Posté(e) : 29 avril 200916 a suite à un trou abordé un peu vite dans un chemin ,mon volant n'est plus droit ! j'ai vérifié la barre de direction et d'accouplement ,je ne vois rien de tordu ! à votre avis d'où cela peut-il provenir ? d'autant que ça ne tire ni à gauche ni à droite ! bizarre !
Posté(e) : 30 avril 200916 a bonjour, Tu es bon pour un réglage de TA (train avant), cela te reviendra moins cher que de changer & ou 2 pneus. Regarde tes biellettes et les tirants sur la barre stabilisatrice, j'ai donné avecc une pierre et j'ai flingué un pneu en 5 000 km en sus de la pièce mentionnée précédemment. à + Gilbert
Posté(e) : 30 avril 200916 a ne t'inkiet pas trop avec ca, moi j'ai jamais eu un 4x4 avec le volant droit!!!! Meme un L200 que j'ai acheté neuf ils ont jamais été foutu de mettre le volant droit! (enfin par chez nous ya pa smal d eroutes d emontagnes avec des trous et des virages!) Du moment qu'il ne tire pas d'un coté ou de l'autre...
Posté(e) : 30 avril 200916 a pas d'accord avec toi, même si d'origine en ce qui te concerne, par contre, sur un choc, ce n'est pas la même musique ! à +
Posté(e) : 30 avril 200916 a le mien aussi n'est plus droit mais cela peut se récupérer en tournant la vis de réglage sur la barre de direction celle qui a l'amorto
Posté(e) : 5 mai 200916 a Auteur J'ai tout vérifié , je ne trouve absolument rien d'anormal , pas de jeu aux rotules ,pas de barre tordue ni de biellette ,vraiment inexplicable ! Je vais tout de même faire un réglage de train avant par acquis de conscience et on verra bien .... en tout cas merci pour vos conseils et je vous tiens au courant de la suite !
Posté(e) : 5 mai 200916 a Référent Mécanique Si le volant n'est plus en ligne c'est ou que le // en a un coup ou que la barre panhard est tordue ! Facile de trouver le coupable (// pour moi)
Posté(e) : 5 mai 200916 a Auteur je pencherais aussi pour le //, mais il me semble avoir remarqué qu'un silent-bloc de la barre panhard (tough dog) parait un peu usé d'un côté (la rondelle touche l'oeil ). Est-ce que ça pourrait venir de là ?
Posté(e) : 5 mai 200916 a re, et le volant ne serait plus droit comme avant en 1 seconde, c'est le hasard mais ton // est à revoir, ce qui ne fait jamais de mal aux pneus ! à + Gilbert
Posté(e) : 6 mai 200916 a Auteur tu as sûrement raison ! je vais suivre vos conseils , réglage // et on verra! je vous tiens informés .
Posté(e) : 6 mai 200916 a et dire que pour les 4x4 c'est plus chère que pour le splates alors qu'il n'y a que 2 boulons à régler sur le troll il me semble
Posté(e) : 6 mai 200916 a Pierre avait donné la méthode.... http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=46052