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Posté(e) :

Bisoir a tous et toutes :2 (15):

 

Donc, objectif: augmenter l'autonomie du U96 sans perdre un mm3 de place a l'intérieur.... Raid avec 3 schtroumpfs + madame = troll toujours trop petit :2 (14):

 

Apres avoir augmenté de 17 litres la capacité du reservoir d'origine ( voir http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=66620 ), je m'attaque au réservoir additionnel..

 

Rapide descriptif:

60 litres

alu 4mm d'épaisseur , plus un blindage de 4mm de plus sur la partie inferieure

cloisons intérieures pour éviter les transfert de masse

Equipé d'une jauge d'origine

Le retour de la pompe a gasoil se fait uniquement dans le reservoir d'origine

Commutation entre les 2 reservoirs par électrovanne (d'origine marine) avec une vanne mécanique de secours intégrée en cas de panne électrique...)

Ne pas dépasser vers le bas...

 

Donc voici le réservoir fait (soudures au tig, épreuve d'étanchéité a 2 bars ...)

p1030720_658.jpg

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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

La plaque de blindage (4mm) plus la jauge "raccourcie"

 

Il y a dans le reservoir autour de l'endroit ou le gasoil est aspiré une cloison avec un trou, en s'inspirant du modele d'un réservoir d'origine (ça permet a une petite quantité de gasoil de rester a l'endroit ou il est aspiré, même en cas de pente)

 

Le tuyau de retour de gasoil de cette jauge sera raccordé au réservoir d'origine (au niveau du petit tuyau pres du remplissage), pour faire communiquer les 2 et ne pas avoir de depression ni de surpression.

p1030746_794.jpg

p1030745_106.jpg

p1030722_556.jpg

Posté(e) :

je veu le même :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

super boulot bravo a toi ,et tu la me mettre ou dans le troll ,ou tu le mais a la place de celui d'origine :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Ensuite réalisation d'une structure métallique qui sera fixée au châssis (sans soudure ni perçage). Le poids de la structure et du réservoir est de 26 kg..

imgp4182_155.jpg

imgp4181_105.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Puis fixation du réservoir sur la structure. 8 boulons en M12 avec écrous nylstop... ça bougera pas :2 (15):

imgp4189_151.jpg

imgp4188_160.jpg

imgp4187_143.jpg

imgp4186_108.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Vérification du positionnement: ça ne dépasse pas du niveau du châssis, et il y a un peu de place au dessus (attention, body +5cm nécessaire pour un tel montage!)

imgp4195_498.jpg

imgp4194_348.jpg

imgp4193_205.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Fixation l'arrière, pris sur le boulon du tirant supérieur, réalisé en ferraille de 5mm d'épaisseur... je suis tranquille, ça tiendra :2 (15):

 

Il reste de la place pour le passage des tuyaux de frein, dans le coin ARD

imgp4190_994.jpg

imgp4196_190.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Vu dans l'aile, le départ du tuyau en PVC épaisseur 5mm et diamètre intérieur 50 mm avec une spirale anti-écrasement. Malgré le diamètre imposant et la mise a l'air , il faut pas être trop pressé pour remplir..

imgp4177_163.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Les inters de commande des 2 réservoirs, situés sur l'accoudoir central:

 

Le mano a raccorder sur la jauge ne me sera livré que fin avril... donc après le rasso Il prendra sa place sur le dessus du tableau de bord, a droite du combiné instrument.

p1030871_852.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Les electrovannes ont une vanne manuelle qui permet de forcer l'ouverture. Hors periode de raid, je fonctionne en manuel et évite donc ainsi d'user les électrovannes pour rien. Si je travaille avec les 2 réservoirs, je passe en commande électrique (je ferme les 2 vannes de secours, et c'est la commande électrique qui fonctionne..).

 

Petit détail, utiliser un vrai plus après contact pour la commande des électrovannes. (le plus après contact reste en route pendant l'actionnement du démarreur, contrairement au plus accessoire qui lui se coupe...)

p1030870_386.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Voila les deux electrovannes en place.

 

J'ai rajouté une petite pompe poire pour faciliter le réamorcage, je préfère ça de loin a la pompe a membrane :2 (15): Je dois encore revoir son positionnement pour qu'elle ne soit pas tordue comme sur la tof :2 (20):

p1030868_409.jpg

p1030867_101.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Voila le capot, bien rempli il me semble :2 (15):

 

De ce coté, reste plus que le pré filtre qui sera situé au dessus de la culasse, vers l'arrière...

p1030869_202.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Un grand et ENORME merci a tous ceux qui m'ont aidé dans ce projet: greg74, francis, marcel, jean lou et michel.. sans vous je n'y serais pas arrivé :2 (15):

 

Information: la soudure au tig, c'est un METIER :2 (20)::2 (20):

 

Budget total pour moi: environ 250 euros tout compris, grâce a l'aide de ceux cités plus haut... :jap: :jap: Sinon, tablez sur 500 au moins...

 

:foodman:

  • 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Un vrai travail de Romains !

 

un tel boulot va me prendre au moins un an d'autant que la tôle n'est pas mon fort, la soudure idem, et tout le toutim !

 

Vraiment poussé dans le raffinement et la fonctionnalité.

 

Mon besoin : volume ponctuel pour une ou 2 grandes virées - ALGERIE et peut-être Lybie.

 

donc avec un équipement amovible, d'autant que le Y 61 plastique est déjà lourd, je ne souhaite pas en rajouter davantage...

 

Donc mes questions au regard de ta belle installation sont :

 

1 - quel est le poids mort de l'ensemble de celle-ci ?

 

2 - le litrage global est de ?

 

3 - pour aller à 300 L, il en manque et la quadrature du cercle subsiste pour caser la différence.....

 

ça vient bon, je réfléchis, je pense avoir trouvé une solution mais il faut que je fasse des gabarits et que je reprenne toute la conception de mon installation en gardant néanmoins mes critères d'origine et répartition des masses et aussi l'aspect pratique, à savoir tout transvasement à la soufflette (ou compression) ou à l'africaine et gravité !

 

P.S.

 

à l'attention d'un proprio de Y 61 long, ne pouvant mesurer précisément sans tout démonter, si quelqu'un peut me donner la largeur maxi du coffre au bas du dossier des sièges du milieu, ce serait sympa.

 

Un grand merci d'avance.

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