Posté(e) : 25 juin 200916 a Auteur Une seule solution , tribunal administratif pour les uns et demande de mutations à Djibouti ou Douala pour les autres. Pire la guyane , si ils s'obstinent. Méfie toi de l'eau qui dort ! (proverbe chinois). Le poisson n'est pas celui que l'on croit (proverbe russe).
Posté(e) : 26 juin 200916 a le seul problème en Françe c'est qu'on a tout prévu et même un peu trop. au pays de la démocratie et de la soit disant liberté, on a tout calibré, examiné, tant et si bien qu'on ne sait plus où on en est. alors certains me diront: il n'y a qu'à lire les textes. soit: si je prends un texte de loi, un arrêté, je ne vais pas passer une heure sans trouver un autre texte qui dit le contraire ....... rajoutons à cela l'intolérance des uns et des autres, l'esprit de propriété avec le "c'est à moi, pas à toi" et l'ignorance de la façon dont les loisirs sont pratiqués par les uns et les autres et on a tout gagné. on confond tout: trial, trail, enduro, cross et je ne sais quoi, on interdit tout pour la sauvegarde du patrimoine communal (chemins qu'on restaure pour la promenade etc...) et on autorise des engins monstrueux à entrer dans nos forêts pour débarder quelques billes de bois, tout foutre en l'air pour 200 ou 3000 euros et là, ça ne gène personne. alors, devant tant de contradictions, il existe quelque chose qui s'appelle la tolérance et le respect . EX: je possède 5 hectares de bois et j'ai autorisé le fils d'un voisin à venir pratiquer le tout terrain avec une moto 80 cm3 dedans, personne n'y a trouvé à redire puisqu'il s'agit du fils du voisin. j'autorise un autre jeune à pratiquer le quad dans le même terrain sur le même itinéraire, et ça fait chier tout le monde. pourquoi???? parce que le deuxième n'est pas natif du coin et que moi propriétaire, encore moins... alors, je crois qu'on a tout intérêt (vous du moins parce que moi j'attends mon trol) à inviter les élus ou les agriculteurs à découvrir ce qu'on peut faire avec un 4X4n en ne sortant pas d'un itinéraire balisé, sans rien casser, sans faire trop de bruit et à les inviter à boire un coup et manger une merguez. c'est comme ça que je vois les choses; mon bois ne suivra pas mon corbillard lorsque le moment sera venu........AMEN!!
Posté(e) : 14 juillet 200916 a A ma connaissance et en quelques mots: -les arrêtés municipaux s'appliquent sur voies communales et non privées!!! -si tu es un ayant droit, tu n'es pas concerné (propriétaire de terrain, sur la voie qui y donne accès)... -ils doivent être consultables en mairie... -certains renforcent, un arrêté préfectoral (ce qui est notre cas dans le 13)... -il est possible qu'ils doivent être validés en préfecture pour la légalité, là il faut voir (je pense que oui)... -chez nous généralement il y a des panneaux et des barrières afin de rendre l'interdiction matérialisée sur le terrain... -les premiers à faire appliquer les pouvoirs de police du maire sont les polices municipales, les gardes champètres, gendarmerie ou police nationale... c'est plutôt complexe, si tu as la possibilité demande (gentiment) une copie de l'arrêté ou au moins une lecture, pour avoir en détail les lieux, conditions..etc... BON COURAGE