Posté(e) : 20 avril 200916 a Salut à tous, Le week-end prochain je compte faire la vidange moteur de mon Baroud 2.7 TD de 1999. Ce modèle étant assez peu répandu, impossible de connaître précisément la quantité d'huile à mettre dans le carter (en tenant compte du changement du filtre). Est-ce qu'une âme charitable pourrait me renseigner à ce sujet ? Par contre en regardant la tête du bouchon de vidange et en y insérant ma clé spéciale vidange (embout carré de 8 et 10 mm standard) je me suis rendu compte que la 8 mm est trop étroite et la 10 trop grosse ... Merci Nissan d'avoir mis un bouchon à la c... ! Du coup je pense que je vais limer l'embout de 10 mm pour que ça puisse rentrer pile poil .... Merci d'avance !!!!
Posté(e) : 20 avril 200916 a salut, pour le bouchon assure toi qu'il n'y a pas trop de terre/boue dans le trou, car c'est soit l'un soit l'autre. J'ai eu le même pb et après avoir retiré la "me..de" c'était mieux sans trop m'avancer le 2,7TD est le même moteur que sur le terrano, c'est un 4 cylindres donc le carter est moins grand que celui du 2,8 TD de l'Y60. Avec le changement du filtre à huile tu devrais être tranquille avec 6litres (un bidon de 5litres est souvent vendu avec 1 de 1l en grande surface/centre auto). Puis de toutes les façons si il t'en reste, ça te servira pour l'appoint ou la prochaine vidange. a+
Posté(e) : 20 avril 200916 a salut mon ex pick-up 260 etait egalement equipé du moteur 2,7l td du terrano alors, pour le carrée s'est pas compliqué, sa corespond a un carrée de cle a cliquet faut juste forcée un peu car tu a une bille sur ton cliquet la quantité d'huile, desolée je ne m'en souvient pas par contre mefiance pour le filtre a huile, en purflux, le miens corespondait au filtre du terrano 2,7l TDI sache aussi que tu a un exelent moteur dans ton patrol, distribution par cascade de pignon, bloc en fonte, quatre cylindre certe, mais avec de gros piston il ne lui manque que l'intercooleur, mais la pose sur ce moteur et un jeu d'enfant et le resultat surprenant
Posté(e) : 20 avril 200916 a Auteur Merci pour votre aide ! Je pensais aussi à 6 litres environ, il faudrait peut-être que je demande à Nissan en allant récupérer le filtre à huile, de toute façon avec la jauge je peux m'en sortir aussi ... Tip top l'idée de la clé à cliquet !!! J'essaierai avec ça ... Le 2.7 TD a une bonne réputation comme tu dis, mais c'est sûr que 100 cv c'est parfois un peu limite. Pas sur la route où de toute façon le comportement de l'engin n'incite pas à rouler vite (je me cale à 110 sur autoroute et pas envie de rouler plus v ite) mais plutôt en TT où, quand la 1ère ne permet pas de passer assez vite, la seconde est un peu longue et le moteur s'essoufle assez rapidement ... Mais bon c'est pas ça qui m'arrête pour autant ! Alors le montage d'un intercooler, pourquoi pas ? Je passerais aisément à 125 cv. Reste à voir le prix et la difficulté du montage. C'est ce que tu avais fait sur le tien ?? A+ !
Posté(e) : 21 avril 200916 a Auteur Merci pour l'info Pierre ... Je pense qu'on doit être à environ 6 litres effectivement, mon moteur étant le "TD27" et non le "TD27TI" mais bon de toute façon le TD27TI n'est à priori que le TD27 avec Intercooler ... Je pars donc sur 6,2 litres et on verra bien
Posté(e) : 20 août 20159 a bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main car je veux changer l'huile de mes ponts mais je n'arrive pas à savoir les quantités exactes .... Auriez-vous des infos ? merci !!! ( c'est pour un patrol Baroud de 1999 avec le 2.7l du Terrano)
Posté(e) : 20 août 20159 a bonjour, j'aurais besoin d'un petit coup de main car je veux changer l'huile de mes ponts mais je n'arrive pas à savoir les quantités exactes .... Auriez vous des infos ? merci !!! (c'est pour un patrol Baroud de 1999 avec le 2.7l du Terrano) salut http://www.patrol-gr.net/patrol-v260/53592-maintenance.html
Posté(e) : 20 août 20159 a Référent Mécanique ce lien nécessite d'avoir le compte prémium ! Le pont AV c'est le C200 du 3.3 (1,8l) et le pont AR c'est le H233B du Y60 (2.0 l)