Posté(e) : 13 mai 200916 a Bonsoir : suite à la casse de mon turbo sur y61 3l de 2000, de l'huile moteur a coulé dans la première partie de mon échappement. Comment faire pour la nettoyer (pinceau+ essence ou karcher ou autre ?) qu'est-ce que je risque à redémarrer sans nettoyage ? Idem pour mon radiateur intercooler. j'envisage de le laisser tremper dans de l'essence 1 journée et laisser sécher Qu'en pensez-vous merci pour vos conseils
Posté(e) : 13 mai 200916 a Référent Mécanique tu as encore ton catalyseur ? si oui il doit être plein d'huile et pour le nettoyer ???????? attention de ne pas le faire fondre ... Pour l'IC il se nettoie bien au diluant .....
Posté(e) : 14 mai 200916 a tu risque de fumer pendant 15 jours et copieux a moins de demonter la ligne et de bien la nettoyer au gasoil , apres pour le reste pareil ou attendre que ca brule
Posté(e) : 14 mai 200916 a Pour nettoyer et degraisser. Tres bon melange qui ne coute pas cher et marche du tonnere. 1/3 de vigor, 1/3 de white spirit, 1/3 d'eau. ça fait des miracles.
Posté(e) : 14 mai 200916 a Bonsoir : suite à la casse de mon turbo sur y61 3l de 2000, de l'huile moteur a coulé dans la première partie de mon échappement. Comment faire pour la nettoyer (pinceau+ essence ou karcher ou autre ?) qu'est-ce que je risque à redémarrer sans nettoyage ? Idem pour mon radiateur intercooler. j'envisage de le laisser tremper dans de l'essence 1 journée et laisser sécher Qu'en pensez-vous merci pour vos conseils Salut surtout bien nettoyer ton echangeur d'air tous les tubes admission,tubes de graissage huile turbos (tous) et surtout une bonne vidange filtre,pour evacuer toutes la limaille suite a la casse de ton turbo,sinon tu aura un autre turbo a remplacer et la limaille peut rentree dans les cylindres. Bon nettoyage.
Posté(e) : 14 mai 200916 a Auteur Merci de vos réponses, je n'ai plus qu'à m'y mettre !! pour l'échappement, coup de chance il était démonté le WE avant : De l'avant de la grosse gamelle jusqu'à l'extrémité arrière, donc je n'ai que la partie descendante + 1m à nettoyer. Pour le reste des tubes j'ai fait au fur et à mesure du démontage . question : après la remise en route faut-il faire vérifier les compressions pour savoir l'état de santé du moulin ? Détail : le lendemain de la panne le moteur ne démarrait pas comme si il était bloqué ; après démontage du cache-culbuteur et des bougies de préchauff. Il y avait de l'huile dans le cylindre du fond. En faisant tourner le moteur juste avec le démarreur et la batterie j'ai purgé l'huile jusqu'à ce que l'injecteur crache du GO : après remontage le patrol a démarré au quart de tour, je n'ai pas insisté car l'huile sortait de tous les cotés au turbo J'espère que ça va aller maintenant car la facture et l'immobilisation du troll commencent à me C'est un rêve de gosse qui tourne au vinaigre !!! Encore merci aux membres de PGR qui m'ont répondu à chaque fois