Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bijour à tous et toutes ...

Juste un rappel, car je me suis fait piéger lamentablement ...

Lorsque vous purgez votre troll, pensez à purger le limiteur de frein aussi. Malgré de nombreuses purges, j'avais toujours une pédale un peu trop élastique ...

Au rasso j'ai pété une canalisation de frein, et en la changeant, je me suis rendu compte que mon limiteur arrière était out. J'ai purgé de la façon suivante:

arg, ard, limiteur, avg et avd.

J'ai récupéré plus d'efficacité (c'est mieux un limiteur qui fonctionne) et surtout une pédale beaucoup plus ferme, moins spongieuse. Je n'avais jamais purgé le limiteur malgré de nombreuses interventions (j'ignorais qu'il avait un purgeur jusqu'au rasso, honte à moi :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20): )

Enfin, voila, en espérant que ça puisse vous servir.

Juju, tu devrais essayer, je trouvais aussi ta pédale un peu molle ... :2 (18):

:foodman:

Posté(e) :

Bah alors Jean-luc, il y a 5 purgeurs sur un troll :2 (15):

Et 2 purgeurs (mais c'est pas toujours le cas) sur le circuit d'embrayage

Posté(e) :
:2 (13): Je vais bientôt recevoir mes flexibles aviation et je n’oublierai pas le limiteur c’est sûr ( tu fais bien de le dire je crois que je ne l’ai jamais fait ….. !!!! :2 (20)::2 (20):
Posté(e) :
  • Auteur
pour la purge on doit toujours commencer par l'AR .... et à l'AR purger en premier le limiteur.

merci a toi de cette precision. :jap:

Mon circuit était totalement vide, et j'ai fait 2 purges, une moteur arrêté puis une deuxieme moteur tournant et ça à fait. :2 (20):

La prochaine fois je commencerais par le limiteur :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Bah alors Jean-luc, il y a 5 purgeurs sur un troll :2 (15):

Et 2 purgeurs (mais c'est pas toujours le cas) sur le circuit d'embrayage

eh oui mon dom, pour l'embrayage je le savais, mais je suis passé à coté de celui du limiteur ... :2 (20)::2 (20)::2 (20):

et c'est franchement mieux comme ça :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
il me faudrait une photo .....

et pour terminer : si vous avez l'ABS vous devez ..... qui sait ?

Pour l'abs il me semble qu'il existe plusieurs procedures de purge, en fonction du vehicule et du type d'abs... :2 (18):

Pour la photo, celle la te convient elle , oh maitre vénéré? :jap:

p1040092_800x600_709.jpg

Posté(e) :

et ben j'ai zappé ce purgeur... je dois refaire mes étriers avant, j'en profiterais pour tout refaire correctement. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

il me semble, sur les Golf série 1 ou 2, il fallait mettre le contact et ouvrir les purgeurs l'un après l'autre, et c'est l'abs qui envoyait le lookeed ... mais bon, jamais aimé travailler sur abs :2 (20):

Posté(e) :
purger sous pression ?

Non, .. il faut débrancher le connecteur sur le bloc ABS et débrancher la masse de la batterie.

OK ... et quel est le rapport entre la masse et les freins?

Posté(e) :

Jean-luc sympa toutes tes durites en cuivre :2 (26):

Par contre rassures moi la cale de bois, c'est du provisoire :2 (21):

Pour le limiteur oui c'est noté nous allons refaire l'astuce et rajouter le purgeur du limiteur et mettre plus clairement l'ordre de purge :

Limiteur

ARD

ARG

AVD

AVG

Posté(e) :
  • Auteur
Jean-luc sympa toutes tes durites en cuivre :2 (26):

Par contre rassure-moi la cale de bois, c'est du provisoire :2 (21):

Pour le limiteur oui c'est noté nous allons refaire l'astuce et rajouter le purgeur du limiteur et mettre plus clairement l'ordre de purge :

Limiteur

ARD

ARG

AVD

AVG

:2 (14): tu as l'œil alerte ! :2 (14):

la cale de bois, c'est du provisoire qui dure :2 (15)::2 (15):

ca va trrrreeeeesssss bien comme ça, et le jour ou elle s'enlèvera toute seule, je la remplacerai ... peut-être :2 (15)::2 (20):

faudrait que je me trouve deux bouts de machin en 5cm d'épais ... un jour, peut-être ....

comme cela supporte le fond de coffre et que mon coffre a un aménagement, donc pas de poids sur le milieu de la tôle, je pourrais même m'en passer :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): Tu coupes 2 cales de la même matière que ton Body, Tu les positionnes et colles avec du silicone, et tu fais comme un feuillard en alu autour 2 rilsans et le tour est joué :2 (26): C'est plus joli sur les photos :2 (15):
Posté(e) :

:2 (3):

Donc limiteur

ARG

ARD

AVG

AVD

Je pensais du plus éloigné au moins éloigné, la droite paraissant plus éloignée que la gauche par rapport au bocal

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3):

Donc limiteur

ARG

ARD

AVG

AVD

Je pensais du plus éloigné au moins éloigné, la droite paraissant plus éloignée que la gauche par rapport au bocal

ben non car il y a un espèce de pièce d'interconnexion où viennent se mettre les 2 tuyaux du maitre cylindre, celui pour l'avant et les 2 qui vont à l'arrière, et ce boitier est situé près de la roue avd, donc le sens s'inverse ... si je me suis bien fait comprendre :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Tu coupes 2 cales de la même matière que ton Body, Tu les positionnes et colles avec du silicone, et tu fais comme un feuillard en alu autour 2 rilsans et le tour est joué :2 (26): C'est plus joli sur les photos :2 (15):

je ne comprends pas ce que tu veux dire avec ton feuillard en alu :2 (18)::2 (13)::2 (18)::2 (20):