Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

:2 (26): salut,

je voudrais savoir svp si il est impératif de remplacer le liquide de refroidissement tous les 2 ans ?

Là je suis à la date, on m'a dit que ça sert à rien car maintenant il fait beau il ne fait plus froid sinon quel problème pourrait t-il se produire ?

Merci d'avance pour vos avis

Posté(e) :

dixit le constructeur oui il est bien de remplacer le ldr tous les 2 ans, maintenant si il est propre et que le taux d'antigel est conforme environ -20 - 25 degrés, tu n'est pas obligé de le faire.

moi je le remplace tous les 2 ans même si il est propre et conforme :2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

je voudrais savoir svp si il est impératif de remplacer le liquide de refroidissement tous les 2 ans ?

Là je suis à la date, on m'a dit que ça sert à rien car maintenant il fait beau il ne fait plus froid sinon quel problème pourrait t-il se produire ?

si tu as un doute tu peux vérifier au pèse-antigel

et regarde quand même qu'il soit clair :2 (26):

Posté(e) :

Le probleme ne vient pas uniquement du taux d'antigel.

En vieillissant, le LDR (enfin, surtout le glycol, devient acide. (voir tres acide)

En principe, les culasses alu n'aime pas trop cette acidité. ça fait des trous.

Alors, sur les Y60 qui ne sont deja pas fortiche au niveau des culasse, je prefererais depenser le prix de 10 ou 12 litres de LDR que de remplacer une culasse prematurement

Posté(e) :

si tu a un doute tu peux vérifier au pèse-antigel

et regarde quand même qu'il soit clair :2 (26):

et comment tu sais si c'est du mono propylène ou de l'éthylène :2 (18)::2 (20): dans mon ancien 60 :2 (2): j'avais du moins 40 à l'éthylène :2 (15):
Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les réponses :2 (26):

Avec ma culasse de 91 je pencse que je vais faire le remplacement

on m'a dit aussi que le ldr faisait avec le temps de l’électrolyse ?????

donc micro-trous dan la culasse comme pour les ballons d’eau chaude