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Posté(e) :

Bonjour

 

Je vais faire réviser mes injecteurs avant de partir au Maroc, mon moteur, un SD33T totalise 200 000 kms.

 

Je me pose la question de tarer les injecteurs plus haut genre 130 bars, alors que d'origine ils sont à 100 bars à peine.

 

Quel est l'intérêt de la chose ???

 

Est ce que ça ne risque pas de nuire à la pompe ???

 

Toutes vos remarques sont les bienvenues :2 (23):

 

Merci d'avance !

Posté(e) :

Pourquoi mettre plus que ce qui est demandé ?

 

Si tu augmentes la pression, l'injection va se faire plus tard, donc il faudra mettre de l'avance à la pompe.

 

Ensuite, la quantité de GO va être plus importante, donc, tu vas avoir un mélange trop riche (ou alors, il faudra monter un peu la pression du turbo pour compenser.

 

Bref, une petite différence qui va entrainer beaucoup de changement pour rien à l'arrivée.

 

Surtout si tu recherches la fiabilité.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Francois

 

Je veux mettre plus de pression, car je voudrais éviter qu'il fume autant à froid, et peut être améliorer un peu le rendement.

 

J'ai lu que certains l'avaient fait ici, je ne sais pas si ils ont une amélioration à ce niveau

 

Je suis conscient du fait qu'il faudra un peu d'avance pour compenser, pour ce qui est de la modif de débit, je ne pense pas car mon turbo souffle à 600grs et la différence est peu importante :2 (21):

 

Si je dois retoucher le débit pompe c'est niet !

 

Enfin pour le moment je me pose seulement la question, car il va en vérif d'injecteurs la semaine prochaine... :2 (18):

Posté(e) :

Si il fume à froid, c'est que la combustion est incomplète.

 

Si tu rajoutes du GO, ça sera pire.

 

En plus, l'excès de GO est néfaste pour le moteur, ça bouffe le film d'huile des cylindres, et ta compression va en prendre un coup.

Posté(e) :
  • Auteur
Si il fume à froid, c'est que la combustion est incomplète.

 

Si tu rajoutes du GO, ça sera pire.

 

En plus, l'excès de GO est néfaste pour le moteur, ça bouffe le filme d'huile des cylindres, et ta compression va en prendre un coup.

 

 

Un tarage plus haut ne veut pas dire plus de gasoil, mais une meilleure pulvérisation du carburant, la quantité de GO injecté vient du réglage pompe :2 (18): enfin c'est ce qu'il me semblait :2 (21):

 

Ce qui m'inquiète un peu plus c'est que la pompe va devoir pousser plus fort avant l'ouverture :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

J'oubliais :2 (20):

 

Est ce qu'il est vrai que les pointes sont les mêmes que sur les 2.1TD des rinault ????? :2 (18):

Posté(e) :
J'oubliais :2 (20):

 

Est ce qu'il est vrai que les pointes sont les mêmes que sur les 2.1TD des rinault ????? :2 (18):

 

205 diesel aussi me semble t'il.

 

Sinon pour ton souci de fumée à froid, précise nous la couleur de la fumée.

 

Si c'est bleu, y'a 2 possibilités, soit c'est de l'huile donc turbo, mais ça s'empire à chaud, soit ce sont les injecteurs qui fuient, et ça disparait en chauffant.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai contacté Wonder-Titi par MP

 

Il m'a très gentiment expliqué, qu'il avait mis des têtes de 205 pigeot type xud, ils sont tarés à 135 B et il n'a pas changé le calage pompe ! :2 (24):

 

Hier controle des injecteurs et ils pissouillent, :2 (22): Bon bin m'en va essayer de mettre des têtes de pigeot :2 (21):

 

J'vous tient au jus

  • 5 semaines plus tard...
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  • Auteur

Dans le coup on est resté aux préconisations constructeurs, mais il fume toujours bleu blanc à froid :2 (22):, j'ai eu peur de faire une modif juste avant de partir

Posté(e) :
Dans le coup on est resté aux préconisations constructeurs, mais il fume toujours bleu blanc à froid :2 (22): , j'ai eu peur de faire une modif juste avant de partir

 

Bleu blanc à froid, avec une odeur de GO, c'est pas un problème d'injecteur, mais de pré et post-chauffage.

Essaie d'alimenter les bougies en direct depuis les batteries pendant quelques minutes avec un cable, et vois si c'est toujours pareil

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