut mieux garder nos vieux radiateurs !! pour patienter, j'avais fais un "coffrage" avec des bâtons de glace de part et d'autre de la fuite et une planche de mélaminé derrière, puis y avais coulé de l'araldite "Aramétal" avec de la poudre d'alu dedans, ça a été du provisoire qui a duré 2 ans !!! si ça peut servir !!!
Posté(e) : 10 avril 200916 a mais c'est vrai qu'il vaut mieux garder nos vieux radiateurs !! pour patienter, j'avais fais un "coffrage" avec des bâtons de glace de part et d'autre de la fuite et une planche de mélaminé derrière, puis y avais coulé de l'araldite "Aramétal" avec de la poudre d'alu dedans, ça a été du provisoire qui a duré 2 ans !!! si ça peut servir !!! L'idée est excellente ! Tu vois bien que c'est bien que tu la ramènes ....lafraise...
Posté(e) : 10 avril 200916 a oui , moi aussi je n'y croyais pas , mais j'ai tenté, il suffit d'enlever les ailettes et de bien nettoyer/secher la zone a traiter ,faire le mélange, puis secher rapidement (avec le seche cheveux de madame ) pour que cela s'etale le moins possible , attendre une heure au maxi et remmonter le tout !! si ça peut servir (surtout en raid) moi , j'en ai toujours chez moi !!
Posté(e) : 10 avril 200916 a Auteur ok toujours utile moi je l'ai fait réparer pour repartir à neuf ainsi que tout le trol va être refait à neuf pour ensuite pouvoir faire des raids donc j'essaie de faire les choses bien
Posté(e) : 10 avril 200916 a tout à fait d'accord avec toi !!! mais si tu pars en raid prends toujours de l'aramétal , si ça peut t'empêcher de rester sur le bord de la route ............
Posté(e) : 10 avril 200916 a J'ai récemment fait refaire mon radiateur, et j'ai fait des faisceaux agraires, c'est beaucoup plus résistant et facile à nettoyer, environ 100 € de plus-value