Posté(e) : 13 avril 200916 a Apres l'autonomie en gazout, un peu de comfort, histoire de contenter madame... et puis une petite douche chaude apres une journée de piste... miam Donc commencer par réaliser un reservoir en alu, epaisseur 3mm, contenance environ 25l (l'ai dis petites les douches... faut pas deconner quand meme ) Epreuve d'étancheité a 800g de pression, pas plus ca gonfle... Il y a 6 points de fixation, soudures réalisées au tig...
Posté(e) : 13 avril 200916 a Auteur Puis réaliser une structure en acier, une petite piece sera fixée au niveau du point d'ancrage de du tirant superieur ARG, l'appuis avant se fera sur une traverse ronde du chassis.
Posté(e) : 13 avril 200916 a Auteur Puis fixer le reservoir sur le support.... quatre fixations avec taraudage dans l'alu (M8) et 2 en faisant une lumiere dans le support..
Posté(e) : 13 avril 200916 a Joli travail, et certainement du temps pour gamberger tous ça, et pour le réaliser de même...
Posté(e) : 13 avril 200916 a Auteur on peut maintenant mettre en place les entrées-sorties... le gros c'est le remplissage, le tube translucide permet de voir le niveau dans le reservoir et le point bas est la prise d'eau, avec une petite purge pour vidanger , ou en cas de panne de pompe
Posté(e) : 13 avril 200916 a Auteur Joli travail, et certainement du temps pour gamberger tous ça, et pour le réaliser de même... merci et c'est rien de le dire...
Posté(e) : 13 avril 200916 a Auteur Allez maintenant la mise en place... Le reservoir est juste au dessus de la ligne d'echappement, ce qui va permettre a l'eau de chauffer pendant la journée... et donc de prendre une douche chaude ou faire la vaisselle...Attention a bien prevoir une mise a l'air libre (pour ma part un petit trou au niveau du nable de remplissage..). Il va de soi que pour ce montage il faut supprimer la gamelle centrale... attention j'ai aussi un body de +5cm..) Il y a largement assez de place pour l'arbre de transmission arriere. Le poids est situé au niveau du chassis, ca ne remonte pas le centre de gravité...
Posté(e) : 13 avril 200916 a Auteur Voici l'interieur de l'aile: on voit le départ du tuyau de remplissage, diametre interieur 40, en PVC epaisseur 5mm avec spirale anti écrasement...
Posté(e) : 13 avril 200916 a et combien de kg à vide avec la peinture et le mastic ? Comment remonte l'eau ? pompe ? à + Gilbert
Posté(e) : 13 avril 200916 a Auteur Le passage des tuyaux.. Remarquez la petit patte en alu pour soutenir le gros tuyau et limiter la formation d'un siphon...celui qui est avec la tresse metallique est pour la pompe, c'est du tuyau sanitaire standard...
Posté(e) : 13 avril 200916 a Auteur et combien de kg à vide avec la peinture et le mastic ? Comment remonte l'eau ? pompe ? à + Gilbert le poids a vide de l'ensemble a peine 10kg... la pompe j'y arrive justement
Posté(e) : 13 avril 200916 a Auteur Voici la pompe, (on ne voit la que la tete, le moteur est derriere la tole) logée dans l'aile arriere gauche au dessus de la roue... C'est une pompe d'origine marine, 3 l/min avec arret automatique a 3bars, et elle peut tourner a sec sans aucun rique de dégradation... Merci a greg pour ses conseils
Posté(e) : 13 avril 200916 a Auteur Et voila on touche au bout... la douche est aussi d'origine marine (merci encore a greg74 ) remarquez l'interrupteur au dessus, il sert a mettre la pompe en route.. puis elle s'allume et s'eteint toute seule en fonction de la pression... Que du bonheur Voila, madame est contente, et moi aussi d'ailleurs
Posté(e) : 13 avril 200916 a Le prochain reportage récupération des eaux usé et retraitement Bravo jean-luc, t'es fin près pour les test
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