Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Slt à tous,

Sur mon 3.3 turbo, j'ai un cylindre qui donne moins à chaud, il démarre mal du coup.

C'est celui coté boite.

Injecteurs OK

jeux soupapes OK

Y'a t'il eu des cas comme ça connus ?

merci :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben après 2 ans de réflexion sur le souci, car le moteur tournait quand même pas mal sans bouffer ni eau ni huile, j'ai déculassé ...

La culasse est fendue entre chaque soupape. :2 (24):

Quelles sont mes solutions ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur
fait une épreuve de ta culasse , ensuite vérifie ta segmentation :2 (15):

Pourquoi veux-tu que je fasse une épreuve, vu qu'elle est fendue ?

La segmentation est ok en plus quand j'ai déculassé, de l'eau c'est mise sur les 2 derniers cylindres coté boite, et n'a pas bougé ...

Posté(e) :
fait une épreuve de ta culasse , ensuite vérifie ta segmentation :2 (15):

Prkoi veux tu que je fasse une epreuve, vu qu'elle es fendu ?

La segmentation est ok en plus qd j'ai deculassé, de l'eau c mis sur les 2 derniers cylindres coté boite, et n'a pas bouger...

ok

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bon ben après 2 ans de réflexion sur le souci, car le moteur tournait quand même pas mal sans bouffer ni eau ni huile, j'ai déculassé ...

merci

Charles tu n'as pas lu cette réponse :2 (26):

Posté(e) :

merci

Charles tu n'as pas lu cette réponse :2 (26):

si mais pourquoi absolument une culasse neuve, il y a aussi de l'occas que des partenaires peuvent avoir :2 (15):

Posté(e) :

Oui, en occase.

Mais la question est surtout :

A quoi peut etre du ce probleme ?

C'est surtout ça qu'il serait bon de developper pour que les autres proprio de 3.3 puissent anticiper ou eviter.

Posté(e) :

ben c'est ce que je voulais dire plus haut :2 (15):

moi j'ai eu ce souci, donc démontage, culasse fissurée mais comme il ne bouffait pas d'eau, j'ai fait un passage à l'épreuve :2 (15): et culasse bonne :2 (24)::2 (20):

donc j'ai démonte les pistons, et là 2 pistons fendus :2 (24):, un c'était la jupe qui était fendue, l'autre piston fendu et segment cassé :2 (24)::2 (20):

donc voilà mon histoire :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

notre ami avait un cylindre qui ne donnait pas bien et la culasse avait une fissure ... alors :2 (22):

J'ai déposé une fois une culasse de Perkins qui avait des pb ... il y avait en surface du plan de joint de la culasse comme une petite rayure de 4 mm de long ... ben à l'épreuve : morte !

Exemple de la fissure entre les soupapes :2 (1):

33_felure_892.jpg

Posté(e) :

Les moteurs de golf III (1.8 TD) avaient tous les culasses qui fissuraient entre les soupapes : A l'épreuve, elles étaient bonnes.

Posté(e) :
Les moteurs de golf III (1.8 TD) avaient tous les culasses qui fissuraient entre les soupapes : A l'epreuve, elles etaient bonne.

Voui Francois, les moteurs Indenor ( 504, 505 .... pigeot ) avaient aussi ce soucis, et rares étaient celles qui étaient défectueuses, la fissure n'était que superficielle.

Moralité, seule l'épreuve garantit qu'une culasse est morte ...

Moralité 2 : Certains partenaires ont des culasses d'occas :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

moi j'ai eu ce souci, donc démontage, culasse fissurée mais comme il ne bouffait pas d'eau, j'ai fait un passage à l'épreuve :2 (15): et culasse bonne :2 (24)::2 (20):

donc j'ai démonte les pistons, et là 2 pistons fendus :2 (24):, un c'était la jupe qui était fendue, l'autre piston fendu et segment cassé :2 (24)::2 (20):

Lorsque tu as démonté ta culasse, elle était fissuré comme celle sur la photo de Pierre :2 (3): ???

Car j'ai exactement les memes fissures...

Posté(e) :

Lorsque tu as démonté ta culasse, elle était fissuré comme celle sur la photo de Pierre :2 (3): ???

Car j'ai exactement les memes fissures...

oui

l'épreuve te donnera si ok ou HS :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben j'ai été voir mes pistons ce matin, et les 6 sont fendus sur la tête ...

Chu un peu deg, car j'ai acheté ce modèle car je pensais que c'est plus fiable, ben j'ai acheté une belle merde niveau moteur :2 (10):

Si j'ai 6 pistons à changer + la culasse, là ça commence à douiller

Posté(e) :
notre ami avait un cylindre qui ne donnait pas bien et la culasse avait une fissure ... alors :2 (22):

J'ai déposé une fois une culasse de Perkins qui avait des pb ... il y avait en surface du plan de joint de la culasse comme une petite rayure de 4 mm de long ... ben à l'épreuve : morte !

Exemple de la fissure entre les soupapes :2 (1):

sur le 60 :2 (2): ça fait 1 an qu'il roule avec une culasse comme ça j'attends qu'elle casse avant de la changer :2 (20):
Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben suite à l'épreuve, la culasse est ok !!!

Donc je peux remonter avec ces fissures ?

Posté(e) :
  • Auteur
Alors d'où vient ton pb ?

Ben les 6 pistons sont fendus, donc je suppose que celui où mon cylindre ne donnait pas, ne comprime plus du tout à chaud.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.