Aller au contenu

Tablet pc


JPenin

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

seul hic en embarqué... c'est un disque dur, et ca aime pas les vibrations... :2 (20):

 

:foodman:

oui mais :

- les DD des pc portables sont plus "fait pour" du fait qu'il tournent moins vite (5200T) qu'un DD d'ordi classique

- un DD de portable est plus compacte qu'un DD 3"1/2 donc moins de tête de lecture et moins de disque empilés

tout ça pour dire que tu ne flambe pas un DD de portable comme ça si non il y as la solution d'acheter un SSD qui coute très cher mais pas de tête de lecture donc les temps d'accès sont très réduits et surtout tu peux le secouer dans tout les sens !

pour info un DD de 2"1/2 (de portable) classique coute environ 70€ pour 300GO et un SDD coute environ 370€ pour 128GO

mais franchement je pense que tu auras plus de problème de fils coupés ou plaquettes dessouder que de DD qui lâche.

:2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes. perso j'ai préféré un eeepc, c'est moins performant, mais pour faire tourner ozi ou garmin pour pc ca suffit largement. Au niveau capacité, avec une sdhc de 16 gb en plus des 16 deja dedans on en met des cartes... j'ai mis xandros (linux) sur une clef USB pour pouvoir un peu surfer sur le net a la maison. Comme GPS, il me convient parfaitement. :2 (15):

 

Au fait, ou comptes tu le fixer dans le troll?

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai préféré un eeepc, c'est moins performant, mais pour faire tourner ozi ou garmin pour pc ca suffit largement. Au niveau capacité, avec une sdhc de 16 gb en plus des 16 deja dedans on en met des cartes.

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi. En plus, facile à caser .......

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
ici:

http://lafamillepenin.dragon-angel.fr/jose/afrique/index_fichiers/Page453.html

bon il faudrait que je termine les photos, mais pour situer c'est derriere le siege copilote

:2 (14):

 

Bonjour,

 

J'ai regardé attentivement ton montage et si je ne me suis pas trompé, quelque chose m'a supris :

 

Pourquoi préfères tu passer par un convertisseur 12/220 (la prise 220V) pour retransformer en 19v via le transfo du micro portable ?

 

Il me semble que si tu passes par un convertisseur de 12v à tout un panel de tension jusque 22v par exemple, 19v pour 4A en règle générale, tu économisera de l'énergie ....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, d'accord, chuttt, je dis rien, mais jette un coup d'oeil ici :2 (15):

 

http://www.conrad.fr/convertisseur_d_8217alimentation_pour_pc_portable_p_18862_18866_683381_682618_FAS

 

Je l'ai depuis 1 moment et pas de pb avec celui là,

ils en avaient 1 plus petit et noir, mais c'est de la Mer** il a grillé avant le fuse !!! :2 (10):

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
j'ai préféré un eeepc, c'est moins performant, mais pour faire tourner ozi ou garmin pour pc ca suffit largement. Au niveau capacité, avec une sdhc de 16 gb en plus des 16 deja dedans on en met des cartes.

Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi. En plus, facile à caser .......

A+

 

Faut que j'investisse :2 (25): aussi.

Alors j'ai besoin de vos lumieres car on voit de tout, eeepc 900, 901 ssd, 8Go, 16Go, linux xp machinchose....

Donc mes questions: un eeepc 900 ou 901 n'ont jamais de disque dur et sont toujours avec mémoire flash?

Quelles sont les capacités de mémoire à rechercher? (c'est pour Garmin + Ozi + autre si possible)

Un eepc 900 sous xp sa vaut un eepc901 sous xp?

Bref y en a plain en occaz mais faut pas se gourrer: exemple: http://www.leboncoin.fr/vi/50377527.htm?ca=6_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on prend un portable PC ou TABLET PC

mais on prend aussi une clef USB 32Go par exemple

et on désactive le D-DUR en usage roulant

et là on est tranquille... onn travaille sur la ROM de la CLEF

on a ainsi un gros D-DUR en cas de besoin... et ce sans

le risque de bousiller des secteurs...

car même à 5400tr/mn le D-DUR n'aime pas les secousses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un eeepc asus , le 900 avec une carte sd integrée de 16Go

 

j'ai mis une deuxieme carte sdhc de 16go, vide pour l'instant.

 

J'ai mis XP dessus (il était sous linux) C'est pas un foudre de guerre, mais pour faire tourner ozi et garmin mobile pc, c'est tout a fait suffisant. Si je veux surfer sur le net avec, je me suis fait une cle USB avec linux (xandros d'origine) dessus.

 

 

Au niveau carto, j'ai mis dessus: la croatie en 100k, les departements01, 05, 26, 38, 73 et 74 en 25k, le france complete en 100k, la hongrie en 50k, la roumanie en 100k, 200k et 500, slovenie en 25k , italie en 25k, serbie en 50k, bref y en a dedans :2 (15):

 

:foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc mes questions: un eeepc 900 ou 901 n'ont jamais de disque dur et sont toujours avec mémoire flash?

 

oui

tu as les séries eeepc 1000 hd qui ont des disque dur classiques

 

Quelles sont les capacités de mémoire à rechercher? (c'est pour Garmin + Ozi + autre si possible)

 

sur les eeepc série 901 tu as 16GO de stockage tu peux rajouter après un disque dur externe ou une carte flash supplémentaire.

 

 

Un eepc 900 sous xp sa vaut un eepc901 sous xp?

 

oui le 900 est un peut moins puissant mais pour faire ce que tu veux faire c'est bon ! la différence c'est le processeur.

 

l'avantage d'être sous xp c'est que tu connais !

par contre si tu veux te mettre sous linux quand tu y as gouter tu ne veux plus t'en passer mais ça demande du temp pour comprendre le système, tu as des logiciels de navigation sous linux (je ne les ai pas essayer) si non tu peux émuler une cession windows pour tes logiciels de navigation.

l'avantage est que linux ne gère pas du tout l'ordinateur comme windows ce qui le rend beaucoup plus fluide que xp ou autre systèmes d'exploitation windows sur des machines de petite puissance.

donc à toi de voir mais si tu ne veux pas te prendre la tête dans le désert avec des logiciels que tu ne sais pas faire fonctionner prend la sécurité !! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on prend un portable PC ou TABLET PC

mais on prend aussi une clef USB 32Go par exemple

et on désactive le D-DUR en usage roulant

et là on est tranquille... onn travaille sur la ROM de la CLEF

on a ainsi un gros D-DUR en cas de besoin... et ce sans

le risque de bousiller des secteurs...

car même à 5400tr/mn le D-DUR n'aime pas les secousses...

 

l'avantage des eeepc c'est que les disque dur sont des ssd et surtout qu'ils ne prennent pas trop de place dans le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt !

 

Pour Linux, c'est un system qui n'a plus à faire ses preuves, stable, léger, fiable, etc etc...

 

Mais bon, pour ceux qui ne connaissent pas, vaut mieux plancher dessus un bon moment avant de partir, c'est une autre philo, car avec le pingouin, la question n'est pas : Est ce que je peux faire ça avec Linux ? mais : Comment je peux faire ça avec Linux ?

C'est toute la différence :2 (23):

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.