Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ca y est c'est décidé, lundi j'attaque le changement de la courroie. Pas vraiment de connaissances en mécanique, mais envie de bricoler donc ça va se faire à partir de ce que j'ai pu trouver sur le site.

A part tout ce qu'il y a dans la rubrique ASTUCES, est-ce qu'il y a autre chose à ne pas oublier ?

Posté(e) :

Oui,

Si c'est la première fois que tu fais ça, pense à faire faire 1 ou 2 tours à ton moteur, à la main, avant de le faire démarrer.

Comme ça, si c'est mal monté et qu'une soupape touche, il n'y aura pas de dégâts

Posté(e) :

si tu peux le faire soit samedi après-midi soit dimanche après midi, je suis à la maison et change mes tuyaux sur le U96 ..

Je pourrais te filer la main lors des passages délicats :2 (20):

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci pour les réponses. Vavavoum c'est sympa pour ta proposition mais ce week-end ce n'est pas possible.

De toute façon si je sens que ça ne va pas j'arrête et je demande

Posté(e) :
  • Auteur

Bsr à tous.

Aujourd'hui démontage, je crois qu'il était temps : les 4 courroies, dont distribution, sont bien fatiguées, je change également le galet tendeur et le galet fixe, la pompe à eau aussi.

Pour le moment pas de problème. Juste un peu raide à sortir la poulie de vilebrequin : 1° petite frein à main serré ça l'a fait, puis extracteur maison. Pièces en commande.

Une question : l'axe qui est situé derrière le viscocoupleur a un petit peu de jeu, est-ce que c'est normal ?

Posté(e) :

celui de la pompe à eau tu veux dire

Posté(e) :
  • Auteur

En fait c'est le roulement qui se trouve dans le viscocoupleur qui a du jeu et de la graisse est sortie tout autour du roulement, ça sent le roulement HS.

Posté(e) :
En fait c'est le roulement qui se trouve dans le viscocoupleur qui a du jeu et de la graisse est sortie tout autour du roulement, ça sent le roulement HS.

voir si tu peux extraire le roulement, si oui direction jacquard pour un neuf, et si non achete un visco d'occaze, ou profites-en pour faire les ventilos électriques :2 (20):

:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur

La solution de tenter de sortir le roulement premier et faire la queue chez jacquard me plait bien, merci jean-luc.