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Posté(e) :

Slt à tous,

 

Sur mon 3.3 turbo, j'ai un cylindre qui donne moins à chaud, il démarre mal du coup.

 

C'est celui coté boite.

 

Injecteurs OK

 

jeux soupapes OK

 

Y'a t'il eu des cas comme ça connus ?

 

merci :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben après 2 ans de réflexion sur le souci, car le moteur tournait quand même pas mal sans bouffer ni eau ni huile, j'ai déculassé ...

 

La culasse est fendue entre chaque soupape. :2 (24):

 

Quelles sont mes solutions ?

 

merci

Posté(e) :
  • Auteur
fait une épreuve de ta culasse , ensuite vérifie ta segmentation :2 (15):

 

Pourquoi veux-tu que je fasse une épreuve, vu qu'elle est fendue ?

 

La segmentation est ok en plus quand j'ai déculassé, de l'eau c'est mise sur les 2 derniers cylindres coté boite, et n'a pas bougé ...

Posté(e) :
fait une épreuve de ta culasse , ensuite vérifie ta segmentation :2 (15):

 

Prkoi veux tu que je fasse une epreuve, vu qu'elle es fendu ?

 

La segmentation est ok en plus qd j'ai deculassé, de l'eau c mis sur les 2 derniers cylindres coté boite, et n'a pas bouger...

 

ok

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bon ben après 2 ans de réflexion sur le souci, car le moteur tournait quand même pas mal sans bouffer ni eau ni huile, j'ai déculassé ...

 

La culasse est fendue entre chaque soupape. :2 (24):

 

Quelles sont mes solutions ?

 

merci

Charles tu n'as pas lu cette réponse :2 (26):

Posté(e) :
Bon ben après 2 ans de réflexion sur le souci, car le moteur tournait quand même pas mal sans bouffer ni eau ni huile, j'ai déculassé ...

 

La culasse est fendue entre chaque soupape. :2 (24):

 

Quelles sont mes solutions ?

 

merci

Charles tu n'as pas lu cette réponse :2 (26):

si mais pourquoi absolument une culasse neuve, il y a aussi de l'occas que des partenaires peuvent avoir :2 (15):

Posté(e) :

Oui, en occase.

 

Mais la question est surtout :

 

A quoi peut etre du ce probleme ?

 

C'est surtout ça qu'il serait bon de developper pour que les autres proprio de 3.3 puissent anticiper ou eviter.

Posté(e) :

ben c'est ce que je voulais dire plus haut :2 (15):

moi j'ai eu ce souci, donc démontage, culasse fissurée mais comme il ne bouffait pas d'eau, j'ai fait un passage à l'épreuve :2 (15): et culasse bonne :2 (24)::2 (20):

donc j'ai démonte les pistons, et là 2 pistons fendus :2 (24):, un c'était la jupe qui était fendue, l'autre piston fendu et segment cassé :2 (24)::2 (20):

donc voilà mon histoire :2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

notre ami avait un cylindre qui ne donnait pas bien et la culasse avait une fissure ... alors :2 (22):

J'ai déposé une fois une culasse de Perkins qui avait des pb ... il y avait en surface du plan de joint de la culasse comme une petite rayure de 4 mm de long ... ben à l'épreuve : morte !

 

Exemple de la fissure entre les soupapes :2 (1):

33_felure_892.jpg

Posté(e) :

Les moteurs de golf III (1.8 TD) avaient tous les culasses qui fissuraient entre les soupapes : A l'épreuve, elles étaient bonnes.

Posté(e) :
Les moteurs de golf III (1.8 TD) avaient tous les culasses qui fissuraient entre les soupapes : A l'epreuve, elles etaient bonne.

 

Voui Francois, les moteurs Indenor ( 504, 505 .... pigeot ) avaient aussi ce soucis, et rares étaient celles qui étaient défectueuses, la fissure n'était que superficielle.

 

Moralité, seule l'épreuve garantit qu'une culasse est morte ...

 

Moralité 2 : Certains partenaires ont des culasses d'occas :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
ben c'est ce que je voulais dire plus haut :2 (15):

moi j'ai eu ce souci, donc démontage, culasse fissurée mais comme il ne bouffait pas d'eau, j'ai fait un passage à l'épreuve :2 (15): et culasse bonne :2 (24)::2 (20):

donc j'ai démonte les pistons, et là 2 pistons fendus :2 (24):, un c'était la jupe qui était fendue, l'autre piston fendu et segment cassé :2 (24)::2 (20):

donc voilà mon histoire :2 (15):

 

Lorsque tu as démonté ta culasse, elle était fissuré comme celle sur la photo de Pierre :2 (3): ???

 

Car j'ai exactement les memes fissures...

Posté(e) :
ben c'est ce que je voulais dire plus haut :2 (15):

moi j'ai eu ce souci, donc démontage, culasse fissurée mais comme il ne bouffait pas d'eau, j'ai fait un passage à l'épreuve :2 (15): et culasse bonne :2 (24)::2 (20):

donc j'ai démonte les pistons, et là 2 pistons fendus :2 (24):, un c'était la jupe qui était fendue, l'autre piston fendu et segment cassé :2 (24)::2 (20):

donc voilà mon histoire :2 (15):

 

Lorsque tu as démonté ta culasse, elle était fissuré comme celle sur la photo de Pierre :2 (3): ???

 

Car j'ai exactement les memes fissures...

oui

l'épreuve te donnera si ok ou HS :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben j'ai été voir mes pistons ce matin, et les 6 sont fendus sur la tête ...

 

Chu un peu deg, car j'ai acheté ce modèle car je pensais que c'est plus fiable, ben j'ai acheté une belle merde niveau moteur :2 (10):

 

Si j'ai 6 pistons à changer + la culasse, là ça commence à douiller

Posté(e) :
notre ami avait un cylindre qui ne donnait pas bien et la culasse avait une fissure ... alors :2 (22):

J'ai déposé une fois une culasse de Perkins qui avait des pb ... il y avait en surface du plan de joint de la culasse comme une petite rayure de 4 mm de long ... ben à l'épreuve : morte !

 

Exemple de la fissure entre les soupapes :2 (1):

sur le 60 :2 (2): ça fait 1 an qu'il roule avec une culasse comme ça j'attends qu'elle casse avant de la changer :2 (20):
Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben suite à l'épreuve, la culasse est ok !!!

 

Donc je peux remonter avec ces fissures ?

Posté(e) :
  • Auteur
Alors d'où vient ton pb ?

 

Ben les 6 pistons sont fendus, donc je suppose que celui où mon cylindre ne donnait pas, ne comprime plus du tout à chaud.

Invité
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