Posté(e) : 7 mai 200916 a salut, je voudrais savoir svp si il est impératif de remplacer le liquide de refroidissement tous les 2 ans ? Là je suis à la date, on m'a dit que ça sert à rien car maintenant il fait beau il ne fait plus froid sinon quel problème pourrait t-il se produire ? Merci d'avance pour vos avis
Posté(e) : 7 mai 200916 a dixit le constructeur oui il est bien de remplacer le ldr tous les 2 ans, maintenant si il est propre et que le taux d'antigel est conforme environ -20 - 25 degrés, tu n'est pas obligé de le faire. moi je le remplace tous les 2 ans même si il est propre et conforme
Posté(e) : 7 mai 200916 a Référent Mécanique Je préfère les lubrifiants d'origine mis sur chaine à ceux du commerce (pas toujours parfaitement identiques). Ainsi mon LDR à 8 ans sur mon 3.0 ........ et 13 sur ma Twingo : en réalité comme j'ai changé le radia et la pompe à eau à 230 000 le LDR est neuf
Posté(e) : 7 mai 200916 a salut, je voudrais savoir svp si il est impératif de remplacer le liquide de refroidissement tous les 2 ans ? Là je suis à la date, on m'a dit que ça sert à rien car maintenant il fait beau il ne fait plus froid sinon quel problème pourrait t-il se produire ? Merci d'avance pour vos avis si tu as un doute tu peux vérifier au pèse-antigel et regarde quand même qu'il soit clair
Posté(e) : 7 mai 200916 a Le probleme ne vient pas uniquement du taux d'antigel. En vieillissant, le LDR (enfin, surtout le glycol, devient acide. (voir tres acide) En principe, les culasses alu n'aime pas trop cette acidité. ça fait des trous. Alors, sur les Y60 qui ne sont deja pas fortiche au niveau des culasse, je prefererais depenser le prix de 10 ou 12 litres de LDR que de remplacer une culasse prematurement
Posté(e) : 7 mai 200916 a salut, je voudrais savoir svp si il est impératif de remplacer le liquide de refroidissement tous les 2 ans ? Là je suis à la date, on m'a dit que ça sert à rien car maintenant il fait beau il ne fait plus froid sinon quel problème pourrait t-il se produire ? Merci d'avance pour vos avis si tu a un doute tu peux vérifier au pèse-antigel et regarde quand même qu'il soit clair et comment tu sais si c'est du mono propylène ou de l'éthylène dans mon ancien 60 j'avais du moins 40 à l'éthylène
Posté(e) : 7 mai 200916 a Auteur merci pour les réponses Avec ma culasse de 91 je pencse que je vais faire le remplacement on m'a dit aussi que le ldr faisait avec le temps de l’électrolyse ????? donc micro-trous dan la culasse comme pour les ballons d’eau chaude
Posté(e) : 7 mai 200916 a Référent Mécanique J'ai entièrement démonté le radia alu de la Twingo pour voir comment il était fait (sans ucune soudure !) : à l'intérieur impeccable ! pas de merdouille, pas de dépôt et pas de micro-trous. C'est un joint caoutchouc qui était fendillé.
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