Posté(e) : 24 juillet 200519 a Salut j'ai une petite question J'ai mon volant qui n'est plus dans l'axe losque je roule sur une ligne droite il est legerement tourné vers la droite Y a t'il un reglage si oui ou se trouve t'il cote boitier de direction ?ou ailleurs Merci c'est un peu galere il tire un peu a gauche a cause de quoi cela peu t'il venir
Posté(e) : 24 juillet 200519 a Salut, Pour remettre ton volant en ligne du enleve ton moyeux, puis tu le remet tout simplement C'est bizard qui soit decaler, est-ce après une sortie tt Regarde en dessous si la barre de direction n'est pas tordue ou sa pourrait venir d'un probleme de paréllisme A+ Shibanne
Posté(e) : 24 juillet 200519 a pareil tu devisses le volant et tu le décales de quelques cannelures ou tu vires le volant direct et tu mets 2 pinces etau à la place que tu mets comme tu veux
Posté(e) : 24 juillet 200519 a Auteur J'ai pas vu la barre de direction tordue et ce matin le volant etait droit on a tourne ce matin et cette aprem en TT et en rentrant je me suis apercu qu'il n'etait plus droit alors demonter le moyeu et decaler le volant ne resoudra pas mon probleme je pense c'est peu etre du a un choc mais des chocs en TT y'en a et je n'est pas force plus que d'habitude
Posté(e) : 24 juillet 200519 a Bon, je vais essayer de faire simple. Ton volant agit sur le bras du boitier de direction (sous le par-choque à l'avant droit). Ce bras fait tourner la roue gauche. J'usqu'ici, pas de réglage possible. Maintenant entre la roue gauche et la roue droite, il y à la barre de direction qui les solidarises (derriére le pont , facile à voir par l'arriére). Elle est réglable elle (pour la géométrie). Bon, si ton volant est de travers, c'est que soit la barre de devant est tordu, soit la barre de derriére est déréglé, soit une rotule merde (trés grave à vérifier en 1er je pense que ça viens de là), soit tu à un pneu de trés sous-gonflet. Bon, ce qu'il te faut faire, c'est te mettre à jenou sous le par-choque du troll... Tu chope la barre qui sort du boitier de direction pour aller à la roue gauche et tu regarde l'état des rotules. Si elles (ou une ) à du jeu axial. Il y à urgence. Pour info, les rotules sont soudée à la barre, si il y à soucis tu est obligé de changer la barre et ça vaus 300 Euros chez nissan. Si tu connais un soudeur, une rotulle coute 25 Euros. Sinon je confirme, contrairement à une voiture triangulé, tu peut démonter le volant pour réglage.
Posté(e) : 24 juillet 200519 a la barre qui sort du boitier pour aller à la roue gauche, c'est celle ou il y a l'amorto de direction. Sinon vérifie les rotulles de la barre arriére (une dériére chaque roue). ATTENTION ne pas négliger le graissage de ces rotulles (les 4), c'est une question de sécuritée.
Posté(e) : 24 juillet 200519 a Pas de quoi, n'ésite pas à demander ou à dire ce que tu à trouvé (ou pas).
Posté(e) : 24 juillet 200519 a Auteur Oui yaura explication c'est sur en deux mots si une des barres est tordue il est possible de defaire le volant et de resentrer si j'ai pige
Posté(e) : 24 juillet 200519 a Oui c'est ça. Mais ce qui est TRES IMPORTANT... C'est de vérifier que les 2 barres ne ce "soulévent" pas quant on force dessus. Si c'est le cas, c'est une rotulle de morte, et c'est dangeureux.
Posté(e) : 24 juillet 200519 a Jojo... il m'à pas appelé... Il veus quoi ? De toute façon je sort (traditionnel feu d'artifice de la féte de la madeleine... mais ça vous avez pas )... Allez, @+. Jojo, met un MP.
Posté(e) : 24 juillet 200519 a Référent Mécanique Bon, je vais essayer de faire simple. Ton volant agit sur le bras du boitier de direction (sous le pare-choc à l'avant droit). Ce bras fait tourner la roue gauche. J'usqu'ici, pas de réglage possible. Slt,Tu serais pas "gaucher" ou ton Troll est avec conduite à Droite ..... ou alors tu parles en regardant la calandre ... Nota: la barre de direction est réglable sur certain Y61 les 2,8 l pas les 3,0 l
Posté(e) : 25 juillet 200519 a Auteur Bon bin je comprend toujourq pas pourquoi mon volant est tordu aucunes barres de direction tordu tout a l'aire normal la dessous
Posté(e) : 25 juillet 200519 a Tu à vérifié la pression des pneus ? Tu à bien remuer les 2 barres de haut en bas ? Le Canigou t'est réaparu ?
Posté(e) : 25 juillet 200519 a Tu ne voyais plus le canigou hier.... à cause de la fumée, ça vas mieu ? Bon, c'est peut-étre le boitier de direction qui en à un coup... Remet le volant droit et tu veras dans le temps... L'amorto de direction ne fuit pas ? Il est bien fixé ?
Posté(e) : 25 juillet 200519 a Auteur Pas de fuite au boitier ni l'ammorto de direction en etat donc je vais remettre le volant droit et on verra a l'usure
Posté(e) : 25 juillet 200519 a Slt! L'arbre de direction est bien fixé au niveau de son entrée dans le boitier de direction? Pas de jeu aux moyeux avant? Pression des pneu pareille des 2 cotés?
Posté(e) : 25 juillet 200519 a Auteur Pas de jeu rien de tout juste le volant pas de barres tordues et les pneus bonne pression
Posté(e) : 25 juillet 200519 a Remet ton volant droit et si tu sens qu'il n'est pas comme d'habitude vérifie mieux Si tu connais un soudeur, une rotulle coute 25 Euros. :2 (26): A bon, c'est faisable de ressouder une rotules démontable Il ne faut pas que ce soit une soudure de me#de
Posté(e) : 25 juillet 200519 a Auteur Remet ton volant droit et si tu sens qu'il n'est pas comme d'habitude vérifie mieux Si tu connais un soudeur, une rotulle coute 25 Euros. :2 (26): A bon, c'est faisable de ressouder une rotules démontable Il ne faut pas que ce soit une soudure de me#de Comment ca verifie mieux je peu pas faire mieux rien n'est tordu a part le volant qui n'est plus a ca place c'est tout
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