Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

je suis allé chez nini, j'ai demandé la qualité d 'huile pour un y 60 de 1994 et nini me répond de la synthèse voire de la 10W40 mais surtout pas de 15W40

il m'a mis dans le doute, je sais plus quoi faire

help help

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

sur mon ancien y60, j'ai toujours mis de la 10/40 de carouff et ce pendant 300 000km je l'ai revendu en 2006 et il roule toujours :2 (15):

d'autres utilisent de la 15/40 et pas plus de problème :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
et ce n'est pas nini qui t'a répondu mais un mécano qui vend de la synthèse :2 (22):

rectification

c'est le chef d'atelier de chez nini t*ulo*se qui m'a dit ça

et non le mécano

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

à mon avis ton chef d'atelier a un stock d'huile sur les bras à vendre :2 (21)::2 (21)::2 (21):

sur la revue technique il est préconisé de l'huile SAE 15W40 ou 15W50 :2 (15):

Posté(e) :

Juste un petit détail, l'huile 100% synthèse est totalement incompatible avec les poussoirs hydrauliques, car beaucoup trop fluide.

Faut en mettre dans le moteur du Y60 que si tu veux savoir à quel point c'est désagréable de les entendre claquer, ou que t'es un fan des castagnettes

Posté(e) :
et ce n'est pas nini qui t'a répondu mais un mécano qui vend de la synthèse :2 (22):

rectification

et non le mécano

moi j'ai qu'une chose à te dire après c'est toi qui vois,

Ecoute les trolleurs du forum qui ont des retours d'expériences, le chef d'atelier de t*ul*us*, à par donner des rdv ou te vendre l'huile qu'il achète en gros, je vois pas ce qu'il peut t'apporter ....

Posté(e) :

ne pas oublier non plus que l'huile 100% synthèse est un très mauvais fluide caloporteur.

Nos moteurs (au moins les 2.8 TD), étant de conception relativement ancienne, utilisent l'huile aussi pour évacuer une partie des calories ...

Posté(e) :

vidange faite il y a 8 mois avec huile ELAN turbo semi synthèse 10w40. Bonne pression, ça correspond à ce que donne la RTA.

Posté(e) :
  • Auteur

rectification

et non le mécano

moi j'ai qu'une chose à te dire après c'est toi qui vois,

ok pour ça j'en prends bien note

Ecoute les trolleurs du forum qui ont des retours d'expériences, le chef d'atelier de t*ul*us*, à par donner des rdv ou te vendre l'huile qu'il achète en gros, je vois pas ce qu'il peut t'apporter ....

Posté(e) :

bonsoir

moi je mets de la 10w40 qui est conseillée dans le manuel de l'utilisateur

et vidange avec filtre tous les 5000 kilomètres

Posté(e) :

15W40 tout les 5000 km + changement du filtre à huile à chaque fois

Posté(e) :
Juste un petit détail, l'huile 100% synthèse est totalement incompatible avec les poussoirs hydrauliques, car beaucoup trop fluide.

Faut en mettre dans le moteur du Y60 que si tu veux savoir à quel point c'est désagréable de les entendre claquer, ou que t'es un fan des castagnettes

même avec la culasse fendue :2 (2): il ne claque pas avec de la 5/40 en synthèse :2 (20): après j'ai jamais mis de l'huile autre que ça dans tous mes véhicules même mon def avec le V8 de 3.5 avec poussoir hydraulique la seule fois où je l'ai fait sur le 60 j'ai tué le vilo à cause de l'huile végétale du carburant :2 (20):
Posté(e) :
même avec la culasse fendue :2 (2): il ne claque pas avec de la 5/40 en synthèse :2 (20): après j'ai jamais mis de l'huile autre que ça dans tous mes véhicules même mon def avec le V8 de 3.5 avec poussoir hydraulique la seule fois où je l'ai fait sur le 60 j'ai tué le vilo à cause de l'huile végétale du carburant :2 (20):

Faut enlever les boules quies quand tu conduis :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Avec une synthèse 100%, les poussoirs ont tendance à s'affoler au dessus de 3200 tr/min. Elle est trop fluide, et est facilement expulsée des poussoirs.

De toute façon, chacun fait comme il veut, c'est pas moi qui paye la facture :2 (20)::2 (20):

C'est un éternel débat, et on en a déjà beaucoup causé à une époque.

Déjà que la synthèse, je lui trouve pas beaucoup d'intérêt sur un diesel récent, je t'explique même pas ce que j'en pense sur un moulin comme les notres qui affiche 200000 bornes :2 (24)::2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

Faut enlever les boules quies quand tu conduis :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Avec une synthèse 100%, les poussoirs ont tendance à s'affoler au dessus de 3200 tr/min. Elle est trop fluide, et est facilement expulsée des poussoirs.

De toute façon, chacun fait comme il veut, c'est pas moi qui paye la facture :2 (20)::2 (20):

C'est un éternel débat, et on en a déjà beaucoup causé à une époque.

Déjà que la synthèse, je lui trouve pas beaucoup d'intérêt sur un diesel récent, je t'explique même pas ce que j'en pense sur un moulin comme les notres qui affiche 200000 bornes :2 (24)::2 (24)::2 (24):

bon alors dans l'ordre il ne claque pas du tout même à coté des autres même du 60 qui a gagné la transaf et pour les 200 000 ben il en est très loin, lui c'est 70 000 :2 (15): (sauf la culasse qui est fendue mais ne fuit pas)

sinon je suis tout à fait d'accord chacun fait ce qu'il veut

ps : je suis très bourrin, je conduis mes 4X4 en général comme je conduis mes plates ou mes voitures de sociètés sur route moi c'est plutôt "on off" j'adore jouer au feu surtout avec le 3l en bva (bientot 35 balais mais je suis toujours un gamin au volant)