Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bjr,

voila mon soucis après une chauffe moteur, arrêt sur l'autoroute remorquage :2 (25): le garagiste me dit qu'une durite radiateur a laché donc plus d'eau donc surchauffe moteur pour lui c'était joint de culasse. Il démonte et là me dit : 2 cylindres rayés.

ok je ne suis pas mécanicienne donc je le crois. Le lendemain matin je le rappelle et là il me dit : moteur et culasse hs sans avoir démonté ni vérifié la culasse !

Je crois que je suis entrain de me faire avoir, donc pour lui culasse et moteur entre 4000 et 6000 euros ! Qu'en pensez-vous ?

merci de vos futures réponses

bisouille

Posté(e) :

si tas un pote qui s'y connait va voir avec lui.

mais n'engage rien avec le garagiste.

si tu t'es arretée tout de suite, je vois pas pourquoi le moteur serait HS.

le joint de culasse surement, la culasse à voir..

Posté(e) :

faut faire un contrôle visuel si tu n'as pas confiance en ton mécano

Posté(e) :

bonsoir: si ton moteur a plus de 100000km tout mecano serieux te conseillera un echange standard assortie d'une garantie, parce que une reparation de ce type est aleatoir sur un moteur kilometre, et peut saverer couteuse pour un resultat mediocre c'est ce qui m'est arrive pour 1 cylindre raye suite a une surchauffe prix moteur chez nini 7500€, de toute facon la chauffe moteur doit bien avoir une cause?

Posté(e) :
bonsoir: si ton moteur a plus de 100000km tout mecano serieux te con............raye suite a une surchauffe prix moteur chez nini 7500€, de toute facon la chauffe moteur doit bien avoir une cause?

Oui comme citée rupture durite ...

Pour les dégats, à moins d'avoir démonté ... ou d'être madame Irma, difficile ...

Au minimum, joint + Kt distri et Pompe eau

Aprés Culasse compléte + ci-dessus

Au maxi le moteur ... si tu as roulé au point de serrer le moteur ???

Dans tous les cas il faut démonter et contrôler ... la culasse difficile de voir toi même, les cylindres rayés ... la cela se voit.

Posté(e) :

C'est la première fois dans ma longue carrière que j'entends parler d'un mécano qui arrive à diagnostiquer 2 cylindres rayés rien qu'en ouvrant le capot :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Pour ceux qui sont partants pour changer le moteur complet s'il a plus de 100000km, faudrait réviser un peu vos connaissances.

La première chose à faire sur ce véhicule, c'est d'interdire au margoulin d'y toucher, puis de changer la durite, refaire le plein de liquide de refroidissement, et voir ce que ça donne. Rien ne dit pour l'instant que la culasse ou le joint soient touchés. Tout dépend de combien de temps il a été à la température maxi.

Moi, ça m'est arrivé sur le gr, visco explosé, pompe à eau cassée, et radiateur détruit. Je me suis arrêté immédiatement, j'ai réparé tout ça sur un parking d'autoroute, et depuis, RAS. Tout ça, sur un véhicule de 180000 bornes.

Donc, nos moteurs sont pas si fragiles que ça, et le joint de culasse ne pourra se diagnostiquer qu'APRES avoir fait ce que j'ai dit

Posté(e) :

déja va voir ton mécano avec un mec même si il n'y connait rien tu va voir ça va changer ,

une copine a eu un pb sur ça plate chez o.... j'y suis aller avec elle ,je n'es strictement rien dit ben son prob de préchauffage ou il fallais tous changer ben il on trouver un fusible de griller et depuis ça n'as pas recommencer

mais franchement un mec qui te dit un moteur a changer sans l'ouvrir c'est un c.. (a moins qu'une bielle soit passer a travers le moteur :2 (20): )

pour un cylindre rayer pff tu verrais l'état de certain moteur qui tourne toujours et asser bien

Posté(e) :

pour ta culasse au pire il y a ca http://www.amc.es/productofra.htm# moi quand j ai refait mon moteur du a la culasse qui avait tilté je n avais pas les moyens d en racheté une chez nini il m avait scier le c.. quand il m avait annoncer le prix apres de longue recherche j avais trouvé ca et pour le tarif c est moitier moins que chez nini donc je n est pas hesité :2 (20): et ca fait 5 ans quelle est dessus et nos souci :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

alors d apres le garagiste au demontage joint de culasse RAS a la suite du demontage de la culasse on vois des marques sur les cylindres mais pas de rayure le mecano a demonter le moteur complet il a pris des photos et les a envoyé au garage et là le garagiste (acheteur) me dis que c reparable sans changer le moteur montant 1000 euros alors que l'autre m'annonce un montant de 6000euros car il veux changer le moteur et la culasse qui d'apres lui est aussi hs . pour info le moteur n'a pas serré quand l'aiguille est monte je me suis arreter sur la bande d'arret d'urgent mais avec 2T500 a tracter on s'arrete pas comme ca il m'a fallu 500metres. voila je vé obté pour la reparation au garage ou je l'ai acheté qui ne travaille que sur 4X4 alors que l'autre garage est un gerant renault. je l'ai mis en contacte tout les deux et d'apres mon acheteur le mecano renault y connais autant que moi en reparation de 4X4 voila toute l'histoire merci pour vos reponses bisouille...

Posté(e) :

Ton mecano est en train d'essayer de t'escroquer...tout simplement.

Une durite HS, alors il faut la remplacer (50€), et remettre du liquide (20€)...et verifier.

Rien, mais alora absolument RIEN ne permet de dire que le joint ou la culasse sont HS sans tout demonter.

Bref....changer de garage AU PLUS VITE, aller chez un garagiste honnete et qui aime son metier...et voir a partir de la....

Posté(e) :

salut il est ou ton patrol un gars du site pourrait passer voir :2 (15):

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3):

:Forum65:

Pourquoi avoir tout démonté ???? il avait plus de boulot ou quoi????

Comme le dit quelqu'un, sur une rupture de durite, avant de tout démonter, on remplace la durite, remet du LR et on voit ce qui se passe.... si il y perte de LR démontage pour joint de culasse et pompe à eau et éventuellement épreuve de culasse.... mais changer un moteur pour un claquage de durite et sans aucun essai avant et sans aucun contrôle sérieux !!! :2 (10)::2 (10):

Ca m'est arrivé sur une plate, qui a encore fait 100 000 km avec le joint de culasse d'origine ..... pourtant le LR était parti sur l'autoroute et j'ai roulé encore 500m...

Posté(e) :

La question qui se pose maintenant, est-ce que tu avais signé un ordre de travail??

Si oui, il va falloir que tu paie la facture de tout le démontage, encore que tu peux faire valoir que le diagnostique n'a pas été fait dans les règles de l'art.

Si tu n'as pas signé d'ordre de réparation, il n'avait pas le droit d'ouvrir le moteur, donc, tu peux refuser de payer autre chose que le remorquage.

Dans les deux cas, ça risque de prendre quelques semaines jusqu'à ce que tu récupère ton véhicule.

Le plus sage, est d'aller le voir en te faisant accompagner soit par un homme de loi, soit par un inspecteur de la DGCCRF. Ces derniers, se feront un plaisir d'assainir la profession, et tu peux me croire, ce sont des médiateurs particulièrement efficaces.

Je te conseille également d'envoyer une lettre recommandée à la société d'autoroute, car les dépannages sur ce type de voie sont soumis à concession.

N'hésite pas à utiliser tous ces arguments face à ce garagiste incompétant pour ne pas dire escroc

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

des nouvelles de mon ti troll qui va mieux comme vous me l'aviez dit j'ai changé de garage et l'ai rapatrié à Dijon.

Le garage re***t un vrai voleur truand :2 (15): de 7000 euros de réparation comme il voulait (changer moteur et culasse) en fait mon meccano de Dijon a deglacé les silent-blocs, changé la culasse (effectivement elle était hs), il a changé tous les joints, vérifié tout le moteur et voila il marche maintenant. (1500 euros)

Mais je voudrais savoir ce que vous pensez des radiateurs à huile ? on m'a dit que c'était très bien ça évitait de tels ennuis et est-ce compliqué à installer ? je crois que ça coute environ 400 euros. Mon mari est prêt à mettre les mains dans le "cambouis" (ca s'écrit pas comme ça :2 (20): ) si c'est pas trop compliqué il s'y connait un peu.

merci de vos réponses

bisouille

Posté(e) :

bonjour lolo78,

tu es d'où ? du 78 ? j'ai un radiateur d'huile si tu veux, basé à Poissy :2 (26):

xxl78

Posté(e) :
  • Auteur

bon ok je suis blonde et avant de voir un tas de messages disant que je me suis trompée je rectifie moi même mes idioties. :2 (20): le mécano a fait un deglaçage des cylindres et non des silent-blocs.

Veuillez m'excuser pour mon ignorance :2 (20): promis la prochaine fois je ferai attention :2 (4):