Aller au contenu

Y61 3.0 : Enlever le catalyseur sur un y61 2007


Patrol T

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'aimerais avoir l'avis de pros, en effet j'ai possédé des toyotas qui ne possédaient pas de catalyseur (LJ,KZJ, HDJ), alors sur mon Y61 Common Rail (9000 KM) acheté il y a 1 mois, je compte l'enlever pour améliorer les performances ?

Ainsi cela entraîne-t'il un fonctionnement différent du moteur et faut-il re-régler le boitier ?

Je dois partir dans 1 an en Lybie et dans ce cas là est-ce obligatoire de le retirer ?

 

Merci de vos réponses

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'aimerais avoir l'avis de pros, en effet j'ai possédé des toyotas qui ne possédaient pas de catalyseur (LJ,KZJ, HDJ), alors sur mon Y61 Common Rail (9000 KM) acheté il y a 1 mois, je compte l'enlever pour améliorer les performances ?

Ainsi cela entraîne-t'il un fonctionnement différent du moteur et faut-il re-régler le boitier ?

Je dois partir dans 1 an en Lybie et dans ce cas là est-ce obligatoire de le retirer ?

 

Merci de vos réponses

 

Alain

 

Je ne vois rien qui t'oblige légalement en Libye à l'enlever....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonsoir,

 

J'aimerais avoir l'avis de pros, en effet j'ai possédé des toyotas qui ne possédaient pas de catalyseur (LJ,KZJ, HDJ), alors sur mon Y61 Common Rail (9000 KM) acheté il y a 1 mois, je compte l'enlever pour améliorer les performances ?

Ainsi cela entraîne-t'il un fonctionnement différent du moteur et faut-il re-régler le boitier ?

Je dois partir dans 1 an en Lybie et dans ce cas là est-ce obligatoire de le retirer ?

 

Merci de vos réponses

 

Alain

 

Bonjour,

je ne réponds pas à la question, mais j'aimerais beaucoup que tu nous parles du moteur rampe commune notamment à la reprise, comment il est en bas (1500) et à 2200 t/mn) par rapport aux 3.0 classique.

merci d'avance Patrol T

 

santé à tous :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je réponds car moi aussi, j'ai un patrol rampe commune et ai eu un 3.0 2005 avant :

- Pas plus puissant que l'ancien

- couple plus tôt sans trou avant 1700 tr, plus souple, moins rugueux.

- fonctionnement beaucoup plus linéaire : en fait, le gros changement, c'est l'agrément. J'ai vraiment eu l'impression de changer de moteur. Il ressemble un peu plus à un moteur Toy de KDJ ( désolé !)

- accélérateur électronique plus agréable

- moins de couple sur le régime du ralenti que l'ancien

- marche mieux après 3000tr

- consomme autant, voire plus avec du gasoil Marocain ! Je le trouve plus sensible que l'ancien au gasoil : fume blanc comme un toy avec du mauvais gasoil malgré préfiltre et perd aussi des watts.

mais surtout : moins de bruit : le moteur ne claque plus.

Je suis en train de tester quelques prépas : un boitier Art lui permet de gagner beaucoup à bas régime. Je vais tester un deuxième agissant sur le temps d'injection.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à la casse du décatalyseur sur mon troll (3.0l de 2002 bva), je l'ai remplacé par un tube inox, passage au banc pollution OK largement dans les normes, les reprises sont meilleures surtout à bas régime, petite baisse de la conso mais rien de significatif environ 0.4l en moins et pas plus de bruit. :2 (14)::2 (14):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

je réponds car moi aussi, j'ai un patrol rampe commune et ai eu un 3.0 2005 avant :

- Pas plus puissant que l'ancien

- couple plus tôt sans trou avant 1700 tr, plus souple, moins rugueux.

- fonctionnement beaucoup plus linéaire : en fait, le gros changement, c'est l'agrement. J'ai vraiment eu l'impression de changer de moteur. Il ressemble un peu plus à un moteur Toy de KDJ ( désolé !)

- accélérateur électronique plus agréable

- moins de couple sur le régime du ralenti que l'ancien

- marche mieux après 3000tr

- consomme autant, voire plus avec du gasoil Marocain ! Je le trouve plus sensible que l'ancien au gasoil : fume blanc comme un toy avec du mauvais gasoil malgre préfiltre et perd aussi des watts.

mais surtout : moins de bruit : le moteur ne claque plus.

Je suis en train de tester quelques prépas : un boitier Art lui permet de gagner beaucoup à bas régime. Je vais tester un deuxième agissant sur le temps d'injection.

Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas

 

Merci Yvesm,

 

je suis avide de toutes les infos sur le 3.0 CR, alors tiens nous au courant de tes tests.

Ce que je peux te dire, c'est que c'est dommage de mettre un boitier (ne vous fâchez pas) car tu peux faire évoluer l'ecm sans bidouiller aux eprom. Alors faut en profiter !

 

Santé ! :betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

suis d'accord avec toi sur boitier, mais garantie...

Jusqu'à ce jour, je n'ai pas trouvé de préparateur ayant l'expérience de ce moteur... si tu en connais un, je suis preneur.

Je suis sur que l'on peux gagner beaucoup plus que sur le VP44, même si Nissan n'a pas beaucoup amélioré la gestion turbo : idem VP44 mais semble mieux maitrisée...

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

suis d'accord avec toi sur boitier, mais garantie...

Jusqu'à ce jour, je n'ai pas trouvé de préparateur ayant l'expérience de ce moteur... si tu en connais un, je suis preneur.

Je suis sur que l'on peux gagner beaucoup plus que sur le VP44, même si Nissan n'a pas beaucoup amélioré la gestion turbo : idem VP44 mais semble mieux maitrisée...

Bon dimanche

 

MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à la casse du décatalyseur sur mon troll (3.0l de 2002 bva), je l'ai remplacé par un tube inox, passage au banc pollution OK largement dans les normes, les reprises sont meilleures surtout à bas régime, petite baisse de la conso mais rien de significatif environ 0.4l en moins et pas plus de bruit. :2 (14)::2 (14):

 

 

Merci !! :2 (4):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

je ne réponds pas à la question, mais j'aimerais beaucoup que tu nous parles du moteur rampe commune notamment à la reprise, comment il est en bas (1500) et à 2200 t/mn) par rapport aux 3.0 classique.

merci d'avance Patrol T

 

santé à tous :betm13:

 

Je ne peux pas te répondre réellement, car je n'ai pas essayé de patrol depuis mon Y60 en 1989, mais je le trouve assez souple vers 1500 t/mn mais si tu veux du couple il faut être au dessus de 2000 t/mn, je pense que le poids y est pour quelque chose aussi.

Sinon j'ai été étonné des montées en régime sur les intermédiaires, un peu comme un toy KZ.

Je compte mettre un boitier Artechnology qui me parait respecter les normes constructeur; mais si vous avez d'autres idées, je suis aussi preneur...

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
Bonsoir,

 

J'aimerais avoir l'avis de pros, en effet j'ai possédé des toyotas qui ne possédaient pas de catalyseur (LJ,KZJ, HDJ), alors sur mon Y61 Common Rail (9000 KM) acheté il y a 1 mois, je compte l'enlever pour améliorer les performances ?

Ainsi cela entraîne-t'il un fonctionnement différent du moteur et faut-il re-régler le boitier ?

Je dois partir dans 1 an en Lybie et dans ce cas là est-ce obligatoire de le retirer ?

 

Merci de vos réponses

 

Alain

 

Salut ¨Patrol T,

 

Le post date un peu mais qui sait ? As-tu en fin de compte enlevé le catalyseur sur ton troll en rampe commune, et si oui, quelles sont tes impressions au niveau de l'attendue perte de couple ?

 

Merci, JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.