Aller au contenu

Ouverture frontiere maroc algerie


Messages recommandés

l'initiative est sympathique .... et j'y souscris :2 (20):

mais connaissant l'inimitié latente entre les 2 gouvernements

je doute très fortement de sa portée :azzangel:

 

mattez un chat et un chien dans un même sac,

et vous aurez une petite idée des chances de rapprochement :semoque:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai deux couples d'amis, l'un algéro-marocain et un second marocain-tunisien, les uns et les autres sont navrés d'une telle intolérance, (pour voir leurs familles respectives, ils doivent rentrer en France et repartir de Marseille....) que le peuple est obligé de subir sans savoir pourquoi, sauf quelques vélléités de certains, qui empécheront par tous les moyens, d'y arriver. lobbying, fanatismes, terreur, corruption, dictature, etc..... tout est bon pour arriver à ses fins !

 

Regardez au sud est de la Méditerranée, en Palestine, pour ne pas la citer, cela fait 2 000 ans que cela dure... l'intégrisme et le fanatisme de tous bords ne faciliteront pas le débat ni le rapprochement des hommes...

 

La France et l'Allemagne, grâce à des hommes qui ont su mettre de côté leur vindict, leurs différences, ont réussi à se rapprocher après s'être combattu jusqu'au sang, et pourtant la France n'a jamais eu la réputation d'être un enfant de choeur depuis quelques siècles....

Regardez l'Europe des 6 il y a 40 ans puis des 12, je ne parles des 27........ une érésie économique, culturelle, etc.... mais cela évolue cahin-caha !

 

Regardez les initiaitives (que je ne juge pas) pour faire une alliance à travers les pays du bassin méditerranéen, c'est une amorce et il faut bien qu'à un moment ou à un autre, quelqu'un fasse le premier pas....

 

laissons le temps au temps et l'arrivée d'hommes nouveaux... cela prendra du temps, assurément !

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai deux couples d'amis, l'un algéro-marocain et un second marocain-tunisien, les uns et les autres sont navrés d'une telle intolérance, (pour voir leurs familles respectives, ils doivent rentrer en France et repartir de Marseille....) que le peuple est obligé de subir sans savoir pourquoi, sauf quelques vélléités de certains, qui empécheront par tous les moyens, d'y arriver. lobbying, fanatismes, terreur, corruption, dictature, etc..... tout est bon pour arriver à ses fins !

 

Regardez au sud est de la Méditerranée, en Palestine, pour ne pas la citer, cela fait 2 000 ans que cela dure... l'intégrisme et le fanatisme de tous bords ne faciliteront pas le débat ni le rapprochement des hommes...

 

La France et l'Allemagne, grâce à des hommes qui ont su mettre de côté leur vindict, leurs différences, ont réussi à se rapprocher après s'être combattu jusqu'au sang, et pourtant la France n'a jamais eu la réputation d'être un enfant de choeur depuis quelques siècles....

Regardez l'Europe des 6 il y a 40 ans puis des 12, je ne parles des 27........ une érésie économique, culturelle, etc.... mais cela évolue cahin-caha !

 

Regardez les initiaitives (que je ne juge pas) pour faire une alliance à travers les pays du bassin méditerranéen, c'est une amorce et il faut bien qu'à un moment ou à un autre, quelqu'un fasse le premier pas....

 

laissons le temps au temps et l'arrivée d'hommes nouveaux... cela prendra du temps, assurément !

 

à +

 

 

:2 (3)::enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que notre ami Gilbert parle très sereinement, il est vrai que le rapprochement de certains peuples restera toujours un defi pour l'humanité, mais ....

 

Il faut simplement espérer que les dirigeants de ces pays puissent un jour prendre conscience que les intérêts personnels ou politico-religieux sont dépassés et que l'avenir est devant eux.

 

L'espoir fait vivre ....

 

@+

Guy :foodman::foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je crois qu'avant de signer une telle petition, il faut considerer plusieurs facteurs. Je viens d'un raid au Maroc et selon les opinions des plusieurs personnes du pays, rencontres d'une maniere fortuite et avec qui j'ai pu discuter ce sujet, c'est pas focement une chose positive dans l'etat de la situation en Algerie. Une telle ouverture permetra plutot une influence negative des facteurs d'influence venant d'Algerie et non pas une influence positive vers l'ouverture, emergeant du Maroc.

 

C'est aussi mon opinion, et je ne signerai donc pas. Pour proteger le Maroc, plutot que d'esperrer faire avancer les choses en Algerie, avec une maigre esperance par cette methode.

 

Biensur, chacun doit signer ou pas selon sa perception; mais comme sur ce post il y a une seule vue, voici son alternative.

 

Cordialement,

Marius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
c'est pas focement une chose positive dans l'etat de la situation en Algerie. Une telle ouverture permetra plutot une influence negative des facteurs d'influence venant d'Algerie et non pas une influence positive vers l'ouverture, emergeant du Maroc.

aurais tu le sentiment que puisque la frontière est fermée (sic)

les courants de pensée, surtout les plus subvertifs sont arrêtés à la dite frontière chienricanne.gif

 

lorsque tu sais (ou pas);

 

- que les camions immatriculés "Republique Arabe Sahraouie Democratique" (État, non reconnu par l'ONU) remontent jusqu'à Ouargla (Willaya du Sahara Nord/Est) pour être ravitailler en eau minérale;

 

- que les "trabandistes" ravitaillent tout le Sahara, même et surtout Hassi-Messaoud en cigarettes estampillées R.I.M. (République Islamique de Mauritanie), entre autres denrées de contrebande ....

 

- que les fondamentalistes de Bin Laden (les bandes de Abdel Razek el Para, la bande de Awouare (le Borgne), remontent des confins du Mali/Tchad en direction de l'Adrar, Timinoun pour ravitailler les maquis du Nord en armes et munitions

 

voilà en partie les raisons qui ont une priorité sur l'empathie ressentie par certains à l'égard des populations frontalières, qui elles n'en souffrent pas, sachant comment contourner le sujet :semoque:

 

je déconseille à quiconque d'essayer de "jouer au plus fin" et d'accepter un passage en douce ... les risques même si peu dommageables s'il s'agit des forces régulières, au pire une mise à l'ombre pour qqs jours ...

deviendraient très vite très élevés si il s'agit de forces irrégulières, dernièrement 1 Anglais a été décapités au Mali pour n'avoir pas été échangé contre 1 religieux radical Abu Qatada, détenu en Grande-Bretagne. ... vous êtes prévenus :2 (26):

 

:malad: il se dit qu'il y a plus de Toyota 6 cylindres en Mauritanie, aux couleurs des forces de sécurité algérienness (gendarmerie) que les algériens n'en possèdent maintenant eux-même, et .... cerise sur le gâteau

elles roulent en R.I.M. sans même être repeintes :mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.