Aller au contenu

900/16 à équilibrer !


Lionel74

Messages recommandés

slt à tous

je viens de monter des 900/16 :2 (14): sur mon troll, le garage ne les a pas équilibrés vu la taille, mais en allant au rasso PGR Patrol, j'avais un schimmy à décoller les épaules à l'allée :2 (10): , vers les 80 km/h ... mais au retour c'était pire :2 (11): (boues sur les roues) à se faire trés peur (bcp + qu'en TT!! :2 (24)::2 (11): ) en déccélération avant un arrêt.

qq'1 connait -il in moyen efficace et éconoimique pour les équilibrer ? :2 (18):

J'ai vu des système de microbille qui font un équilibrage dynamique, mais que ds les tubeless :2 (22):

merci :2 (26):

a+

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 900x16 est déjà d'origine un pneu très lourd, et je pense presque toujours du rechapé.

Pour équilibrer un truc pareil, faudrait 3 kg de plombs sur chaque jante, et encore :2 (24)::2 (24)::2 (24):

De plus, je suis pas persuadé qu'il soit homologué route.

Donc, le plus simple et le plus sûr, c'est de les faire voyager soit dans le coffre, soit dans une remorque

 

Dernier point, quand tu roule sur route avec, pense à les regonfler à au moins 2,5 bar, et pas à 800 gr.

 

Ce qui me surprend le plus, c'est que vous utilisez des pneus TOTALEMENT inadaptés à un usage routier, et vous vous étonnez du comportement "bizarre" de vos trolls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 900x16 est déjà d'origine un pneu très lourd, et je pense presque toujours du rechapé.

Pour équilibrer un truc pareil, faudrait 3 kg de plombs sur chaque jante, et encore :2 (24)::2 (24)::2 (24):

De plus, je suis pas persuadé qu'il soit homologué route.

Donc, le plus simple et le plus sûr, c'est de les faire voyager soit dans le coffre, soit dans une remorque

 

Dernier point, quand tu roule sur route avec, pense à les regonfler à au moins 2,5 bar, et pas à 800 gr.

 

Ce qui me surprend le plus, c'est que vous utilisez des pneus TOTALEMENT inadaptés à un usage routier, et vous vous étonnez du comportement "bizarre" de vos trolls

 

 

merci

ce sont effectivement des rechapés, des michelin profil TT mixtes homlogués route, mais je vais essayer en les gonflant comme tu préconises, car effectivement je roulais peu de pression, avec environ 1kg de pression sans qu'ils s'écrasent (ce sont des 14 plis!).

LL

 

Je vais voir un spé PL pour l'équilibrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 900x16 est déjà d'origine un pneu très lourd, et je pense presque toujours du rechapé.

Pour équilibrer un truc pareil, faudrait 3 kg de plombs sur chaque jante, et encore :2 (24)::2 (24)::2 (24):

De plus, je suis pas persuadé qu'il soit homologué route.

Donc, le plus simple et le plus sûr, c'est de les faire voyager soit dans le coffre, soit dans une remorque

 

Dernier point, quand tu roule sur route avec, pense à les regonfler à au moins 2,5 bar, et pas à 800 gr.

 

Ce qui me surprend le plus, c'est que vous utilisez des pneus TOTALEMENT inadaptés à un usage routier, et vous vous étonnez du comportement "bizarre" de vos trolls

nan juste 2kg (il les as tourner les pneus sur les jantes) pour les 5 roues :2 (2): durer des plomb une sorti

il en manquais la moitie a la sorti du karcher

 

:2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
slt à tous

je viens de monter des 900/16 :2 (14): sur mon troll' date=' le garage ne les a pas équilibrés vu la taille, mais en allant au rasso PGR Patrol, j'avais un schimmy à décoller les épaules à l'allée :2 (10): , vers les 80 km/h ... mais au retour c'était pire :2 (11): (boues sur les roues) à se faire trés peur (bcp + qu'en TT!! :2 (24)::2 (11): ) en déccélération avant un arrêt.

qq'1 connait -il in moyen efficace et éconoimique pour les équilibrer ? :2 (18):

J'ai vu des système de microbille qui font un équilibrage dynamique, mais que ds les tubeless :2 (22):

merci :2 (26):

a+

lionel[/quote']

 

en 900X16 tu as du pneu neuf ou rechapé

 

il faut les equilbrer et cela est facile pour un pro

sinon va voir un gars qui fais du PL pour eux du pneu en 900 est un petit pneu

pour le microbille de casse d'onde il est interdit par certaine marque car cela bouffe le calandrage du pneu (nappe d'étanchéité) et en plus c'est pas pour les berlines et 4X4 regarder sur les sachet c'est indiqué cela peut provoquer des chocs d'enfer a une certaine vitesse

c'est pour le POIDS LOURD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé les microbilles sur du 900, ça marche impec jusqu'à 100km/h , après ça vibre... mais si tu reste en dessous de 100....

 

slt

les as_tu mises ds une chambre à air ???:2 (21):

 

 

merci à tous :2 (19):

je les ai gonflés à 2,5 bars....tjrs idem

je les ai remplacés par mes petites 235/75/1 (équilibrées)........un peu mieux mais tjrs idem :2 (10)::2 (18)::2 (11):

je pense donc que le pb est ailleurs :2 (21)::2 (11)::2 (18): car cela se mets a vibrer énormément surtout en décélération et en même tps passage sur une bosse :2 (11): , en chemin TT pas de pb! mais une bouche d'égout suffit à déclencher le phénomène m'obligeant à m'arrêter au plus vite!!

...je vais donc ouvrir un nouveau poste ailleurs (direction suspension) à ce sujet là :2 (24)::2 (4)::2 (26): MERCI++++

 

et vous tiendrais au courant quand j'aurais pu équilibrer mes 900 :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un pote qui avait pareil sur son grand cherokee lais lui sa guidonner il etait obliger de freiner a mort il a équilibre sa le fessait moin est le dernier truck qui la fait c est mettre un amortisseur de direction plus dure est depui sa le fait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dernier truck qui la fait c est mettre un amortisseur de direction plus dure est depui sa le fait plus

 

Ce n'est pas la bonne solution.... :2 (21):

Peut-être que ça cache le problème provisoirement mais cela ne le résoud pas ! :2 (22):

S'il n'a pas supprimé la cause des vibrations, cela reviendra toujours et cela va même s'amplifier... avec des risques de dégâts plus conséquents ! :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un pote qui avait pareil sur son grand cherokee lais lui sa guidonner il etait obliger de freiner a mort il a équilibre sa le fessait moin est le dernier truck qui la fait c est mettre un amortisseur de direction plus dure est depui sa le fait plus

 

exactement comme moi, et cela date de quand ? ... pour savoir si l'amorto a règlé ou masqué le pb :2 (18):

est-ce que le pb est réapparu ensuite? , comme dit gr-55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j ai la solution a ton probleme .c est juste une histoire d equilibrage mais attention au equilibrage dit microbilles style tip top .j ai essayé mais il y a tres peu de resultat .nous on utilise autre chose et sa marche tres bien.ton probleme de direction en décélération est du a ton probleme d equilibrage .vincc lu a roulé en 40 pouces bogger sans verin de direction et il n y avait pas plus vibration qu avec .

a + antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

moi comme je t'ai dit en mp , c'est plus un probleme de fixation du

 

pont avant (jumelles, brides des lames , etoquio , axes et silent bloc)

 

que l'equilibrage.

 

il suffisait que je passe dans trou (meme leger) pour d'eclencher

 

le phenomene (style moto de cross qui guidonne)

 

mais c'est impressionant , je l'avais preter a mon bof sans le prevenir

 

il etait revenu tout blanc :2 (24)::2 (24):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi equilibrage aux micro-billes :2 (24):

c'est un tas de bille en plastique qui est fait pour le poids lourds (pneu plus grand donc vitesse de rotation inferieure à 90km/h)

 

de plus la tas de bille n'équilibre pas car le balourd n'est pas itinérant sur le pneu

le tas de bille va lui casser l'onde de choc un peu comme une vague

mais le probleme au dessus de 90 cela se cale dans un coin du pneu et cela provoque des chocs

pour finir il est bon de savoir que Michelin et d'autres marques refusent ce genre de pratique car cela use par choc le calandrage des pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT

 

mais c'est impressionant , je l'avais preter a mon bof sans le prevenir

 

il etait revenu tout blanc :2 (24)::2 (24):

 

 

je ris maintenant, mais j'étais dans le même état :riritru::Toilette09::hum7::etonnes29::scared::scared::2 (11):

 

je viens de démonter mon amorto de directio: il était mort !

j'ai récupéré celui que j'avais sur mon autre caisse, en meilleur état, et j'essaierais demain...pour voir :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum7::etonnes29::scared::scared::2 (11):

 

je viens de démonter mon amorto de direction: il était mort !

j'ai récupéré celui que j'avais sur mon autre caisse, en meilleur état, et j'essaierais demain...pour voir :2 (21):

 

...fait ch...:Toilette09:, ça le fait tjrs :2 (11)::2 (10): malgré les petites roues à priori équilibrées et l'amorto ancien mais fonctionnel semble t-il !!!

va falloir que je démonte mes lames pour vérifier les jeux...puis ailleurs ensuite. :2 (22): ZUT alors...c'est chiant la mécanique quand ça ne marche pas :2 (11)::2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

SLT

aprés avoir changé l'amorto de direction, echanger les roues contres des équilibrées, puis enfin corrigé les gros jeux que j'avais dans les axes de jumelles AV....ZUT :2 (10): crotte :2 (11)::2 (22):

j'ai tjrs un P..tain de gros scimmy :2 (10):

je dois donc m'attaquer aux roulementsinf et sup de sphères :2 (11):,sur avis éclairé de greg74 :2 (22)::2 (11):

dès que j'en aurai le courage :2 (21): , en espérant que cela sera ok enfin :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.