Posté(e) : 14 avril 200916 a Bonjour à tous ! Voilà, y a un bruit qui se fait lorsque le moteur tourne, un genre de claquement de courroie ... Plus j'accélère, plus le claquement claque vite. (au ralenti 1 claquement/seconde, à 2000Tr 4 claquements/seconde) Voici d'où proviendrait le bruit : derrière cette boite grise, ci joint une photo en lien. Merci pour vos réponses ... http://picasaweb.google.com/lh/photo/-n6R3W_z55A3scau9NpAXw?authkey=Gv1sRgCKexuLrhj4nM0AE&feat=directlink
Posté(e) : 14 avril 200916 a si tu as un bruit derrière la boite grise,comme tu dis arrete tout de suite de rouler avec ton troll, tu as probablement un gros problème avec ton galet tendeur de courroie de distribution ou quelque chose comme ça. n'insiste pas ça pourrait te couter une culasse avec une soupe de soupapes
Posté(e) : 14 avril 200916 a salut derrière ce carter plastique noir, c'est la courroie de distribution,arrête de rouler tout de suite car si elle pete ,bonjour les degats
Posté(e) : 14 avril 200916 a Auteur Je suis en train de regarder les topics sur la distri, et je vais aller démonter cette boite grise voir dans quel état est la courroie et les galets ....
Posté(e) : 14 avril 200916 a URGENT : demonter, et regarder (si necessaire, faire des photos) Ne pas rouler, ne pas demarrer le moteur....
Posté(e) : 14 avril 200916 a Auteur Bon ben voilà le désastre... http://picasaweb.google.com/lh/photo/fiLoulOsEWvXqgAKU1e19A?authkey=Gv1sRgCMeqnODeiqin7AE&feat=directlink http://picasaweb.google.com/lh/photo/xbMyuDpv2M53irOK1_0Iag?authkey=Gv1sRgCMeqnODeiqin7AE&feat=directlink Merci à tous pour avoir répondu aussi vite. Demain, je démonte la plaque protège carter, les deux boites grises de protection de la distri, et suivi un topic que j'ai trouvé sur PGR, je démonterai la courroie. Je sens que ça va être un peu galère. Merci====> REPONDU !!!!
Posté(e) : 14 avril 200916 a URGENT : demonter, et regarder (si necessaire, faire des photos) Ne pas rouler, ne pas démarrer le moteur .... heureusement que tu l'as prévenu sinon la cata, bon courage pour la suite
Posté(e) : 14 avril 200916 a et pendant que tu y es, remplace ton joint spi de vilo et va bruler un cierge dans l'église la plus proche à la santé de ton troll si tu attaques les travaux avec calme, tu verras ce n'est pas difficile et si tu as des questions, tu n'hésites pas
Posté(e) : 14 avril 200916 a Auteur Ben ouai c'est pour ça que j'ai posé la question ici sur PGR. Comme je le disais, on m'a répondu rapidement et de façon très fiable. En gros PGR et surtout ULTRAVIOLET91 - BUCHERON 60 - Y60.TB42, m'ont économisé un moteur ..... Pour eux :
Posté(e) : 15 avril 200916 a Oups!!! .Elle avait combien de km ta courroie? En tout cas t'as eu du bol GT
Posté(e) : 15 avril 200916 a Oh ba ça va elle a quasi rien ta courroie enfin surtout de l'autre coté.... t'aurai pu faire encore au moins 100 000 Km bon j'y connais rien mais p'être que tu les auraient fait mais avec un autre moteur.... Non sérieux là c'est du bol, t'as été joué au loto??? Santé :betm13: @+
Posté(e) : 15 avril 200916 a Ben ouai c'est pour ça que j'ai posé la question ici sur PGR. Comme je le disais, on m'a répondu rapidement et de façon très fiable. En gros PGR et surtout ULTRAVIOLET91 - BUCHERON 60 - Y60.TB42, m'ont économisé un moteur ..... Pour eux : je n'y connais pas grand chose ... mais c'était effectivement limite de casser le moteur ! tu peux les remercier chaleureusement !!!! pour ces experts ! j'ai un copain qui a eu moins de chance avec son cheerok .... ça a lâché sur la route, et un moteur !! il est vert !!!
Posté(e) : 16 avril 200916 a Auteur loto, keno, rapido, millionaire, euromlillion..... LOL Ma courroie avait je pense 3-4 ans mais le kilométrage je ne peux pas vous dire. Je suis toujours en litige avec le vendeur pour des vices cachés ... Et comme je me suis aperçu que le compteur km se bloque de temps en temps, il peut avoir fait 1000 ou 10 000 Km ....
Posté(e) : 16 avril 200916 a En tout cas j'ai refait la mienne en 2007 à 140 000 km et elle était quasi neuve(la vieille) .Pour en arriver là il a fallu plus que des kilomètres , certainement un élément extérieur. Le vendeur c'était un garage ? Parce que le gars t'aurait donné un coup de canif pour se préparer un peu de boulot après te l'avoir vendu que ça m'étonnerait pas. . Si c'est un garage qui te l'a vendu tu devrais aussi contrôler les niveaux d'huile boites et ponts. GT
Posté(e) : 16 avril 200916 a Auteur Non c'est un co...rd de particulier. Les niveaux eau, huile boite pont carter sont ok. et vu que je suis en litige avec ce vendeur, je ne vais pas changer ma courroie tout seul. Je vais faire appel à un garage, s'il peut se déplacer jusqu'à moi. Car pour l'instant, le Troll ne roule plus !!! J'ai déjà trouvé un bon p'tit réparateur pour les pneus, avec déplacement sur lieu de travail, ou domicile, pose, équilibrage et vente pneu, vraiment pas cher.
Posté(e) : 16 avril 200916 a oh put..n y en a qui ont du bol tu peux dire merci à celui qui t'a dit d'arrêter de le démarrer
Posté(e) : 16 avril 200916 a t'as acheté ton troll à Lourdes gros coup de chance, et gros coup de chapeau à tous les pgristes qui lui ont sauvé son moteur plus qu'à refaire la distribution et fêter ça au Bistrot
Posté(e) : 18 avril 200916 a Tu n'étonnes "momone", il n'aurait pas les mains dans la sorcellerie le Mr anthesio ???? T'as carrément eût un gros paquet de chance mon gars La courroie était une d'origine où pas ? sinon, donne la marque steplé par ce que c'est quand même du bon elle te prévient avant de casser ..... Be cool and take it easy. Ralph
Posté(e) : 18 avril 200916 a OUI, VA BRULER UN CIERGE A LOURDES ! je vais garder les photos pour la montrer aux potes :2 (25):