Aller au contenu

Précautions pour l'afrique avec un y 61 ?


Messages recommandés

Bonjour,

je suis un ancien possesseur de patrol 2.8l atmo avec lequel j'ai ralié Dakar en passant par l'Algérie, le Niger, le Burkina, le Mali et la Mauritanie dans les années 80-90

j'envisage de retourner au Mali

connaissant la "qualité "du gazoil sur ce continent, la moins bonne tolérance d'un moteur a injection directe et voyant que certains d'entre vous font des voyages avec des Y61 dans les régions d'afrique de l'ouest

j'aimerais profiter de vos compétences pour me conseiller sur ce qu'il faut faire et ne pas faire sur un éventuel futur patrol d'aprés 2000 afin de ne pas se retrouver avec des pieces de moteurs sur chaque dune

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

 

il est de coutume sur "PGR" de faire un tour au bistrot pour une petite presentation (tu ne risques rien, personne ne mord)

 

le premier truc pour trainer dans un pays ou continent ou le gasoil risque de ne pas étre de bonne qualité (présence d'eau) un décanteur de gasoil et peut étre un débitmétre d'avance :2 (26):

pour le reste ce qu'on emméne d'habitude en raid :2 (15):

 

en tous les cas bienvenue parmi nous :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avis une idée, mais elle est pas excélente. J'ai regardé pour le motonautisme ou il y a des pistes sympa et aussi des Filtres séparateurs RACOR. Pour le model 500 FG les tarifs que je vois sont pas très intéressant.

L'avis de Jeff compte double ! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.