Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir à vous tous,

petit problème de liquide de refroidissement, après un mois d'utilisation de mon troll, sans problème, ce matin l'aiguille approche de la zone rouge, je m'arrête, le vase est plein ! et ce soir je regarde de nouveau le vase c'est vidé !

qu'en pensez-vous, merci de vos bons conseils

cordialement à vous, papietrol

Posté(e) :

AIE pas bon tout ça, surveille de très prés !

ça me rappelle malheureusement mon ancien GR qui me rebalançait tout le liquide de refroidissement dans le vase

résultats des courses => culasse HS :2 (22):

mais bon, ce n'est pas dit que c'est la culasse qui est HS

attends l'avis des experts y ne vont pas tarder à arriver je pense

Posté(e) :
  • Auteur
bonsoir à vous tous,

petit problème de liquide de refroidissement, après un mois d'utilisation de mon troll, sans problème, ce matin l'aiguille approche de la zone rouge, je m'arrête, le vase est plein ! et ce soir je regarde de nouveau le vase c'est vidé !

qu'en pensez-vous, merci de vos bons conseils

cordialement à vous, papietrol

salut à tous

j'ai refait les niveaux (radiateur et vase) et fait tourner la bête pendant trois quart d'heure, l'aiguille plus haute que le milieu, normal !

je penserais à une fuite au niveau de la pompe (pompe+joint).

Question : doit-on démonter le radiateur pour accéder à la pompe, et comment se démonte le cache ventilo. Cette intervention est-elle facile ?

Et pour terminer est-ce la cause de cette surchauffe, ah oui, l'huile moteur est toujours aussi fluide (pour le joint de culasse)

amitié à tous, papietrol

Posté(e) :

:2 (26): Mon char avait contracté la même maladie, huile toujours propre, vase d'expension plein, radiateur à compléter régulièrement, aiguille température à la hausse , voire limite maxi (on met le chauffage av plus AR, on ouvre les vitres ( :ukliam2: fait chaud dedans un Troll) et ça redescend).

La cause : amorce de joint de culasse et pourtant elle était était neuve.

le remède glaçage de la culasse, un nouveau joint, et un ventilo électrique. :2 (17): Depuis no problême, ni en montagne, ni sur autoroute ( 450 kms sans aucun arrêt, vitesse ,????? j'ai pas le droit de dire). :2 (15):

Posté(e) :

J'ai eu et gardé les mêmes symthomes ... c'est au mieux le joint ... mais je penses plutot a la culasse, fuite gaz déchappement dans le liquide.

Mais ce passage ne se fait que vers 2000t/mn , donc ca explique le fait qu'au ralentie tu n'a rien.

Moi j'ai tourné 1 an comme cela avant de mi résoudre ... à la changer !!

Posté(e) :

BON SOIR A TOUS

J AI EU UN PROBLEME SIMILAIRE POUR MOI VISCO DE VENTILO CASSE

IL DOIT I AVOIR UNE RESISTENCE SINON AVENT DEMONTAGE FAIT CONTROLLE TON JOINT LES GARAGES ON DES TETECTEUR O2 CA MARCHE SENT DEMONTAGE SI RIEN VOIR LES FUITES DE LR ET SI TOUJOUR RIEN VOIR LE RADITEUR BOUCHE ON SAIS JAMAIS

Posté(e) :

As tu des bulles dans le vase ?

Tes durits deviennent-elles dures ?

Si oui , déculassage obligatoire .

Au mieux , joint de culasse , (avec épreuve de culasse et verif de planéîté ), a peine pire resurfacage de la culasse , pire culasse HS , encore pire mauvaise planéîté du bloc moteur , pire du pire le cumul de tout celà .

J'ouvre mon y60 1990 218mkm cette semaine .

SI non , eh bien tant mieux pout toi...

JFPAT

Posté(e) :

As tu des bulles dans le vase ?

Tes durits deviennent-elles dures ?

Si oui , déculassage obligatoire .

Au mieux , joint de culasse , (avec épreuve de culasse et verif de planéîté ), a peine pire resurfacage de la culasse , pire culasse HS , encore pire mauvaise planéîté du bloc moteur , pire du pire le cumul de tout celà .

J'ouvre mon y60 1990 218mkm cette semaine .

SI non , eh bien tant mieux pout toi...

JFPAT

Posté(e) :

j ai eu le meme probleme gaz d echappement dans ldr .joint out .total 1000e nouveau joint renforce , goujons ,kit joint moteur,pompe a eau,distri ,courroie tout l tointoin fait moi meme du boulot bien plaisant mais long