Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet alors je tente ma chance ;)

Je cherche à savoir de manière synthétique quels sont les différents moteurs du Patrol, en fonction du type/année et si possible les puissances et couples.

Je commence par ce que je pense connaitre, si quelqu'un peut compléter/corriger ?

Patrol GR Y60 :

* 6 cyl 2.8 TD : 115 ch / 24 mkg

Patrol GR Y61 :

* 6 cyl 2.8 TD intercooler : 130 ch / ? mkg

* 4 cyl 3.0 DI : 158 ch / ? mkg

Posté(e) :

Si tu cherche sur le site, tu vas trouver les infos.

Pour les 160 : 3.3 atmo (93cv) et TD (110cv) mais aussi, 2.7 atmo, 2.8 atmo

Pour les 260, 2.8 atmo et TD et à la fin, 2.7 td (moteur du Terrano)

Posté(e) :

Il y a bien quelques moteurs un peu plus rares aussi pour le 60 ; je pense notamment au 4L2 D , 4L2 ess 170 ch à 4800 trm

Et il y a bien un membre du site qui a un 60 en 2L8 atmo :2 (13):

Posté(e) :

bonsoir, juste une question qui n'a rien à voir avec la question du topic mais que j'ai vu dans le tableau de pierre,

dans la ligne différentiel arrière pour le 61 il est noté blocable sauf S et si on n'a pas le blocage c'est quoi à glissement limité ? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
bonsoir, juste une question qui n'a rien à voir avec la question du topic mais que j'ai vu dans le tableau de pierre,

dans la ligne différentiel arrière pour le 61 il est noté blocable sauf S et si on n'a pas le blocage c'est quoi à glissement limité ? :2 (20):

Un différentiel à glissement limité, c'est un système qui verrouille le différentiel une fois une certaine différence gauche/droite atteinte.

Tu peux avoir un système mécanique, genre un autobloquant taré à 40% par exemple... ou un système qui fonctionne en fonction de la répartition du couple, genre le Torsen (Torque Sensing).

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

merci pour toutes ces infos ! j'ai pas encore testé mon troll en dehors des routes ! mais ça ne va pas tarder donc autant avoir des infos avant que de me retrouver coincé je ne sais où !! :2 (15)::2 (20)::out1:

Posté(e) :

Salut les gars,

A ce sujet après plusieurs heures de recherche sur le net pour trouvé des informations sur mon moteur un 2.8 6yl atmo de 93 cv monté sur mon 60 j'ai dégoté une doc très très détaillé "RTA" concernent les moteurs RD28 et RD28T elle est de type PDF et je pensais la mettre sur PGR pour que tout le monde puisse en profiter mais je ne sais pas comment faire vous pouvez m'aider :2 (18)::2 (26)::2 (20):

Merci! :2 (15):

Posté(e) :
Salut les gars,

A ce sujet après plusieurs heures de recherche sur le net pour trouvé des informations sur mon moteur un 2.8 6yl atmo de 93 cv monté sur mon 60 j'ai dégoté une doc très très détaillé "RTA" concernent les moteurs RD28 et RD28T elle est de type PDF et je pensais la mettre sur PGR pour que tout le monde puisse en profiter mais je ne sais pas comment faire vous pouvez m'aider :2 (18)::2 (26)::2 (20):

Merci! :2 (15):

Ton moteur n'est pas le même que celui du baroud en 2L8 atmo ?

Posté(e) :
  • Auteur

Le 3.0 DI c'est sûr que c'est 38 mkg de couple ? Je pensais qu'il était plus proche des 33/34 mkg.

Pour la puissance c'est donc 158 ch sur le Patrol et un peu moins (155 ch ?) sur le Terrano ?

Posté(e) :
  • Auteur
Le 3.0 DI c'est sûr que c'est 38 mkg de couple ? Je pensais qu'il était plus proche des 33/34 mkg.

Pour la puissance c'est donc 158 ch sur le Patrol et un peu moins (155 ch ?) sur le Terrano ?

Je crois que je viens de trouver la réponse à ma question :

Patrol GR Y61 3.0 DI long : 36,1 mkg

Patrol GR Y61 3.0 DI court : bridé à 33 mkg

Et 158 ch dans les deux cas.

Autre différence, la version boite automatique a un poids tractable de "seulement" 2500 kg contre 3500 kg pour la boite mécanique.

Posté(e) :
Et il n'existe pas de 4.2 TD ?

je te confirme il existe bien c'est un TD42-T

qui n'est pas dans la liste mais de mémoire il fait d'origine environ 145 cv et aux environs de 34 m/kg à moins de 2000 tr/min ...

Et il y a le TD42-Ti c'est le même avec la vanne EGR et l'intercooler pas grand changement en puissance 150 cv.

Posté(e) :

pour moi j'ai un 60 avec un moteur d'un 61 ? manque l'intercoler

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.