Posté(e) : 7 avril 200916 a Slt à tous, Sur mon 3.3 turbo, j'ai un cylindre qui donne moins à chaud, il démarre mal du coup. C'est celui coté boite. Injecteurs OK jeux soupapes OK Y'a t'il eu des cas comme ça connus ? merci
Posté(e) : 8 avril 200916 a Auteur Bon ben après 2 ans de réflexion sur le souci, car le moteur tournait quand même pas mal sans bouffer ni eau ni huile, j'ai déculassé ... La culasse est fendue entre chaque soupape. Quelles sont mes solutions ? merci
Posté(e) : 9 avril 200916 a Auteur fait une épreuve de ta culasse , ensuite vérifie ta segmentation Pourquoi veux-tu que je fasse une épreuve, vu qu'elle est fendue ? La segmentation est ok en plus quand j'ai déculassé, de l'eau c'est mise sur les 2 derniers cylindres coté boite, et n'a pas bougé ...
Posté(e) : 9 avril 200916 a fait une épreuve de ta culasse , ensuite vérifie ta segmentation Prkoi veux tu que je fasse une epreuve, vu qu'elle es fendu ? La segmentation est ok en plus qd j'ai deculassé, de l'eau c mis sur les 2 derniers cylindres coté boite, et n'a pas bouger... ok
Posté(e) : 9 avril 200916 a Référent Mécanique Bon ben après 2 ans de réflexion sur le souci, car le moteur tournait quand même pas mal sans bouffer ni eau ni huile, j'ai déculassé ... La culasse est fendue entre chaque soupape. Quelles sont mes solutions ? merci Charles tu n'as pas lu cette réponse
Posté(e) : 9 avril 200916 a Bon ben après 2 ans de réflexion sur le souci, car le moteur tournait quand même pas mal sans bouffer ni eau ni huile, j'ai déculassé ... La culasse est fendue entre chaque soupape. Quelles sont mes solutions ? merci Charles tu n'as pas lu cette réponse si mais pourquoi absolument une culasse neuve, il y a aussi de l'occas que des partenaires peuvent avoir
Posté(e) : 10 avril 200916 a Oui, en occase. Mais la question est surtout : A quoi peut etre du ce probleme ? C'est surtout ça qu'il serait bon de developper pour que les autres proprio de 3.3 puissent anticiper ou eviter.
Posté(e) : 10 avril 200916 a ben c'est ce que je voulais dire plus haut moi j'ai eu ce souci, donc démontage, culasse fissurée mais comme il ne bouffait pas d'eau, j'ai fait un passage à l'épreuve et culasse bonne donc j'ai démonte les pistons, et là 2 pistons fendus , un c'était la jupe qui était fendue, l'autre piston fendu et segment cassé donc voilà mon histoire
Posté(e) : 10 avril 200916 a Référent Mécanique notre ami avait un cylindre qui ne donnait pas bien et la culasse avait une fissure ... alors J'ai déposé une fois une culasse de Perkins qui avait des pb ... il y avait en surface du plan de joint de la culasse comme une petite rayure de 4 mm de long ... ben à l'épreuve : morte ! Exemple de la fissure entre les soupapes
Posté(e) : 10 avril 200916 a Les moteurs de golf III (1.8 TD) avaient tous les culasses qui fissuraient entre les soupapes : A l'épreuve, elles étaient bonnes.
Posté(e) : 10 avril 200916 a Les moteurs de golf III (1.8 TD) avaient tous les culasses qui fissuraient entre les soupapes : A l'epreuve, elles etaient bonne. Voui Francois, les moteurs Indenor ( 504, 505 .... pigeot ) avaient aussi ce soucis, et rares étaient celles qui étaient défectueuses, la fissure n'était que superficielle. Moralité, seule l'épreuve garantit qu'une culasse est morte ... Moralité 2 : Certains partenaires ont des culasses d'occas
Posté(e) : 10 avril 200916 a Auteur ben c'est ce que je voulais dire plus haut moi j'ai eu ce souci, donc démontage, culasse fissurée mais comme il ne bouffait pas d'eau, j'ai fait un passage à l'épreuve et culasse bonne donc j'ai démonte les pistons, et là 2 pistons fendus , un c'était la jupe qui était fendue, l'autre piston fendu et segment cassé donc voilà mon histoire Lorsque tu as démonté ta culasse, elle était fissuré comme celle sur la photo de Pierre ??? Car j'ai exactement les memes fissures...
Posté(e) : 10 avril 200916 a ben c'est ce que je voulais dire plus haut moi j'ai eu ce souci, donc démontage, culasse fissurée mais comme il ne bouffait pas d'eau, j'ai fait un passage à l'épreuve et culasse bonne donc j'ai démonte les pistons, et là 2 pistons fendus , un c'était la jupe qui était fendue, l'autre piston fendu et segment cassé donc voilà mon histoire Lorsque tu as démonté ta culasse, elle était fissuré comme celle sur la photo de Pierre ??? Car j'ai exactement les memes fissures... oui l'épreuve te donnera si ok ou HS
Posté(e) : 11 avril 200916 a Auteur Bon ben j'ai été voir mes pistons ce matin, et les 6 sont fendus sur la tête ... Chu un peu deg, car j'ai acheté ce modèle car je pensais que c'est plus fiable, ben j'ai acheté une belle merde niveau moteur Si j'ai 6 pistons à changer + la culasse, là ça commence à douiller
Posté(e) : 11 avril 200916 a notre ami avait un cylindre qui ne donnait pas bien et la culasse avait une fissure ... alors J'ai déposé une fois une culasse de Perkins qui avait des pb ... il y avait en surface du plan de joint de la culasse comme une petite rayure de 4 mm de long ... ben à l'épreuve : morte ! Exemple de la fissure entre les soupapes sur le 60 ça fait 1 an qu'il roule avec une culasse comme ça j'attends qu'elle casse avant de la changer
Posté(e) : 11 avril 200916 a Référent Mécanique tu n'es pas le seul à devoir refaire un 3,3 http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=3531 Ce moteur quoique on en dise n'est pas éternel ...
Posté(e) : 11 avril 200916 a Auteur tu n'es pas le seul à devoir refaire un 3,3 http://www.forum4x4.com/forum/showthread.php?t=3531Ce moteur quoique on en dise n'est pas éternel ... Oui je vois ça, par contre ce qui est intéressant ce sont les prix qu'il a pu avoir, j'aimerais bien savoir comment s'appelle cette boite ??
Posté(e) : 16 avril 200916 a Auteur Bon ben suite à l'épreuve, la culasse est ok !!! Donc je peux remonter avec ces fissures ?
Posté(e) : 16 avril 200916 a Auteur Alors d'où vient ton pb ? Ben les 6 pistons sont fendus, donc je suppose que celui où mon cylindre ne donnait pas, ne comprime plus du tout à chaud.