Posté(e) : 18 mai 200916 a Bijour à tous et toutes ... Juste un rappel, car je me suis fait piéger lamentablement ... Lorsque vous purgez votre troll, pensez à purger le limiteur de frein aussi. Malgré de nombreuses purges, j'avais toujours une pédale un peu trop élastique ... Au rasso j'ai pété une canalisation de frein, et en la changeant, je me suis rendu compte que mon limiteur arrière était out. J'ai purgé de la façon suivante: arg, ard, limiteur, avg et avd. J'ai récupéré plus d'efficacité (c'est mieux un limiteur qui fonctionne) et surtout une pédale beaucoup plus ferme, moins spongieuse. Je n'avais jamais purgé le limiteur malgré de nombreuses interventions (j'ignorais qu'il avait un purgeur jusqu'au rasso, honte à moi ) Enfin, voila, en espérant que ça puisse vous servir. Juju, tu devrais essayer, je trouvais aussi ta pédale un peu molle ...
Posté(e) : 18 mai 200916 a Bah alors Jean-luc, il y a 5 purgeurs sur un troll Et 2 purgeurs (mais c'est pas toujours le cas) sur le circuit d'embrayage
Posté(e) : 18 mai 200916 a Référent Mécanique pour la purge on doit toujours commencer par l'AR .... et à l'AR purger en premier le limiteur.
Posté(e) : 18 mai 200916 a Je vais bientôt recevoir mes flexibles aviation et je n’oublierai pas le limiteur c’est sûr ( tu fais bien de le dire je crois que je ne l’ai jamais fait ….. !!!!
Posté(e) : 18 mai 200916 a Auteur pour la purge on doit toujours commencer par l'AR .... et à l'AR purger en premier le limiteur. merci a toi de cette precision. Mon circuit était totalement vide, et j'ai fait 2 purges, une moteur arrêté puis une deuxieme moteur tournant et ça à fait. La prochaine fois je commencerais par le limiteur
Posté(e) : 18 mai 200916 a Auteur Bah alors Jean-luc, il y a 5 purgeurs sur un troll Et 2 purgeurs (mais c'est pas toujours le cas) sur le circuit d'embrayage eh oui mon dom, pour l'embrayage je le savais, mais je suis passé à coté de celui du limiteur ... et c'est franchement mieux comme ça
Posté(e) : 18 mai 200916 a Merci pour l'info J'ai juste une petite remarque pour les modos : il serait peut-être bien de mette à jour l'ASTUCE ( http://www.patrol-gr.net/trucs7.php) , car moi aussi j'avais zappé ce 5ème purgeur
Posté(e) : 18 mai 200916 a Référent Mécanique il me faudrait une photo ..... et pour terminer : si vous avez l'ABS vous devez ..... qui sait ?
Posté(e) : 18 mai 200916 a Auteur il me faudrait une photo ..... et pour terminer : si vous avez l'ABS vous devez ..... qui sait ? Pour l'abs il me semble qu'il existe plusieurs procedures de purge, en fonction du vehicule et du type d'abs... Pour la photo, celle la te convient elle , oh maitre vénéré?
Posté(e) : 18 mai 200916 a et ben j'ai zappé ce purgeur... je dois refaire mes étriers avant, j'en profiterais pour tout refaire correctement.
Posté(e) : 18 mai 200916 a Référent Mécanique purger sous pression ? Non, .. il faut débrancher le connecteur sur le bloc ABS et débrancher la masse de la batterie.
Posté(e) : 18 mai 200916 a Auteur il me semble, sur les Golf série 1 ou 2, il fallait mettre le contact et ouvrir les purgeurs l'un après l'autre, et c'est l'abs qui envoyait le lookeed ... mais bon, jamais aimé travailler sur abs
Posté(e) : 18 mai 200916 a purger sous pression ? Non, .. il faut débrancher le connecteur sur le bloc ABS et débrancher la masse de la batterie. OK ... et quel est le rapport entre la masse et les freins?
Posté(e) : 18 mai 200916 a Jean-luc sympa toutes tes durites en cuivre Par contre rassures moi la cale de bois, c'est du provisoire Pour le limiteur oui c'est noté nous allons refaire l'astuce et rajouter le purgeur du limiteur et mettre plus clairement l'ordre de purge : Limiteur ARD ARG AVD AVG
Posté(e) : 19 mai 200916 a Auteur Jean-luc sympa toutes tes durites en cuivre Par contre rassure-moi la cale de bois, c'est du provisoire Pour le limiteur oui c'est noté nous allons refaire l'astuce et rajouter le purgeur du limiteur et mettre plus clairement l'ordre de purge : Limiteur ARD ARG AVD AVG tu as l'œil alerte ! la cale de bois, c'est du provisoire qui dure ca va trrrreeeeesssss bien comme ça, et le jour ou elle s'enlèvera toute seule, je la remplacerai ... peut-être faudrait que je me trouve deux bouts de machin en 5cm d'épais ... un jour, peut-être .... comme cela supporte le fond de coffre et que mon coffre a un aménagement, donc pas de poids sur le milieu de la tôle, je pourrais même m'en passer
Posté(e) : 19 mai 200916 a Tu coupes 2 cales de la même matière que ton Body, Tu les positionnes et colles avec du silicone, et tu fais comme un feuillard en alu autour 2 rilsans et le tour est joué C'est plus joli sur les photos
Posté(e) : 19 mai 200916 a Donc limiteur ARG ARD AVG AVD Je pensais du plus éloigné au moins éloigné, la droite paraissant plus éloignée que la gauche par rapport au bocal
Posté(e) : 19 mai 200916 a Auteur Donc limiteur ARG ARD AVG AVD Je pensais du plus éloigné au moins éloigné, la droite paraissant plus éloignée que la gauche par rapport au bocal ben non car il y a un espèce de pièce d'interconnexion où viennent se mettre les 2 tuyaux du maitre cylindre, celui pour l'avant et les 2 qui vont à l'arrière, et ce boitier est situé près de la roue avd, donc le sens s'inverse ... si je me suis bien fait comprendre
Posté(e) : 19 mai 200916 a Auteur Tu coupes 2 cales de la même matière que ton Body, Tu les positionnes et colles avec du silicone, et tu fais comme un feuillard en alu autour 2 rilsans et le tour est joué C'est plus joli sur les photos je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ton feuillard en alu
Posté(e) : 19 mai 200916 a Tu enveloppes l'ensemble SB et cale collés avec un morceau d'alu que tu maintiens par 2 rilsans
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