Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir

Une partie du faisceau électrique de mon 160 à pris l'eau. Je recherche des docs sur le circuit (plan de câblage, fusible, correspondance des fils, qui va où et qui vient d'où, ...).

merci

Posté(e) :

Salut

C'est pas bien grave si ton faisceau élec a été dans l'eau.

Le plus génant c'est les relais, mais dans le 3,3 il n'y en a pas beaucoup :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Desolé je me suis trompé de post :2 (20):, c'est ça de faire plusieurs choses à la fois :2 (15)::2 (15):

Merci pour le lien

Sur le document en page 8 on voit le schéma du porte fusible mais je dois être un peu c.. car je ne vois pas à quoi correspondent les numéros, je pensais qu'ils se reportaient aux pages 5 et 6 mais quand je fais le test sur mon troll ça ne correspond pas :2 (10): (mais je me trompe peut-être de fil il y en a tellement :mort15: )

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre

Je vais essayer d'identifier à quoi correspond chaque fusible, mais déjà sur mon faisceau il y a quelle que chose qui ne va pas j'ai un fusible de 30A et sais-tu où est le deuxième porte fusible de 3 sur le schéma.

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne comprends pas comment on lit ceci :

connectique.jpg

Pouvez-vous m'expliquer ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

Pierre, les photos que tu as données sont les relais de préchauffage qui sont situés sous la batterie de gauche ?

Posté(e) :
  • Auteur

voilà ce que j'ai trouvé:

- B1 (tensoin 24V, fil blanc):

-> fusible 15A fil rouge : INT éclairage (je supose que c'est les interrupteur éclairage mais je ne vois pas ce que c'est)

-> fusible 10A fil rouge/bleu : plafonnier, INT éclairage, int antibrouillard

- B2 (tension 24V, fil blanc même fil que B1):

-> fusible 10A fil vert : CON feu stop (je supose que c'est le contacteur feu stop), centrale feu de détresse

-> fusible 10A fil vert clair : montre, relais avertisseur

-> fusible 15A fil bleu/rouge : chauffage

- ??? (tension ?, fil blanc/bleu) :

-> fusible 10A fil bleu : Ampli lave glace (je ne sais pas ce que c'est), moteur essuie-glace, moteur lave glace, connecteur pour chauffage AP (je ne sais pas ce que c'est), chauffage

- ??? (tension 12V, fil vert clair/bleu) :

-> fusible 10A fil jaune/rouge : combiné de bord (je suppose que c'est le tableau de bord)

-> fusible 15A fil vert clair/jaune : Allume cigare, radio

- IGN (Tension ?, fil blanc/noir) :

-> fusible 15A fil bleu : désembuage

-> fusible 10A fil noir/rouge : CON feu de recul, témoin de frein, combiné de bord (voltmètre), régulateur de tension (je ne sais pas ce que c'est),

module PDC (je ne sais pas ce que c'est)

- Tension ?, fil blanc/rouge :

-> fusible 10A fil rouge/jaune : feu de position, éclairage plage, éclairage combiné de bord, éclairage tableau de ventilation, veilleuse

-> fusible 10A fil noir/rouge : feu de position, éclairage plage, éclairage combiné de bord, éclairage tableau de ventilation, veilleuse

Mais je n'ai pas trouver le troisième bloc

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Je ne comprends pas comment on lit ceci :

connectique.jpg

Pouvez-vous m'expliquer ?

merci

les traits verticaux donnent les liaisons entre les n° des cosses selon la position du comodo

Pierre, les photos que tu as données sont les relais de préchauffage qui sont situés sous la batterie de gauche ?

de gauche en regardant la calandre, oui !

module PDC (je ne sais pas ce que c'est)

le DPC c'est le sytème qui gère le démarrage via un moteur électrique qui agit sur un levier d ela pômpe d'injection

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai comparé le schéma avec le cablage de mon troll et voilà ce que j'ai trouvé:

- B1 (tensoin 24V, fil blanc): pas besoin du contact

-> fusible 15A fil rouge : INT éclairage (je supose que c'est les interrupteur éclairage mais je ne vois pas ce que c'est)

-> fusible 10A fil rouge/bleu fil rouge: plafonnier, INT éclairage, int antibrouillard

- B2 (tension 24V, fil blanc même fil que B1):pas besoin du contact

-> fusible 10A fil vert : CON feu stop (je supose que c'est le contacteur feu stop), centrale feu de détresse

-> fusible 10A fil vert clair : montre, relais avertisseur

-> fusible 15A fil bleu/rouge plus de fil : chauffage

- ??? (tension 24, fil blanc/bleu) besoin de mettre le contact:

-> fusible 10A fil bleu : Ampli lave glace (je ne sais pas ce que c'est), moteur essuis glace, moteur lave glace, connecteur pour chauffage AP (je ne sais pas ce que c'est), chauffage

- ??? (tension 12Vaucune tension, fil vert clair/bleufil vert clair/noir) :

-> fusible 10A fil jaune/rouge fil jaune coupé: combiné de bord (je supose que c'est le tableau de bord)

-> fusible 15A fil vert clair/jaune : Allume cigare, radio

- IGN (Tension 24V, fil blanc/noir) besoin de mettre le contact:

-> fusible 15A fil bleu : désembuage

-> fusible 10A fil noir/rouge fil marron: CON feu de recul, temoin de frein, combiné de bord (voltmètre), régulateur de tension (je ne sais pas ce que c'est), module PDC (je ne sais pas ce que c'est)

- Tension 24V, fil blanc/rouge fil rouge/bleu nécessite de mettre les veilleuse ou les codes en route:

-> fusible 10A 7,5A fil rouge/jaune : feu de position, eclairage plage, eclairage combiné de bord, éclairage tableau de ventillation, veilleuse

-> fusible 10A fil noir/rouge fil rouge/noir: feu de position, eclairage plage, eclairage combiné de bord, éclairage tableau de ventillation, veilleuse aucune idée de quoi sa sert

le troisième bloc

tension 24V, fil blanc/bleu besoin de mettre le contact

-> fusible 15A fil rouge/bleu : aucune idé de l'utilisation

-> fusible 15A fil bleu/rouge : aucune idé de l'utilisation

Posté(e) :
  • Auteur

est ce que quelqu'un sait ce qu'est le chauffage AP ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir,

Est ce que quelqu'un sait ce qu'est le chauffage AP, INT éclairage, Ampli lave glace, régulateur de tension?

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Chauffage AP -> peut-être le pré-chauffage du moteur

INT éclairage -> les plafonniers

Ampli lave-glace -> le variateur de vitesse des balais

Régulateur de tension -> généralement incorporé dans l'alternateur mais des 3,3 l'ont séparé. Sert à piloter la charge de l'alternateur

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

Désolé de déterrer un vieux post, mais j aurais besoin de récupérer le magnifique schéma qu'a posté Pierre :2 (20): .

Cependant la qualité est pourrie (je pense que c est lié a imageshack).

Qqu'un aurait un autre lien ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Attention le schéma ne donne que le fonctionnement de base du circuit elec, dessus il n'y a ni les relais, ni les fusibles, ni les commandes des relais et d'autre petites choses. Ne recopie pas le schéma sur ton câblage sinon tu risques d'avoir des surprises.

Posté(e) :

euh il manque un morceau non ?

Mais je suis dégoûté :2 (25): , j avais déjà regardé ce post et le schéma était nickel !!! ça a du chié entre temps ... Arf

Personne n'as le complet en un fichier ?

Posté(e) :
  • Auteur
Que nenni point !

il y a tout : les fusibles et les relais compris ....

Je fais peut-être erreur mais sur mon troll il y a un relais entre le commodo et l'ampoule des codes que je ne voist pas sur le schéma, même chose sur l'inversion code/phare le relais n'est pas présent sur le schéma ou alors je fais une mauvaise interprétation :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Sur ces schémas oui il y tous les relais et fusibles mais il faut décortiquer la partie de la doc électrique.

Posté(e) :

Sur les morceaux du gros schéma que tu as renvoyé pierre, il ne manque pas une partie ? j en vois que 3 et à mon avis ... Tu l as pas en complet ?