Posté(e) : 14 novembre 200717 a en faite faut pas chercher à comprendre ils font et disent un peu ce qu'ils veulent même si c'est une conn....ils ont 1 seule devise AVOIR RAISON ils m'ont garder 1 fois sur le bord de la route environ 3 heure car je transporter 2 pneu dans la voiture ils voulaient absolument que je leur fournisse la facture d'achat. j'ai du faire 50km à mon oncle pour me l'apporter car je l'avais laisser dans ma voiture de fonction qui été à l'atelier. VIVE LA FRANCE t'as pas de chance toi... si tu disais non, ben refus d'obtemperer.. ils chechent la petite bete... par leur faute, ton oncle as pollué l'atmosphère inutilement...
Posté(e) : 14 novembre 200717 a en faite faut pas chercher à comprendre ils font et disent un peu ce qu'ils veulent même si c'est une conn....ils ont 1 seule devise AVOIR RAISON ils m'ont garder 1 fois sur le bord de la route environ 3 heure car je transporter 2 pneu dans la voiture ils voulaient absolument que je leur fournisse la facture d'achat. j'ai du faire 50km à mon oncle pour me l'apporter car je l'avais laisser dans ma voiture de fonction qui été à l'atelier. VIVE LA FRANCE t'as pas de chance toi... si tu disais non, ben refus d'obtemperer.. ils chechent la petite bete... par leur faute, ton oncle as pollué l'atmosphère inutilement...
Posté(e) : 14 novembre 200717 a Le passage aux mines ça n'existe plus ! Je ne comprends pas non plus pourquoi ils ont dit ça car c'est l'inverse. Avant il fallait passer le véhicule aux mines lorsqu'on ajoutait une banquette à l'arrière dans les véhicules de société par exemple. Ce n'est pas le cas lorsqu'on retire une banquette ou des sièges à l'arrière Dav. je sais donc je leurs ai posé la question pourquoi on avait pas le droit d'enlever la banquette et ils mon dit parce que la carte grise etait en 5 places donc j'ai pas tous compris mais bon vallaient mieux pas trop les enerver
Posté(e) : 14 novembre 200717 a Bonsoir! Bien vu, Frison! Je ne comprend pas vos réactions contre les forces de l'ordre, les gars... Ils ont été plutot cools, non? Ils ont juste mis le propriétaire en garde, et relevé aucune infraction sur une liste bien longue.... Il me semble que tous nous réclamons plus de prévention et moins de répression. Alors, faudrait savoir... La Police nous coute assez cher, il faut bien qu'ils travaillent, et ceux-là l'ont fait intelligemment, je crois! Amitiés JMR Je suis d'accord avec les propos de JMR. Nous savons tous pertinemment qu'a partir du moment où nous modifions nos Trolls nous nous mettons plus ou moins "hors la loi". Nous circulons tout de même sur la voie publique en espérant passer à travers les mailles du filet. Mais ne nous voilons pas la face. Quand on joue avec le feu (façon de parler), parfois on se brûle. Comme le mec qui roule sans avoir attaché sa ceinture de sécurité alors qu'il sait très bien qu'il est en infraction et qui dit que les flics sont des enc... lorsqu'il se fait verbaliser. N'inversons pas les rôles. Dans ce cas, si les flics avaient voulu faire du zèle, ils auraient verbalisé notre ami mais au lieu de cela, ils lui ont énuméré la liste des infractions dont il aurait pû faire l'objet Y'a du vrai là dedans, c'est un avertissement sans frais . C'est toujours sur les poulets qu'on tape mais l'éleveur n'est jamais inquiété En tout cas bravo, ton jouet est magnifique
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Je me suis fait arrêter pas plus tard qu'hier soir par deux gendarmes qui ont fait plusieurs fois le tour du troll avec mes papiers à la main en le regardant sous toutes les "coutures". Ensuite ils m'ont rendu ma carte grise, mon attestation d'assurance, mon permis et ils m'ont souhaité bonne route... Quand on laisse les équipements d'origine, on passe moins bien sur les obstacles en tout terrain mais on est pas ennuyé sur la route ! C'est un choix...
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Auteur Je me suis fait arrêter pas plus tard qu'hier soir par deux gendarmes qui ont fait plusieurs fois le tour du troll avec mes papiers à la main en le regardant sous toutes les "coutures".Ensuite ils m'ont rendu ma carte grise, mon attestation d'assurance, mon permis et ils m'ont souhaité bonne route... Quand on laisse les équipements d'origine, on passe moins bien sur les obstacles en tout terrain mais on est pas ennuyé sur la route ! C'est un choix... Vrai aussi, Je le respecte et l'assume. Un grand merci à tous pour vos témoignages et l'éclaircissement sur la valeur réelle des montants (PV) Cordialement
Posté(e) : 15 novembre 200717 a moi j'appel çà de la jalousie. je suis un ancien tuner de voiture, j'ai roulé pendant 5ans en bmw E36 toute remonter (grosse jantes, belle peinture, rabaissé...). des voitures bien bien tape a l'œil et pendant 5 ans les bleus mon cassé les coui..... je m'été dit qu'avec un vieux 4x4 ils me laisserais tranquil mais a priori je vois que non Non, la jalousie c'est pas çà. Quand on joue, la première des choses est d'apprendre à perdre. Chacun ne fait pas ses propres règles. Je ne vois pas en quoi il est nécessaire de trouver une autre explication au fait qu'il font leur job, sauf à penser dérageante l'idée même qu'ils fassent leur boulot. Auquel cas, il faut déménager au fin fond de l'Australie et là tu pourras sûrement bien plus t'amuser. ...Si chacun commence à refaire ses propres lois à sa guise, on n'est pas rendus!
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Bonjour à tousLa brigade motorisée de la police nationale a contrôlé mon véhicule et m’a énumérée la liste des infractions. Valeur en euros : Treuil avant : 168 £ Roues qui sortent de la caisse : 150 x 4 £ Pare chocs non conforme : 150 x 2 £ Plaques immatriculation trop petite : 45x2 £ Sièges baquets il parait que c’est interdit même si ils sont homologués 150 x 3 £ Au final, mise en fourrière du véhicule et résiliation de ma carte verte. Le montant : 1608 £ La liste étant trop longue, il m’on laissé partir mais avec interdiction de rouler dans des zones étatisées sans quoi si ils m’arrêtaient à nouveau, ils feraient leur travail, et la sanction serait fatale. Je respecte, mais dite moi si elle n’est pas un peu lourde, et si surtout vraiment légale ? Cordialement S.R.C un copain gendarme qui fait du 4x4 avec moi me soumet ses reflexions à ce sujet : Treuil avant : 168 £ Quelle infraction ont-ils relevé ? Roues qui sortent de la caisse : 150 x 4 £ super gentils les mecs, un seul aurait suffit avec remise aux normes sous 5 jours. Pare chocs non conforme : 150 x 2 £ Quelle infraction ont-ils relevé? Plaques immatriculation trop petite : 45x2 £ Ouais là c'est vrai mais bon, on s'en fiche un peu non ? Sièges baquets il parait que c’est interdit même si ils sont homologués 150 x 3 £ peut-être, sais pas. Au final, mise en fourrière du véhicule et résiliation de ma carte verte. quelle carte verte ? Le montant : 1608 £ La liste étant trop longue, il m’on laissé partir mais avec interdiction de rouler dans des zones étatiséesça veut dire quoi ça ? Zont pas l'droit. jamais vu ça et je pense que ce n'est pas légal. Cela veut dire que le gars peut rouler en zone gendarmerie ! Etonnant non ?! sans quoi si ils m’arrêtaient à nouveau, ils feraient leur travail, et la sanction serait fatale.
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Salut entierement d'accord avec toi JMR et Aerazur moi je trouve qu'ils ont été cléments et le coup de la jalousie "no comment". Par contre l'histoire des banquettes je suis pas d'accord avec toi david, j'ai un ami qui a un y60 long et pour son taf il a du le transformer en utilitaire en retirant les banquettes arrieres puis posé un plancher. -enlever les sieges + ceintures -aller à une pesée -poid du train av et ar + poid total -avec le résultat de la pesée envoyé ca avec une demande de certificat de conformité à nissan france -envoyé un dossier à la DRIRE pour certifié les documents et la transformation du placher arrière ( cout 89euros) -la DRIRE verifie tout ça et garde la carte grise (vous remet un doc+photocop CG) - sous 1 mois les doc DRIRE vous sont retournés et avec ça vous faite une demande de CG en prefecture. Voila votre GR est en commercial Ah oui une chose encore une fois votre véhicule familiale transformé en utilitaire vous ne pouvait plus le remettre en familiale;
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Administrateur On tape souvent sur les forces de police et gendarmerie ben moi je dis : Merci pour tout ce qu'ils font pour notre sécurité à chacun Merci de surveiller et de chopper toute cette Racaille qui se ballade le soir à l'affut de n'importe quoi pour nicker les citoyens ou ses biens ! Il ne font pas un metier facile et sont payé à peine 1500 € pour des semaine des fois à 50 heures ... Voila il fallait que je le dise ...
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Administrateur ca sent le pv a faire sauter ca Même pas j'ai pas eu de PV depuis au moins 10 ans
Posté(e) : 15 novembre 200717 a bien placé alors ta relation j'arrete [Jeff] Pas MA relation ... MES relations
Posté(e) : 15 novembre 200717 a mais bon il faut bien que l'on se dise que ya un reglement.. si on y deroge on doit s'attendre a la repression meme si ca ne fait pas plaisir et on ne tombe pas toujours sur des personnes bien comprehensive... et on essaye toujours un pti plus a chaque fois en sachant que c'est pas legal mais c'est plus fort que nous ca bref c'est pas glop se qui t'arrive
Posté(e) : 15 novembre 200717 a On tape souvent sur les forces de police et gendarmerie ben moi je dis : Merci pour tout ce qu'ils font pour notre sécurité à chacun Merci de surveiller et de chopper toute cette Racaille qui se ballade le soir à l'affut de n'importe quoi pour nicker les citoyens ou ses biens ! Il ne font pas un metier facile et sont payé à peine 1500 € pour des semaine des fois à 50 heures ... Voila il fallait que je le dise ... Je confirme, j'ai un oncle dans le métier.... et ben jamais réussi à finir un repas peinard ou quoi que se soit d'ailleur.... métier de dingue.
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Je confirme, j'ai un oncle dans le métier.... et ben jamais réussi à finir un repas peinard ou quoi que se soit d'ailleur.... métier de dingue. Même ton oncle arrive a te faire des ennuis en plein repas
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Je confirme, j'ai un oncle dans le métier.... et ben jamais réussi à finir un repas peinard ou quoi que se soit d'ailleur.... métier de dingue. Même ton oncle arrive a te faire des ennuis en plein repas Non non, il est plutot cool. Il n'y a que deux choses sur lesquelles il ne passe pas .... alcool et vitesse....
Posté(e) : 15 novembre 200717 a il pourrait rajouter cannabis, cocaïne et tranquillisants... pourquoi pas ???
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Auteur Je confirme, j'ai un oncle dans le métier.... et ben jamais réussi à finir un repas peinard ou quoi que se soit d'ailleur.... métier de dingue. Même ton oncle arrive a te faire des ennuis en plein repas Non non, il est plutot cool. Il n'y a que deux choses sur lesquelles il ne passe pas .... alcool et vitesse.... Bin vla !! Il fo k'il vienne bossé dans la région paca ce tonton lui au moins il M les kat kat' s
Posté(e) : 15 novembre 200717 a moi la seule fois où ils m'ont arreté c'était pour me dire qu'il était beau mon troll il y a des connaisseurs chez les lulus , chez nous c'est le contrôle technique qui est chiant ... il faut tout remettre d'origine avant d'y aller et cela tous les ans ça c'est la galère ... les flics eux sont plutots sympas , juste la vitesse en village et l'alcool bien sur sur l'autoroute pas de problèmes mais pas longtemps car il est petit notre grand duché
Posté(e) : 15 novembre 200717 a Salut à tous, je partage l'avis de PierreSophie: il faut modifier au minimum si on veut rester dans la légalité ou éviter les problèmes, tout simplement. si on modifie fortement, ce que je comprends bien car je l'ai fait sur mon ancien patrol, il faut accepter ce qui va avec.. déjà, nos trolls permettent de faire de belle choses d'origine et il faut peut être faire avec et composer avec. les modifs doivent être discrètes et mineures. un kit suspatt modéré, des bons pneus TT avec élargisseurs si il le faut, quelques plaques de protection et voilà un troll qui peut déjà aller très loin... de toute manière, quelque soit l'équipement il y a toujours une limite de franchissement.. ensuite il y a la solution des terrains privés et des remorques..mais là, ça commence à douiller!
Posté(e) : 15 novembre 200717 a C'est pas glop tout ça De toute façon, il faut bien ce mettre en tête que de plus en plus il y aura des controles et des limites aux libertées individuelles. Il faut si faire Ce qui est surprenent, c'est qu'ils aient nôté que les pneus dépassaient de la carrosserie mais pas que leur taille ne correspondait pas à la fiche d'homologation du véhicule. Bon c'est toujours ça de gagné.
Posté(e) : 15 novembre 200717 a moi, mon copain est gendrame, je l'ai emmené en WE, je lui ais fait conduire mon gros, ben il a acheté un pathinder neuf, bon c'est un bon début...