Aller au contenu

Supression gamelle centrale


Messages recommandés

  • Modérateur

aujourd'hui j'avais rendez-vous chez mon ami Patrice, allias PIRATEOFCORSICA, pour remplacer ma gamelle centrale par un tube inox,

un grand merci à Patrice qui a effectué l'opération de mains de Maître, maintenant que du bonheur, ce son, ha ce son, on croirait un V8 américain,

il n'y a pas à dire, Patrice sait parler à l'oreille des échappements :2 (15):

a saluta :betm13::2 (15):

hpim2668i_163.jpg

hpim2666g_246.jpg

hpim2664f_318.jpg

hpim2662e_746.jpg

hpim2659d_458.jpg

hpim2656c_196.jpg

hpim2664b_885.jpg

hpim2663a_136.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
beau boulot !!

 

apparemment tu n'as pas découper la gamelle centrale peut tu nous dire de où viennent ces deux bout de tube avec raccord :2 (21):

 

ça peut aider (moi qui allais coupé la mienne :2 (20): on s'est jamais ça peut servir pour les contrôle :2 (15): )

 

je les ai acheté sur Pgr en mettant une annonce, il proviennent d'une gamelle centrale pourrie de 60, car je voulais garder la mienne intacte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
on peut avoir un crobar avec les cotes svp ? parce que ça a l'air mieux que le flexible.....

 

pour les cotes, le mieux est de démonter ta gamelle, percer deux plaques en fer, les fixer par boulons à chaqune des brides, puis les reliées par soudure avec une barre en fer, tu as ainsi le gabarit exact de ta gamelle, tu n'as plus qu'à fixer tes deux embouts sur le gabarit et marquer les angles de coupes sur ton tube inox en le présentant entre les deux embouts

 

je n'ai pas de photos du gabarit complet, mais sur la photo qui suit, tu peux comprendre le système

hpim2664z_930.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (20): merci a tous :2 (20):

si vous vous lancez dans la fabriquation d'un tube, n'oubliez pas que le but est que les gazs d'échappement sortent avec le plus de facilités possible. alors soyez précis et méticuleux. si s'est pour faire des coudes ou des soudures faites a l'arraches, gardez votre gamelle :2 (15):

le tube inox et en inox alimentaire diametre 48 exterieur polie miroir :2 (21): s'est l'appelation

pour la réalisation comme dit hervé s'est tres simple. prendre sa gamelle, fabriquer une cales avec une barre de fer plat. la positioner sur une des brides, marquer l'emplacement des goujons d'origines et percer diam10.

indem de l'autre coté. bouloner les deux brides a l'aides des ecrous d'origines a vos cales puis relier les cales (soudure) a une barre de fer suffisament caustot pour ne pas que sa bouge. ensuite couper les brides au plus pres de la gamelle. celles ci resteront parfaitement en place sur le gabarit. positionez maintenant votre tube inox sur les brides et taillez le en respectant les angles de chacune :2 (10): soyez precis sinon la soudure :2 (21): perso ne possedant pas de mig (pas encore) je soude avec un vieux poste a l'arc et des baguettes de 2.5 intensitée tres faible le but etant de ne pas faire de trous :2 (15):

remontez le tous sur le troll (n'oubliez pas les joints) et fixez le.

a la jonction du tube arriere il y a une fixation de la gamelle avec un silentbloc. servez vous en. recuperez un patte de fixation sur votre vielle gamelle et presentez la dans le silentbloc. DEBRANCHEZ VOTRE BATTERIE et soudez la fixation sur le tube.

n'oubliez pas que la soudure a l'arc et tres sensible a la rouille. passez un coup de peinture haute température.

rebranchez la batterie, mettre en route et écoutez les 6 syl chanter des poliphoie corse :2 (15):

 

il n'y a pas de cotes particulieres, entre la gamelle de hervé et la miene les gabarits ne corespondaient pas. donc l'idéal et de le fariquer sur mesure.

 

avantage du tube pirate :2 (15): une douce melodie de v8 americain. le fait que sa s'entende surtout a bas régime vous roulez tranquille sur le couple, roulez la vitre ouverte et le poste éteint. 20 kg de mons sur le troll, et un tres léger gain de peche mais pas prouvé :2 (21): du moins le son du troll donne cette impression.

img_0074_202.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
Ils travaillent bien les corses !!!! :2 (20):

Bravo, salute :betm13::betm13::betm13:

 

a saluta :betm13:

 

c'est vrai que Patrice a fait ca minutieusement,

tout a été calculé, y compris les angles au raporteur,

il a même peint les soudures à la peinture résistante à plus de 800° pour ne pas que ca rouille ... rien n'a été laissé au hasard :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut xav si tu as toujours ta gamelle centrale et que tu en fais rien je suis interressé

 

contacte moi par MP

 

à+ cyril

 

je vais voir mais je pense l'avoir mis a la decharge car il etait percé

et bouffé sur le pourtour des bourrelets d'extremités

je te confirme

@+++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.