Posté(e) : 25 avril 200916 a salut aux mécanos voilà : je viens de récupérer mon 61 après que mon garagiste ai fait reprogrammer l'ECM lorsque je lui ai parlé de virer l'EGR, il n'avait pas l'air d'accord pour le faire. Après quelque hésitations, il m'a avoué ne pas savoir si cela risquait pour le moteur (preuve de professionnalisme) Y a t il incompatibilité ou cela n'a rien à voir? Est ce que cela pourrait aider le moteur à mieux respirer? merci pour vos infos
Posté(e) : 25 avril 200916 a Référent Mécanique perso je l'ai fait sur un de 2001 et je ne le regrette pas Il a reprogrammé l'ECM ???? et pourquoi ? un garage sait faire ???
Posté(e) : 25 avril 200916 a Auteur pour quelques chevaux de plus et de la souplesse à mi régime mais quelqu'un a déjà fait les 2 manip sans soucis ? reprogrammation et EGR out ? merci
Posté(e) : 26 avril 200916 a Référent Mécanique je ne vois pas le rapport de l'un à l'autre ... et il est facile de débrancher la vanne et de faire un essai ! Rappel : la vanne EGR ne s'ouvre qu'au ralenti et/ou sous faible charge et moteur chaud .....
Posté(e) : 28 avril 200916 a je ne vois pas le rapport de l'un à l'autre ... et il est facile de débrancher la vanne et de faire un essai !Rappel : la vanne EGR ne s'ouvre qu'au ralenti et/ou sous faible charge et moteur chaud ..... juste pour ma culture personnelle: "faible charge", c'est par exemple en sous régime??? (faible régime moteur en tous cas???)
Posté(e) : 28 avril 200916 a Référent Mécanique non pas obligatoirement ! Tu peux être en vitesse de palier et le moteur ne tire pas parce que la route est plane (et tu ne cherches pas à augmenter ta vitesse) dans ce cas le moteur est en faible charge .. Avec mon mano je vois souvent que mon turbo ne souffle pas ou très peu et pourtant je suis à 130 compteur. Mais à 30 km/h dans une forte montée je suis au taquet de la pleine charge ....
Posté(e) : 28 avril 200916 a merci pierre je comprends l'idée c'était la reponse que j'attendais ça éclaircit un peu ce que peut amener cette saleté de vanne