Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

J'aimerai avoir vos avis sur le choix de l'amortisseur de direction en remplacement de celui d'origine, de qualité et de fermeté équivalente au minimum et ceci sans partir dans des délires de prix.

J'ai une proposition en procomp es2000 80€ env. mais je n'ai aucunes caractéristiques techniques sur ce modele... fiabilite.... durete... course... et sans gaz ? est-il prévu de base pour les directions ?

Merci de vos commentaires sur le sujet :2 (4):

Posté(e) :

Sur le 60 que j'avais avant j'ai changé l'amorto d'origine par un OME .J'en étais satisfait par contre au niveau dureté je peux rien te dire , celui d'origine était naze mais il parait qu'il est plus dur que celui d'origine .Je l'ai eu chez JTTS pour 100€ .

Posté(e) :

j en ai pris un rancho pour mon patrol blanc qui es d origine et mon vieu es super content,en plus "avec le soufflet rouge qui es vendu avec ça fait racing"il a dit....

Posté(e) :

Salut,

J'ai tout pris chez ProComp, j'ai fait le montage ce week end et je peut dire que ça change la vie.

Donc l'amortisseur de direction est plus ferme que celui d'origine (surtout que celui d'origine était complètement naze). Donc je n'ai plus de vibrations dans le volant entre 80 et 150, la direction ne flotte plus. C'est peut être aussi du au fait que j'ai changé les amortos.

Attention au montage: les silents blocs qui sont livrés avec les amortos et amortos de direction sont assez gros, donc il est parfois un peut difficile de prendre le filet de la vis avec l'écrou: on risque de bouziller le filet (c'est du vécu, et je sais je suis pas doué :2 (15): ) et il faut le refaire avec une fillière, c'est toujours chiant.

Posté(e) :

Moi je serais à la recherche d'un super amorto de direction avec ressort... Si vous en croisé pendant vos recherches, je suis preuneur. :2 (26):

Pour l'histoire, mon amorto de direction est bon (je l'ais démonté, c'est raide comme truc). Mais avec les 35" ça flotte et ça vibrotte à 100... Bref, je vais lui monter du baléze....

Posté(e) :
Moi je serais à la recherche d'un super amorto de direction avec ressort... Si vous en croisé pendant vos recherches, je suis preuneur. :2 (26):

Pour l'histoire, mon amorto de direction est bon (je l'ais démonté, c'est raide comme truc). Mais avec les 35" ça flotte et ça vibrotte à 100... Bref, je vais lui monter du baléze....

:2 (3)::fou5: L'est completement OUF :2 (15):

J'ai un ressort d'amortisseur que je viens de changer, si tu veux je te le donne :2 (14): En cherchant bien il doit aussi me rester un ressort d'AMX30

Posté(e) :

C'est courrant les combinés ressort/ammortisseur de direction. Avec de grosse roues c'est même du quzi obligé. :2 (26):

Un AMX30 préparé Trial j'éspére :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (15): sinon rey essaie un amorto de quad :2 (15):
Posté(e) :
:2 (15): sinon rey essaie un amorto de quad :2 (15):

C'est une blague ?

C'est bcp trops souple. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

sur les conseils de tintin32 j'ai appelé thierry chez euro4x4parts,une personne fort sympatique et qui connait bien le troll (il roule avec)et pour l'amorto de direction mon choix est fait de plus à un tarif port compris très correcte.

et pour toi rey je pense que c'est se qu'il te faut(comdi amorto+ressort)

et puisque je dessends sur st jean de luz en aout j'y ferais un saut.

Posté(e) :

J' allais mettre le lien...mais Tintin l' a fait.

Et apparament, meme un gars exigeant comme un Rey devrait etre satisfait! :2 (15):

Posté(e) :
j en ai pris un rancho pour mon patrol blanc qui es d origine et mon vieu es super content,en plus "avec le soufflet rouge qui es vendu avec ça fait racing"il a dit....
salut tient j ai le meme :2 (15):