Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 13 mai 2009 Modérateur Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2009 aujourd'hui j'avais rendez-vous chez mon ami Patrice, allias PIRATEOFCORSICA, pour remplacer ma gamelle centrale par un tube inox, un grand merci à Patrice qui a effectué l'opération de mains de Maître, maintenant que du bonheur, ce son, ha ce son, on croirait un V8 américain, il n'y a pas à dire, Patrice sait parler à l'oreille des échappements a saluta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
walnad Posté(e) : 13 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2009 vivement que son beau garage soit terminé !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jérôme.GR.59 Posté(e) : 13 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2009 beau boulot !! apparemment tu n'as pas découper la gamelle centrale peut tu nous dire de où viennent ces deux bout de tube avec raccord ça peut aider (moi qui allais coupé la mienne on s'est jamais ça peut servir pour les contrôle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrolien Posté(e) : 13 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2009 on peut avoir un crobar avec les cotes svp ? parce que ça a l'air mieux que le flexible..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Coyotte Posté(e) : 13 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2009 Bravo a toi PIRATEOFCORSICA, ca fé plaisir a voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gr-55 Posté(e) : 13 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2009 Et les lunettes, quand tu perces et quand tu meules, elles sont où ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjjilou Posté(e) : 13 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 13 mai 2009 Et les gants de travail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 14 mai 2009 Auteur Modérateur Partager ce message Posté(e) : 14 mai 2009 beau boulot !! apparemment tu n'as pas découper la gamelle centrale peut tu nous dire de où viennent ces deux bout de tube avec raccord ça peut aider (moi qui allais coupé la mienne on s'est jamais ça peut servir pour les contrôle ) je les ai acheté sur Pgr en mettant une annonce, il proviennent d'une gamelle centrale pourrie de 60, car je voulais garder la mienne intacte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 14 mai 2009 Auteur Modérateur Partager ce message Posté(e) : 14 mai 2009 on peut avoir un crobar avec les cotes svp ? parce que ça a l'air mieux que le flexible..... pour les cotes, le mieux est de démonter ta gamelle, percer deux plaques en fer, les fixer par boulons à chaqune des brides, puis les reliées par soudure avec une barre en fer, tu as ainsi le gabarit exact de ta gamelle, tu n'as plus qu'à fixer tes deux embouts sur le gabarit et marquer les angles de coupes sur ton tube inox en le présentant entre les deux embouts je n'ai pas de photos du gabarit complet, mais sur la photo qui suit, tu peux comprendre le système Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PirateofCorsica Posté(e) : 14 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 14 mai 2009 merci a tous si vous vous lancez dans la fabriquation d'un tube, n'oubliez pas que le but est que les gazs d'échappement sortent avec le plus de facilités possible. alors soyez précis et méticuleux. si s'est pour faire des coudes ou des soudures faites a l'arraches, gardez votre gamelle le tube inox et en inox alimentaire diametre 48 exterieur polie miroir s'est l'appelation pour la réalisation comme dit hervé s'est tres simple. prendre sa gamelle, fabriquer une cales avec une barre de fer plat. la positioner sur une des brides, marquer l'emplacement des goujons d'origines et percer diam10. indem de l'autre coté. bouloner les deux brides a l'aides des ecrous d'origines a vos cales puis relier les cales (soudure) a une barre de fer suffisament caustot pour ne pas que sa bouge. ensuite couper les brides au plus pres de la gamelle. celles ci resteront parfaitement en place sur le gabarit. positionez maintenant votre tube inox sur les brides et taillez le en respectant les angles de chacune soyez precis sinon la soudure perso ne possedant pas de mig (pas encore) je soude avec un vieux poste a l'arc et des baguettes de 2.5 intensitée tres faible le but etant de ne pas faire de trous remontez le tous sur le troll (n'oubliez pas les joints) et fixez le. a la jonction du tube arriere il y a une fixation de la gamelle avec un silentbloc. servez vous en. recuperez un patte de fixation sur votre vielle gamelle et presentez la dans le silentbloc. DEBRANCHEZ VOTRE BATTERIE et soudez la fixation sur le tube. n'oubliez pas que la soudure a l'arc et tres sensible a la rouille. passez un coup de peinture haute température. rebranchez la batterie, mettre en route et écoutez les 6 syl chanter des poliphoie corse il n'y a pas de cotes particulieres, entre la gamelle de hervé et la miene les gabarits ne corespondaient pas. donc l'idéal et de le fariquer sur mesure. avantage du tube pirate une douce melodie de v8 americain. le fait que sa s'entende surtout a bas régime vous roulez tranquille sur le couple, roulez la vitre ouverte et le poste éteint. 20 kg de mons sur le troll, et un tres léger gain de peche mais pas prouvé du moins le son du troll donne cette impression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaouchboy Posté(e) : 14 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 14 mai 2009 jolie travail , j ai fais presque pareil aujourd hui sauf que moi j ai deplacé la derniere gamelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PirateofCorsica Posté(e) : 14 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 14 mai 2009 bonne idée pour une sortie latérale s'est le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Save Posté(e) : 14 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 14 mai 2009 Ils travaillent bien les corses !!!! Bravo, salute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Modérateur Corrivolpi Posté(e) : 14 mai 2009 Auteur Modérateur Partager ce message Posté(e) : 14 mai 2009 Ils travaillent bien les corses !!!! Bravo, salute a saluta c'est vrai que Patrice a fait ca minutieusement, tout a été calculé, y compris les angles au raporteur, il a même peint les soudures à la peinture résistante à plus de 800° pour ne pas que ca rouille ... rien n'a été laissé au hasard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 15 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 moi j'ai remplacé par un pot de peugeot suspendu aux Silent Blocs d'origine une tige de 8mm soudée au pot et façonnée pour se reprendre dans le SB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cyril 31 Posté(e) : 15 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 salut xav si tu as toujours ta gamelle centrale et que tu en fais rien je suis interressé contacte moi par MP à+ cyril Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sergepatrol Posté(e) : 15 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 moi j'en suis à mon 4e échappement,j'ai trouvé un catalyseur d'espace3 et je l'ai vidé,le bruit est indestriptible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
xav31 Posté(e) : 15 mai 2009 Partager ce message Posté(e) : 15 mai 2009 salut xav si tu as toujours ta gamelle centrale et que tu en fais rien je suis interressé contacte moi par MP à+ cyril je vais voir mais je pense l'avoir mis a la decharge car il etait percé et bouffé sur le pourtour des bourrelets d'extremités je te confirme @+++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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