Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Hello

Je posséde un y61 Bva de 2001 et j'ai constaté une très légère perte d'huile moteur à partir du bouchon situé près de la courroie d'alternateur ect, est ce qq un a déjà eu ce petit soucis ????

A+

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

ton bouchon, il ne serait pas en bas à coté du compresseur de clim ?

Moi elle est là et c'est livré avec le Troll sans supplément ... D'après Nissan (Epinal) c'est un trou de désablage, et impossible de colmater la fuite ...

Hello Pierre

C'est effectivement là qu'elle est située la belle surprise Bah si il faut vivre avec ....

On survivira :2 (23)::2 (23):

encore merci pour ton aide :2 (19):

Posté(e) :

Slt,

J'avais ce probleme. Nissan Strasbourg m'a remplacé le joint de carter (35000km) sous garantie.

1000 km plus loin, ca suinte a nouveau au meme endroit.

Je crois effectivement qu'il faut vivre avec!

Posté(e) :
  • Auteur

merici de ta réponse Pingui cela me réconforte pour ls trajets sur la route des vacances

Posté(e) :

il y a le meme soucis de pastille de sablage chez Mercedes, et MB a les pastilles en reparation.

ont-il de meme chez Nissan?, car il suffit alors de remonter avec du loctite 577. :2 (26):

Posté(e) :

c'est un trou qui permet d'evacuer le sable de fonderie apres la fonte du bloc en question.

Posté(e) :

Bonjour j'ai eu ce soucis aussi, il y a deux solutions, soit c'est le 1°ecrou prés du compresseur (à 99% c'est celui là) ou alors c'est celui qui se trouve caché derriere le compresseur.Lors d'une révision chez Nissan ils ont démonté et mis de la patte à joint sur les gros ecrous et depuis plus de fuite......Réparation prise sous garantie car probléme connue chez les GR de 2000 et 2001.

Posté(e) :
  • Auteur
Slt,

ces pastilles sont des bouchons filetés .... mais comme la fuite sur le mien est infime, je laisse.

Eh pierre Sais tu qu'on a le même troll de la même année, la même seconde voiture et la même fuite. Elle est pas belle la vie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Salut à vous,

D'après ce que j'ai compris, je crois bien que j'ai exactement la même chose.

C'est bien ce bouchon conique (genre ceux du pont) qui est sur l'avant en bas et qui semble ne servir à rien car il ne correspond pas à un endroit que l'on vidange. D'ailleurs je n'y ai pas touché.

Je pensais aussi que c'était le carter mais non.

Effectivement moi aussi j'ai une goutte en permanence. je l'essuie et elle revient. Mais c'est pas une fuite à proprement parler, ça perle juste.

Comme vous dites, on fait avec :2 (22): De toute façon ça ne sera jamais comme les fuites permanentes qu'il y a sur le Defender :2 (26):

Pierre

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Même problème pour moi .

Un petit joint torique à l'origine de la fuite.

Il faut malheureusement tomber la boite de vitesse pour sortir le carter moteur.

Alors bon courage !!! A+bernard

img0156sc0.jpg