Posté(e) : 29 avril 200916 a salut j'ai mon voyant presence eau dans filtre GO qui s'allume constamment, je purge le filtre mais 2kms apres il se rallume j'ai vidangé le reservoir mais je ne trouve pas d'eau dans le GO, je me demande soit l'eau reste au fond du reservoir soit mon voyant deconne est-il possible que ce soit le connecteur sous le filtre qui s'allume car il est peut etre humide ou le voyant presence eau defectueux ou bien mon filtre GO qui est naze (il est neuf) ? si quelqu'un peut me renseigner car cette histoire commence a m'enerver je ne sais plus quoi faire
Posté(e) : 30 avril 200916 a salutj'ai mon voyant presence eau dans filtre GO qui s'allume constamment, je purge le filtre mais 2kms apres il se rallume j'ai .......peut me renseigner car cette histoire commence a m'enerver je ne sais plus quoi faire A mon avis c'est le connecteur ... donc le mieux tu l'enlève, et du purge en changeant le filtre, de toute façons c'est comme la sonde de pression d'huile ... c'est pas la meilleure technique de chez Nissan
Posté(e) : 30 avril 200916 a Auteur tu veux dire debrancher definitivement le connecteur et donc apres faire des purges regulierement ?
Posté(e) : 30 avril 200916 a tu veux dire debrancher definitivement le connecteur et donc apres faire des purges regulierement ? Oui. En sachant qu'un purge automatique lorsque tu change le filtre est suffisante ... l'eau ds le GO est quand même trés trés rare de nos jours. Bcp de véhicule n'ont pas de détecteur et s'en porte aussi bien
Posté(e) : 18 mai 200916 a Auteur Merci pour l'info car effectivement apres nettoyage du filtre et du purgeur le voyant ne s'allume plus donc apparemment c'etait le connecteur qui s'excitait pour rien
Posté(e) : 18 mai 200916 a alors redémonter la sonde de présence d'eau dans le GO et passer un gros aimant sur celle-ci, ça devrait régler le problème. Sur mon 60 j'avais eu ce problème, même purgé le voyant s'allumait. Je me suis renseigné du tarif de cette sonde j'ai fait demi-tour ......... Un aimant à réglé le problème, et la sonde est redevenue opérationnelle Coût pas loin d'un demi-litre de GO il faut re-purger
Posté(e) : 18 mai 200916 a une fois le voyant allumé il faut vider le filtre par le bouchon de vidange du filtre le papillon qui est en bas du filtre ensuite purger ... une simple purge n'éteint pas le voyant
Posté(e) : 18 mai 200916 a Si à partir du moment où il n'y a plus d'eau !!! le contact n'est qu'un vulgaire flotteur aimanté qui fait un contact et allume le voyant
Posté(e) : 18 mai 200916 a Référent Mécanique et en alarme ça porte le nom de contact ILS http://philippe.berger2.free.fr/automatique/cours/cpt/les_capteurs.htm