Posté(e) : 17 mai 200916 a Bonjour, Je ne sais pas trop si je poste au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet alors je tente ma chance Je cherche à savoir de manière synthétique quels sont les différents moteurs du Patrol, en fonction du type/année et si possible les puissances et couples. Je commence par ce que je pense connaitre, si quelqu'un peut compléter/corriger ? Patrol GR Y60 : * 6 cyl 2.8 TD : 115 ch / 24 mkg Patrol GR Y61 : * 6 cyl 2.8 TD intercooler : 130 ch / ? mkg * 4 cyl 3.0 DI : 158 ch / ? mkg
Posté(e) : 17 mai 200916 a Si tu cherche sur le site, tu vas trouver les infos. Pour les 160 : 3.3 atmo (93cv) et TD (110cv) mais aussi, 2.7 atmo, 2.8 atmo Pour les 260, 2.8 atmo et TD et à la fin, 2.7 td (moteur du Terrano)
Posté(e) : 17 mai 200916 a Il y a bien quelques moteurs un peu plus rares aussi pour le 60 ; je pense notamment au 4L2 D , 4L2 ess 170 ch à 4800 trm Et il y a bien un membre du site qui a un 60 en 2L8 atmo
Posté(e) : 17 mai 200916 a bonsoir, juste une question qui n'a rien à voir avec la question du topic mais que j'ai vu dans le tableau de pierre, dans la ligne différentiel arrière pour le 61 il est noté blocable sauf S et si on n'a pas le blocage c'est quoi à glissement limité ?
Posté(e) : 18 mai 200916 a Référent Mécanique .... dans la ligne différentiel arrière pour le 61 il est noté blocable sauf S et si on n'a pas le blocage c'est quoi à glissement limité ? oui !
Posté(e) : 18 mai 200916 a Pour les autres motorisations (plus "exotiques") il y a ça : http://www.marks4wd.com/misc_info/engine_info.htm#NissanPatrol
Posté(e) : 18 mai 200916 a Auteur bonsoir, juste une question qui n'a rien à voir avec la question du topic mais que j'ai vu dans le tableau de pierre,dans la ligne différentiel arrière pour le 61 il est noté blocable sauf S et si on n'a pas le blocage c'est quoi à glissement limité ? Un différentiel à glissement limité, c'est un système qui verrouille le différentiel une fois une certaine différence gauche/droite atteinte. Tu peux avoir un système mécanique, genre un autobloquant taré à 40% par exemple... ou un système qui fonctionne en fonction de la répartition du couple, genre le Torsen (Torque Sensing).
Posté(e) : 18 mai 200916 a Pour ceux que ça intéresse.... http://www.educauto.org/Documents/Infotech/auto-bloquant1.pdf
Posté(e) : 18 mai 200916 a merci pour toutes ces infos ! j'ai pas encore testé mon troll en dehors des routes ! mais ça ne va pas tarder donc autant avoir des infos avant que de me retrouver coincé je ne sais où !!
Posté(e) : 19 mai 200916 a Salut les gars, A ce sujet après plusieurs heures de recherche sur le net pour trouvé des informations sur mon moteur un 2.8 6yl atmo de 93 cv monté sur mon 60 j'ai dégoté une doc très très détaillé "RTA" concernent les moteurs RD28 et RD28T elle est de type PDF et je pensais la mettre sur PGR pour que tout le monde puisse en profiter mais je ne sais pas comment faire vous pouvez m'aider Merci!
Posté(e) : 19 mai 200916 a Salut les gars,A ce sujet après plusieurs heures de recherche sur le net pour trouvé des informations sur mon moteur un 2.8 6yl atmo de 93 cv monté sur mon 60 j'ai dégoté une doc très très détaillé "RTA" concernent les moteurs RD28 et RD28T elle est de type PDF et je pensais la mettre sur PGR pour que tout le monde puisse en profiter mais je ne sais pas comment faire vous pouvez m'aider Merci! Ton moteur n'est pas le même que celui du baroud en 2L8 atmo ?
Posté(e) : 19 mai 200916 a Auteur Le 3.0 DI c'est sûr que c'est 38 mkg de couple ? Je pensais qu'il était plus proche des 33/34 mkg. Pour la puissance c'est donc 158 ch sur le Patrol et un peu moins (155 ch ?) sur le Terrano ?
Posté(e) : 19 mai 200916 a Auteur Le 3.0 DI c'est sûr que c'est 38 mkg de couple ? Je pensais qu'il était plus proche des 33/34 mkg. Pour la puissance c'est donc 158 ch sur le Patrol et un peu moins (155 ch ?) sur le Terrano ? Je crois que je viens de trouver la réponse à ma question : Patrol GR Y61 3.0 DI long : 36,1 mkg Patrol GR Y61 3.0 DI court : bridé à 33 mkg Et 158 ch dans les deux cas. Autre différence, la version boite automatique a un poids tractable de "seulement" 2500 kg contre 3500 kg pour la boite mécanique.
Posté(e) : 19 mai 200916 a Référent Mécanique en 2000 le moteur 3.0 du Y61 court était bridé pour des pb de vibrations mais ce n'est plus le cas ! Jusqu'en 2004 : 158 cv et 35,4 daNm Depuis 2004 : 160 cv et 38 daNm sauf les BVA ....
Posté(e) : 20 mai 200916 a Et il n'existe pas de 4.2 TD ? je te confirme il existe bien c'est un TD42-T qui n'est pas dans la liste mais de mémoire il fait d'origine environ 145 cv et aux environs de 34 m/kg à moins de 2000 tr/min ... Et il y a le TD42-Ti c'est le même avec la vanne EGR et l'intercooler pas grand changement en puissance 150 cv.