Posté(e) : 19 mai 200916 a Bonsoir Une partie du faisceau électrique de mon 160 à pris l'eau. Je recherche des docs sur le circuit (plan de câblage, fusible, correspondance des fils, qui va où et qui vient d'où, ...). merci
Posté(e) : 19 mai 200916 a Salut C'est pas bien grave si ton faisceau élec a été dans l'eau. Le plus génant c'est les relais, mais dans le 3,3 il n'y en a pas beaucoup
Posté(e) : 20 mai 200916 a Auteur Desolé je me suis trompé de post , c'est ça de faire plusieurs choses à la fois Merci pour le lien Sur le document en page 8 on voit le schéma du porte fusible mais je dois être un peu c.. car je ne vois pas à quoi correspondent les numéros, je pensais qu'ils se reportaient aux pages 5 et 6 mais quand je fais le test sur mon troll ça ne correspond pas (mais je me trompe peut-être de fil il y en a tellement ) A+
Posté(e) : 23 mai 200916 a Référent Mécanique l'ensemble du schéma du 160 en 3.3 et pas du 260 Il faut cliquer plusieurs fois sur la doc pour la zoomer
Posté(e) : 23 mai 200916 a Auteur Merci Pierre Je vais essayer d'identifier à quoi correspond chaque fusible, mais déjà sur mon faisceau il y a quelle que chose qui ne va pas j'ai un fusible de 30A et sais-tu où est le deuxième porte fusible de 3 sur le schéma.
Posté(e) : 23 mai 200916 a Auteur Je ne comprends pas comment on lit ceci : Pouvez-vous m'expliquer ? merci
Posté(e) : 23 mai 200916 a Auteur Pierre, les photos que tu as données sont les relais de préchauffage qui sont situés sous la batterie de gauche ?
Posté(e) : 23 mai 200916 a Auteur voilà ce que j'ai trouvé: - B1 (tensoin 24V, fil blanc): -> fusible 15A fil rouge : INT éclairage (je supose que c'est les interrupteur éclairage mais je ne vois pas ce que c'est) -> fusible 10A fil rouge/bleu : plafonnier, INT éclairage, int antibrouillard - B2 (tension 24V, fil blanc même fil que B1): -> fusible 10A fil vert : CON feu stop (je supose que c'est le contacteur feu stop), centrale feu de détresse -> fusible 10A fil vert clair : montre, relais avertisseur -> fusible 15A fil bleu/rouge : chauffage - ??? (tension ?, fil blanc/bleu) : -> fusible 10A fil bleu : Ampli lave glace (je ne sais pas ce que c'est), moteur essuie-glace, moteur lave glace, connecteur pour chauffage AP (je ne sais pas ce que c'est), chauffage - ??? (tension 12V, fil vert clair/bleu) : -> fusible 10A fil jaune/rouge : combiné de bord (je suppose que c'est le tableau de bord) -> fusible 15A fil vert clair/jaune : Allume cigare, radio - IGN (Tension ?, fil blanc/noir) : -> fusible 15A fil bleu : désembuage -> fusible 10A fil noir/rouge : CON feu de recul, témoin de frein, combiné de bord (voltmètre), régulateur de tension (je ne sais pas ce que c'est), module PDC (je ne sais pas ce que c'est) - Tension ?, fil blanc/rouge : -> fusible 10A fil rouge/jaune : feu de position, éclairage plage, éclairage combiné de bord, éclairage tableau de ventilation, veilleuse -> fusible 10A fil noir/rouge : feu de position, éclairage plage, éclairage combiné de bord, éclairage tableau de ventilation, veilleuse Mais je n'ai pas trouver le troisième bloc
Posté(e) : 23 mai 200916 a Référent Mécanique Je ne comprends pas comment on lit ceci : Pouvez-vous m'expliquer ? merci les traits verticaux donnent les liaisons entre les n° des cosses selon la position du comodo Pierre, les photos que tu as données sont les relais de préchauffage qui sont situés sous la batterie de gauche ? de gauche en regardant la calandre, oui ! module PDC (je ne sais pas ce que c'est) le DPC c'est le sytème qui gère le démarrage via un moteur électrique qui agit sur un levier d ela pômpe d'injection
Posté(e) : 29 mai 200916 a Auteur J'ai comparé le schéma avec le cablage de mon troll et voilà ce que j'ai trouvé: - B1 (tensoin 24V, fil blanc): pas besoin du contact -> fusible 15A fil rouge : INT éclairage (je supose que c'est les interrupteur éclairage mais je ne vois pas ce que c'est) -> fusible 10A fil rouge/bleu fil rouge: plafonnier, INT éclairage, int antibrouillard - B2 (tension 24V, fil blanc même fil que B1):pas besoin du contact -> fusible 10A fil vert : CON feu stop (je supose que c'est le contacteur feu stop), centrale feu de détresse -> fusible 10A fil vert clair : montre, relais avertisseur -> fusible 15A fil bleu/rouge plus de fil : chauffage - ??? (tension 24, fil blanc/bleu) besoin de mettre le contact: -> fusible 10A fil bleu : Ampli lave glace (je ne sais pas ce que c'est), moteur essuis glace, moteur lave glace, connecteur pour chauffage AP (je ne sais pas ce que c'est), chauffage - ??? (tension 12Vaucune tension, fil vert clair/bleufil vert clair/noir) : -> fusible 10A fil jaune/rouge fil jaune coupé: combiné de bord (je supose que c'est le tableau de bord) -> fusible 15A fil vert clair/jaune : Allume cigare, radio - IGN (Tension 24V, fil blanc/noir) besoin de mettre le contact: -> fusible 15A fil bleu : désembuage -> fusible 10A fil noir/rouge fil marron: CON feu de recul, temoin de frein, combiné de bord (voltmètre), régulateur de tension (je ne sais pas ce que c'est), module PDC (je ne sais pas ce que c'est) - Tension 24V, fil blanc/rouge fil rouge/bleu nécessite de mettre les veilleuse ou les codes en route: -> fusible 10A 7,5A fil rouge/jaune : feu de position, eclairage plage, eclairage combiné de bord, éclairage tableau de ventillation, veilleuse -> fusible 10A fil noir/rouge fil rouge/noir: feu de position, eclairage plage, eclairage combiné de bord, éclairage tableau de ventillation, veilleuse aucune idée de quoi sa sert le troisième bloc tension 24V, fil blanc/bleu besoin de mettre le contact -> fusible 15A fil rouge/bleu : aucune idé de l'utilisation -> fusible 15A fil bleu/rouge : aucune idé de l'utilisation
Posté(e) : 7 juin 200916 a Auteur bonsoir, Est ce que quelqu'un sait ce qu'est le chauffage AP, INT éclairage, Ampli lave glace, régulateur de tension? merci
Posté(e) : 7 juin 200916 a Référent Mécanique Chauffage AP -> peut-être le pré-chauffage du moteur INT éclairage -> les plafonniers Ampli lave-glace -> le variateur de vitesse des balais Régulateur de tension -> généralement incorporé dans l'alternateur mais des 3,3 l'ont séparé. Sert à piloter la charge de l'alternateur
Posté(e) : 17 mai 201213 a Bonsoir, Désolé de déterrer un vieux post, mais j aurais besoin de récupérer le magnifique schéma qu'a posté Pierre . Cependant la qualité est pourrie (je pense que c est lié a imageshack). Qqu'un aurait un autre lien ? Merci
Posté(e) : 18 mai 201213 a Auteur Bonsoir, Attention le schéma ne donne que le fonctionnement de base du circuit elec, dessus il n'y a ni les relais, ni les fusibles, ni les commandes des relais et d'autre petites choses. Ne recopie pas le schéma sur ton câblage sinon tu risques d'avoir des surprises.
Posté(e) : 18 mai 201213 a Référent Mécanique Que nenni point ! il y a tout : les fusibles et les relais compris ....
Posté(e) : 21 mai 201213 a euh il manque un morceau non ? Mais je suis dégoûté :2 (25): , j avais déjà regardé ce post et le schéma était nickel !!! ça a du chié entre temps ... Arf Personne n'as le complet en un fichier ?
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur Que nenni point ! il y a tout : les fusibles et les relais compris .... Je fais peut-être erreur mais sur mon troll il y a un relais entre le commodo et l'ampoule des codes que je ne voist pas sur le schéma, même chose sur l'inversion code/phare le relais n'est pas présent sur le schéma ou alors je fais une mauvaise interprétation
Posté(e) : 21 mai 201213 a Auteur Sur ces schémas oui il y tous les relais et fusibles mais il faut décortiquer la partie de la doc électrique.
Posté(e) : 22 mai 201213 a Sur les morceaux du gros schéma que tu as renvoyé pierre, il ne manque pas une partie ? j en vois que 3 et à mon avis ... Tu l as pas en complet ?
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