Aller au contenu

Controle police


Staff Road Climbers

Messages recommandés

Bonjour à tous

La brigade motorisée de la police nationale a contrôlé mon véhicule et m’a énumérée la liste des infractions.

Valeur en euros :

Treuil avant : 168 £

Roues qui sortent de la caisse : 150 x 4 £

Pare chocs non conforme : 150 x 2 £

Plaques immatriculation trop petite : 45x2 £

Sièges baquets il parait que c’est interdit même si ils sont homologués 150 x 3 £

Au final, mise en fourrière du véhicule et résiliation de ma carte verte.

Le montant : 1608 £

La liste étant trop longue, il m’on laissé partir mais avec interdiction de rouler dans des zones étatisées sans quoi si ils m’arrêtaient à nouveau, ils feraient leur travail, et la sanction serait fatale.

Je respecte, mais dite moi si elle n’est pas un peu lourde, et si surtout vraiment légale ?

Cordialement

S.R.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

:2 (24): eux c'est sur ils aiment pas les 4x4 ceux qui t'ont arretés !

 

Le pb est de tomber sur des gars qui veulent faire du zellleee ... ben tu es tombé dessus :2 (22):

 

Je connais bcp de gendarmes et même je passe 1 semaine dans une gendarmerie avec des potes et personne aucun gendarmes de la brigade ne dit rien !

 

Le truc c'est que on peut toujours tomber sur un imbeciles comme dans tout les metiers ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La galerie privée de Staff Road Climbers est vide ou n'a pas été créée
je voulais "voir" ton monstre pour me faire une idée mais il n'y a pas de photo dans ta galerie :2 (21):

 

:Forum65: moi aussi :2 (20):

 

Vous pouvez le faire ici, mais peut être que vous attendez un autre genre de 4X4

 

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=45650

 

p1010186

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es peut etre tombe sur des gars qui faisaient un peu de zele, mais malheureusement qui connaissent tres bien leur boulot, car il faut savoir que les pneus qui sortent de la carrosserie ou des elargisseurs sont consideres comme parties saillantes sur le vehicule ainsi que ton treuil en saillie avant. Pour ca, tu peux peut etre essayer de mettre des tamponnoirs comme sur le mien

 

Pour les sieges baquet, pour etre valable il faut que le vehicule en soit equipe en serie d'origine.

 

Les plaques d'immatriculation ont un format defini par l'europe ainsi que la taille des lettres et chiffres.

 

Je ne prends pas leur defense, mais il faut savoir que nos vehicules "un peu modifies" ne sont meme pas couverts par l'assurance en cas d'accident avec blesse !!!

 

Donc, qq part nous sommes des "hors la loi" et en plus des bandits de grands chemins :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Voila,

@+

Guy :foodman::foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui......mais !

selon mes INFOS il y a du vrai et du faux là dedans:

_ treuil saillant 135 eu, sauf si protection rigide dessus

_ roues hors gabarit 135 eu x 4, c'est possible selon code route actuel

_parechoc non homologué 11 euros_ ou _135 euros si saillant ou dangereux pour piétons

_plaques immat non conformes 45eu (X2 si tu as les deux)

_ siège non homologué E2 UTAC c'est 11 euros

par contre immobilisation administrative possible à ce moment là tu indiques au moment de la rédaction que tu desires présenter dans les jours qui suivent ton véhicule en état de conformité.... Là tu peux rentrer à la maison et réfléchir à ce que tu veux faire, sachant que ta carte grise resteras dans leur bureau jusqu'à ta mise en conformité et présentation de ton véhicule

toujours avoir soi le compte rendu du controle technique qui sera bien pratique pour dialoguer avec le flic, si celui ci a un doute ....

SACHONS QUE CHAQUE ELEMENT D UN VEHICULE FAIT L OBJET D UNE CONFORMITE ET DEMONTER OU TRANSFORMER CEST RISQUER LA CRISE DE NERF EN CAS DE CONTROLE TROP SEVERE, demande au gars du tuning, ils s'en voient de toutes les couleurs!!!!!!!!

Méditons sur le réel et les abus possibles dans chaque profession, nous sommes tous acteurs .......................UN JOUR !

A vous lire

DOM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant, c'est que çà vienne de la police nationale. C'est plus souvent le fait de polices municipales qui ont reçu des instructions en fonction de la "couleur" politico-escrolo de la mairie.

Sinon, c'est super vache mais pare-choc et treuil peuvent être considérés comme saillants et dangereux en cas de choc. Les pneus qui dépassent de la carrosserie c'est connu. Et la plaque semble en effet pas conforme.

Les baquets je savais pas.

 

Tu peux essayer de contester et d'aller au tribunal mais çà risque d'être dur... :2 (22)::2 (22):

Courage quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, un si beau vehicule ne peut qu'attirer l'attention des forces de l'ordre, soit parcequ'ils peuvent admirer le travail, soit tout simplement appliquer la loi.

 

Je te conseille de passer ton permis E si tu ne le possedes pas et de tracter ton magnifique jouet sur un plateau.

 

Encore toutes mes felicitations pour ton LJ :2 (26)::2 (26):

 

@+

Guy :foodman::foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je confirme c'est moi qui conduisais le 4x4 j'ai pas fais d'infraction la vitesse etais en dessous de la limitation le gars etais a plus de 100 metres et il commencait dejas a faire signe pour que je me range sur le coté :2 (10)::2 (10): et sa premiere parole a ete de dire que les treuils etaient interdit :2 (21)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.