Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
Attention au contrôle technique si tu vires tout, le monsieur ne va pas être content :2 (10):

tien c'est nouveau, au contrôle technique ils regardent les éléments du moteur ???

Posté(e) :

faudrait qu'il le connaisse un peu mieux que cela

c'est justement ce que je veux faire

quelque chose de propre :2 (19): et avoir encore un peu plus de place

Posté(e) :

ben oui c'est ce que je pense aussi il ne regarde pas si il y as des plaquettes non plus il contrôle que ça freine, que ça ne pollue pas etc...

Posté(e) :

en ayant bien regardé j'ai un peu plus réfléchis difficile :2 (10)::2 (10):

donc je laisse les électro vannes au cas ou plus tard...

les 3 durites je peux les enlever sans prob meme celle qui va sur la pompe de dépression????, je pense qu'il faut boucher cette arriver ensuite??

tout ca ne risque pas de tourner dans le vide ou alors il faut débrancher aussi les électro vanne (électriquement parlant)

:2 (21):

par contre pour ce qui est du tuyau de l'egr c'est un truc de fou pour réussir à la débloquer :2 (10)::2 (10):

idem comment reboucher ensuite le coté moteur???

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :
le Y61 a 2 électrovannes pour gérer l'EGR et une pour le papillon d'admission selon ce schéma :2 (1):

tu vires tout dont le papillon ! et les électros peuvent servir pour le bloc AR en cas de panne de celui-ci

Moi j'ai enlevé EGR et décrassé mon collecteur c'est vrai que mon moteur respire mieux mais j'ai toujours une fumée noire quand je pousse la bête, est-ce que c'est normal ?

Posté(e) :
le Y61 a 2 électrovannes pour gérer l'EGR et une pour le papillon d'admission selon ce schéma :2 (1):

tu vires tout dont le papillon ! et les électros peuvent servir pour le bloc AR en cas de panne de celui-ci

Moi j'ai enlevé EGR et décrassé mon collecteur c'est vrai que mon moteur respire mieux mais j'ai toujours une fumée noire quand je pousse la bête, est-ce que c'est normal ?

Fait quelques accélération franche et dans les tours et ca va disparaitre...

Posté(e) :

Vu ta localisation, le gasoil est peut-être aussi à mettre en cause....

Et puis de toute manière ce moteur est réputé pour fumé un peu, moi il fume depuis qu'il est neuf, même sans egr et ca ne l'empèche pas de très bien marché :2 (26):