Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut j'ai une petite question

J'ai mon volant qui n'est plus dans l'axe losque je roule sur une ligne droite il est legerement tourné vers la droite

Y a t'il un reglage si oui ou se trouve t'il cote boitier de direction ?ou ailleurs

Merci c'est un peu galere il tire un peu a gauche a cause de quoi cela peu t'il venir :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

Salut,

Pour remettre ton volant en ligne du enleve ton moyeux, puis tu le remet tout simplement :2 (26):

C'est bizard qui soit decaler, est-ce après une sortie tt :2 (18):

Regarde en dessous si la barre de direction n'est pas tordue ou sa pourrait venir d'un probleme de paréllisme

A+

Shibanne

Posté(e) :

pareil :2 (3)::2 (3)::2 (3):

tu devisses le volant et tu le décales de quelques cannelures

ou tu vires le volant direct et tu mets 2 pinces etau à la place que tu mets comme tu veux :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pas vu la barre de direction tordue et ce matin le volant etait droit on a tourne ce matin et cette aprem en TT et en rentrant je me suis apercu qu'il n'etait plus droit alors demonter le moyeu et decaler le volant ne resoudra pas mon probleme je pense c'est peu etre du a un choc mais des chocs en TT y'en a et je n'est pas force plus que d'habitude

Posté(e) :

Bon, je vais essayer de faire simple.

Ton volant agit sur le bras du boitier de direction (sous le par-choque à l'avant droit).

Ce bras fait tourner la roue gauche. J'usqu'ici, pas de réglage possible.

Maintenant entre la roue gauche et la roue droite, il y à la barre de direction qui les solidarises (derriére le pont , facile à voir par l'arriére). Elle est réglable elle (pour la géométrie).

Bon, si ton volant est de travers, c'est que soit la barre de devant est tordu, soit la barre de derriére est déréglé, soit une rotule merde (trés grave à vérifier en 1er je pense que ça viens de là), soit tu à un pneu de trés sous-gonflet.

Bon, ce qu'il te faut faire, c'est te mettre à jenou sous le par-choque du troll... Tu chope la barre qui sort du boitier de direction pour aller à la roue gauche et tu regarde l'état des rotules. Si elles (ou une ) à du jeu axial. Il y à urgence.

Pour info, les rotules sont soudée à la barre, si il y à soucis tu est obligé de changer la barre et ça vaus 300 Euros chez nissan. :2 (24):

Si tu connais un soudeur, une rotulle coute 25 Euros. :2 (26):

Sinon je confirme, contrairement à une voiture triangulé, tu peut démonter le volant pour réglage. :2 (26):

Posté(e) :

la barre qui sort du boitier pour aller à la roue gauche, c'est celle ou il y a l'amorto de direction.

Sinon vérifie les rotulles de la barre arriére (une dériére chaque roue).

ATTENTION ne pas négliger le graissage de ces rotulles (les 4), c'est une question de sécuritée. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui yaura explication c'est sur en deux mots si une des barres est tordue il est possible de defaire le volant et de resentrer si j'ai pige :2 (21):

Posté(e) :

Oui c'est ça.

Mais ce qui est TRES IMPORTANT... C'est de vérifier que les 2 barres ne ce "soulévent" pas quant on force dessus. Si c'est le cas, c'est une rotulle de morte, et c'est dangeureux. :2 (26):

Posté(e) :

Jojo... il m'à pas appelé...

Il veus quoi ?

De toute façon je sort (traditionnel feu d'artifice de la féte de la madeleine... mais ça vous avez pas :2 (15)::2 (15)::2 (15): )...

Allez, @+.

Jojo, met un MP. :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Bon, je vais essayer de faire simple.

Ton volant agit sur le bras du boitier de direction (sous le pare-choc à l'avant droit).

Ce bras fait tourner la roue gauche. J'usqu'ici, pas de réglage possible.

Slt,

Tu serais pas "gaucher" ou ton Troll est avec conduite à Droite ..... ou alors tu parles en regardant la calandre ...

Nota: la barre de direction est réglable sur certain Y61 les 2,8 l pas les 3,0 l

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bin je comprend toujourq pas pourquoi mon volant est tordu aucunes barres de direction tordu tout a l'aire normal la dessous :2 (21)::2 (21):

1434332img2cu.jpg

1434334img7ov.jpg

1434335img2ch.jpg

1434336img5jm.jpg

Posté(e) :

Tu à vérifié la pression des pneus ?

Tu à bien remuer les 2 barres de haut en bas ?

Le Canigou t'est réaparu ?

Posté(e) :

Tu ne voyais plus le canigou hier.... à cause de la fumée, ça vas mieu ?

Bon, c'est peut-étre le boitier de direction qui en à un coup... Remet le volant droit et tu veras dans le temps...

L'amorto de direction ne fuit pas ? Il est bien fixé ?

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de fuite au boitier ni l'ammorto de direction en etat donc je vais remettre le volant droit et on verra a l'usure

Posté(e) :

Slt!

L'arbre de direction est bien fixé au niveau de son entrée dans le boitier de direction?

Pas de jeu aux moyeux avant?

Pression des pneu pareille des 2 cotés? :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Pas de jeu rien de tout juste le volant pas de barres tordues et les pneus bonne pression

Posté(e) :

Remet ton volant droit et si tu sens qu'il n'est pas comme d'habitude vérifie mieux :2 (26):

Si tu connais un soudeur, une rotulle coute 25 Euros. :2 (26): :2 (26):

A bon, c'est faisable de ressouder une rotules démontable

Il ne faut pas que ce soit une soudure de me#de

Posté(e) :
  • Auteur
Remet ton volant droit et si tu sens qu'il n'est pas comme d'habitude vérifie mieux :2 (26):

Si tu connais un soudeur, une rotulle coute 25 Euros. :2 (26): :2 (26):

A bon, c'est faisable de ressouder une rotules démontable

Il ne faut pas que ce soit une soudure de me#de

Comment ca verifie mieux je peu pas faire mieux rien n'est tordu a part le volant qui n'est plus a ca place c'est tout :2 (26):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.