Posté(e) : 25 août 200915 a Attention au contrôle technique si tu vires tout, le monsieur ne va pas être content tien c'est nouveau, au contrôle technique ils regardent les éléments du moteur ???
Posté(e) : 25 août 200915 a faudrait qu'il le connaisse un peu mieux que cela c'est justement ce que je veux faire quelque chose de propre et avoir encore un peu plus de place
Posté(e) : 25 août 200915 a Référent Mécanique Le contrôle technique ne voit pas si la vanne est en action ou pas !
Posté(e) : 25 août 200915 a ben oui c'est ce que je pense aussi il ne regarde pas si il y as des plaquettes non plus il contrôle que ça freine, que ça ne pollue pas etc...
Posté(e) : 26 août 200915 a en ayant bien regardé j'ai un peu plus réfléchis difficile donc je laisse les électro vannes au cas ou plus tard... les 3 durites je peux les enlever sans prob meme celle qui va sur la pompe de dépression????, je pense qu'il faut boucher cette arriver ensuite?? tout ca ne risque pas de tourner dans le vide ou alors il faut débrancher aussi les électro vanne (électriquement parlant) par contre pour ce qui est du tuyau de l'egr c'est un truc de fou pour réussir à la débloquer idem comment reboucher ensuite le coté moteur???
Posté(e) : 13 juillet 201015 a le Y61 a 2 électrovannes pour gérer l'EGR et une pour le papillon d'admission selon ce schéma tu vires tout dont le papillon ! et les électros peuvent servir pour le bloc AR en cas de panne de celui-ci Moi j'ai enlevé EGR et décrassé mon collecteur c'est vrai que mon moteur respire mieux mais j'ai toujours une fumée noire quand je pousse la bête, est-ce que c'est normal ?
Posté(e) : 13 juillet 201015 a le Y61 a 2 électrovannes pour gérer l'EGR et une pour le papillon d'admission selon ce schéma tu vires tout dont le papillon ! et les électros peuvent servir pour le bloc AR en cas de panne de celui-ci Moi j'ai enlevé EGR et décrassé mon collecteur c'est vrai que mon moteur respire mieux mais j'ai toujours une fumée noire quand je pousse la bête, est-ce que c'est normal ? Fait quelques accélération franche et dans les tours et ca va disparaitre...
Posté(e) : 13 juillet 201015 a Vu ta localisation, le gasoil est peut-être aussi à mettre en cause.... Et puis de toute manière ce moteur est réputé pour fumé un peu, moi il fume depuis qu'il est neuf, même sans egr et ca ne l'empèche pas de très bien marché